Chapitre 13

12 5 0
                                    

Chapitre 13

Chiron se promène autour des différents groupes tout en observant l'avancée des « travaux ». Le bassin des enfants de Déméter, rempli à l'aide d'un tuyau d'arrosage – le centaure ignore d'où est-ce qu'il sort – est déjà à moitié rempli. Le stock de flèches est imposant, tout comme celui des armes fraîchement forgées. Quelques enfants d'Apollon, aidés d'une poignée de ceux d'Athéna, vont et viennent, les bras chargés de bandages, de compresses, de désinfectants, de fioles, et de matériel pour recoudre, panser, etc. Le stock de sandales ailées est vite parti. L'armée de squelettes dépasse toute les espérances de Chiron : ils sont déjà armés des armes forgées par les enfants d'Héphaïstos, et les manient à la perfection, en mouvements parfaitement synchronisés. Un bref coup d'œil vers Olivier lui fait vite comprendre que c'est lui qui les commande à distance : chacun des mouvements du fils d'Athéna sont répétés par les trépassés. Dans les airs, une dizaines d'enfants de Poséidon métamorphosés en dragons, chevauchés par ceux de Zeus, se tiennent prêts pour le combat.

- Vite, préparez-vous ! Ils arrivent !, hurlent plusieurs voix dans le dos du centaure.

L'équipe partie en éclaireur est de retour. Chiron essaye tant bien que mal de les calmer, puis il leur demande :

- Bien, quel est leur nombre ?

- Ils sont au moins huit-cents répond Robin, à bout de souffle d'avoir couru jusqu'ici.

- Mais ce n'est pas ça le pire, reprend Daphné. Ils sont dirigés par les quatre vipères, comme dans la prophétie ! Et le ciel est bien éveillé !

- Mais de qui parlez-vous, enfin ?, s'impatiente Chiron.

Violette prend la parole en haletant :

- Les ... pff ... gorgones, comme ... pff...

nous le savions déjà, ...

Narcisse poursuit :

- Mais aussi Échidna, ...

Léo termine :

- Mais le pire, c'est qu'elles sont toutes les quatre avec Ouranos ! C'est un dieu, on ne pourra jamais en venir à bout !

- Tu as raison, le combat est déjà perdu d'avance !

Julia, qui s'est discrètement approchée, répond :

- On a encore une petite chance, en fait.

Chiron et les onze autres demi-dieux sursautent, surpris par la soudaine prise de parole de la fille d'Athéna, qui poursuit :

- Ouranos a été vaincu il y a quelques millénaires, exilé loin de la Terre par son fils Cronos, le titan. Il vivait dans un état entre la vie et la mort, sans toutefois mourir, étant donné qu'il est un dieu, mais avec son essence divine et son énergie en diminution constante. Échidna se servait d'Hermès en drainant son essence divine pour essayer de le ramener à l'état de dieu. Elle est parvenue à le ramener, mais elle avait besoin de l'intégralité des dieux de l'Olympe pour lui rendre sa puissance d'antan.

- Mais pourquoi faire tout ça ? En quoi avait-elle besoin de lui ?, demande Hector.

- Et bien, parce qu'elle avait besoin de lui pour détruire l'Olympe et se venger des dieux, explique Julia. Comme lui, elle nourrit une haine sans égale contre eux et leurs enfants, lui parce qu'ils ont pris la place de Cronos qui a lui même pris sa place sur le trône, et elle parce que ses enfants ont été décimés sans arrêt par les héros grecs, généralement des demi-dieux.

- Pas de doute, tu es bien une fille d'Athéna, la flatte Chiron.

À peine a-t-il terminé sa phrase qu'une flèche lui file sous le nez.

Les demi-dieuxWhere stories live. Discover now