5 - C'est parti les enfants!

3 0 0
                                    

Le docteur O'neill venait d'apporter la dernière caisse qui comptait dans la cargaison du Discovery, une petite heure avait passé depuis l'incident qui leur avait fait déménager leurs affaires sous leur nouveau toit. Osman essayait de faire au plus vite, il notait soigneusement sur sa tablette toutes les vérifications qu'il avait effectué pour s'assurer de la sécurité du vaisseau tout en laissant s'échapper des soupirs d'ennui. L'idée de perdre des heures à valider chaque paramètre qu'exigeait ce système de malheur l'ennuyait. Il se réconforta en voyant Franck se dépêcher lui aussi d'activer tout les circuits électriques secondaires qui allaient ajouter un peu de confort à cette boite de conserve géante.

_ Franck, sans vouloir te commander aide moi à finir avec les paramètres principaux. On pourra passer aux secondaires sur le trajet.

_ C'est vous le chef. dit-il en se laissant flotter vers le couloir.

Les yeux de temps en temps discrètement dirigé vers sa collègue, il observait ce qu'elle était en train de faire. Occupée à sa manière, elle organisait sa banque de graines et de racines très méticuleusement dans des cages en verre plastifié incrusté dans la cloison du Discovery. Osman s'amusait de la voir si concentrée sur son matériel. Son attention toute particulière pour les plantes vivantes qu'elle avait emporté avec elle la rendait très attractive, n'importe qui aurait envie de se laisser flotter jusqu'à elle pour la regarder travailler. Apaisé, il reprit son travail. Il ré-enclencha le clapet de sécurité du système d'alarme de la salle centrale.

_ Dites capitaine Celik. Demanda le docteur. Vous n'aviez pas l'air très enthousiaste tout à l'heure quand le commandant parlait, il y a un problème avec ce vaisseau ?

_ Ne vous inquiétez pas, tout va bien. Dit-il en se voulant rassurant. J'avoue que je préfère le pilotage d'une navette comme le voyager, plus fluide et agréable que ce gros vaisseau d'exploration. Il y a tellement de chose à vérifier, cela va nous prendre encore des heures.

_ Du temps perdu inutilement si vous voulez connaitre mon avis. Ajouta Franck depuis le couloir.

_ Et si on essayait plutôt de profiter de chaque instant, je ne sais pas vous mais j'ai toujours voulu fouler la terre d'une nouvelle planète, d'ici quelques mois nous serons sur la base Olympia sur Mars, j'ai l'impression que vous ne réalisez pas ce que c'est. C'est fascinant ! S'extasiait-elle.

Osman aimait bien l'écouter parler, elle avait très souvent un point de vue relatif sur les situations qui semblait conflictuels. Toujours de bonne humeur et à rire, elle complétais parfaitement cette équipe qui avait besoin de légèreté. Il lui sourit en retour et retourna à son travail. Au bout d'une petite heure le capitaine avait félicité son équipe et annoncer leur départ. Il donna un coup de main au docteur pour s'installer et plana jusqu'à la cabine de pilotage où Franck était déjà en train de s'attacher.

_ Tu es pressé ou quoi ?

_ Plus vite on la déposera, plus vite on rentrera chez nous.

_ Même si vous ne vous aimez pas, ce n'est pas une raison pour être désagréable.

_ Je ne t'aime pas beaucoup non plus capitaine, j'espère que tu l'as remarqué.

_ Eh bien ça promet...

Osman activa les moteurs, un grondement se fit entendre dans l'habitacle et s'en suivi un léger tremblement. Les reflets des lumières de la console dansaient sur la grande vitre frontale pendant qu'ils effectuaient leurs procédure de départ. Ils avaient une vue incroyable sur la Terre et son atmosphère éclatante qu'il n'allaient pas revoir pendant des mois.

_ Dit-moi si c'est bon pour toi, Propulseur, booster ?

_ C'est ok.

_ Guidage, navigation et trajectoire de vol ?

Capitaine Osman Celik - Les Anciens Astronautes Where stories live. Discover now