10 - La dame blanche

1 0 0
                                    

_ Je vois des dessins sur le mur du temple, il est probable qu'ils nous en apprennent plus sur notre monde. Il est pour l'instant impossible de les déchiffrer avec mes connaissances mais certains schémas ressortent plus précisément que les autres, je vais tenter de les décrire.

Osman observa attentivement le dessin représentant une foule conduit par un personnage avec un chapeau à pique rouge et noir.

_ Je dirais qu'ils sont face à une grande étendue foncée peut être une grotte ou un sous terrain, je ne discerne pas bien... Il me semble voir une structure au centre. On dirait une espèce d'arche. La suite est confuse, il y a la représentation d'un guerrier au cheveux noir court, sa peau est d'une teinte blanche très claire. Non attendez... c'est une femme, oui c'est bien une femme, elle porte une espèce de combinaison qui la couvre de la base du cou jusqu'aux pieds. C'est insensé...

En analysant de plus près, il remarqua une forme étrange dans sa main. Il crut y voir un bouclier mais l'objet semblait trop petit pour qu'il en soit certain. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien tenir dans sa main ? Pourquoi l'avoir représenté aussi différente des autres ? Qui était-elle ? Une réflexion intense déformait le front du capitaine et lui donna un début de migraine, il ne comprenait vraiment plus rien de ce qui se passait.

Ne trouvant pas plus d'explications à ses recherches il s'aventura dans la pièce parallèle. Un peu plus petite que la précédente elle regorgeait néanmoins d'un art mural qui semblait plus compréhensible pour le capitaine. Il aperçut ce qui devait représenter la population locale, des femmes, des enfants, des gens... Ils avaient l'air de s'enfuir. Une expression terrible était gravée sur leur visage.

En cherchant la raison de cette terreur, il observa l'endroit que ces gens semblaient fuir et y vit un fagnon blanc peint sur la pierre. Dessus étaient peint des armoiries, un bouclier gris orné d'un Saule protégé par deux félins noirs. Osman ne voyait pas le rapport avec les locaux et ne se souvenait pas avoir vu de Saule dans cette partie de la montagne. Ce drapeau ne ressemblait en rien à la culture des gens de cette ville, aucun symbole ne se prêtait à la ressemblance alors à quoi pouvait-il faire référence ? Serait-il possible qu'il appartienne à un autre peuple se demanda le capitaine suspicieux. De plus en plus inquiet il essaya de dégager le lierre qui couvrait le mur pour dévoiler le reste du dessin quand soudain il entendit un bruit au-dessus de lui. Un frisson de panique le traversa de bout en bout, il décida d'abandonner pour le moment et de prendre ses jambes à son cou.

En ville, le docteur O'neill s'était installé à l'ombre du coin d'une ruelle à attendre que Franck se décide enfin à la rejoindre. Ils avaient passé l'après-midi à visiter les marchands de la ville dans l'espoir d'en apprendre plus sur ce peuple mais tout ce qu'ils avaient pu trouver étaient des échoppes de tissues et d'artisans. Tous ceux qu'ils avaient croisés leur avaient offert un présent, elle avait passé sur elle une jupe verte aux motifs fleuris et un très joli bandeau noué autour de sa tête. Assise sur un banc impatiente que son collègue revienne elle observait l'éclat de ses bijoux sur son haut blanc.

_ Bon vous avez bientôt fini ? Elle se plaignit.

Celui-ci avait repéré le chantier de la construction d'une maison et s'était arrêté pour les observer, ces derniers le voyant curieux et potentiellement débrouillard lui avaient fait signe de les rejoindre. Il avait grimpé sur l'échafaud et avait tendu une main vers le maçon qui lui donna un coup de main pour se hisser sur le mur, il avait imité les autres hommes en retirant son T-shirt laissant à la vue de tous son torse blanc et robuste d'astronaute américain. Les deux hommes qui se trouvaient avec lui l'avait observé avec une attention particulière, ils n'avaient pu cacher leur étonnement de voir un homme aussi blanc, l'un d'eux avait mis sa main à hauteur de la sienne et tous s'étaient mis à rire de leur différence avant de reprendre le travail.

Capitaine Osman Celik - Les Anciens Astronautes Where stories live. Discover now