32 - Ma révolution porte ton nom

27 1 0
                                    

(Rappel : Jenifer se dispute involontairement avec Mika qui sort de la pièce, contrarié. Le cœur de Garou lâche, mais ne repart pas. Jenifer se met à paniquer et commence à avoir très, très mal au ventre. Ses jambes se dérobent sous elle, et elle tombe assise par terre, sur le point de s'évanouir. Mais une vive douleur la transperce de part en part, lui arrachant un cri. Elle veux se relever, mais glisse sur une substance transparente qu'elle identifie immédiatement. Elle vient de perdre les eaux.)

Toujours Vendredi 12 septembre 2014.

« Toujours dans la panique, Jenifer tenta encore une fois de se relever, en s'accrochant aux barreaux du lit. Elle n'y parvint pas, et, alerté par ses cris, le médecin rentra dans la chambre. Il vit Jenifer assise par terre se tenant le ventre, et la ligne plate de l'électrocardiogramme de Garou. Très professionnel, il réagit immédiatement. Il se précipita vers le bouton d'urgence, situé vers la porte, ce qui lui permit de prévenir tout le service. Il cria à une infirmière de prévenir le service de maternité. Puis il s'approcha de Jenifer et, avec force et douceur à la fois, il posa une main sur la taille de la jeune femme et l'autre dans sa main. Il la souleva délicatement pour la mettre debout, et fit passer un bras de Jenifer derrière ses épaules. Il mit son bras sous ses jambes et la souleva, voyant bien que ses jambes ne la portaient plus. Une infirmière arriva avec un brancard pour emmener Jenifer en salle d'accouchement, il la posa donc délicatement, et la chambre de Garou devint débordante de monde. Pendant qu'une infirmière installait Jenifer sur le brancard, une autre nettoyait le sol de son liquide amniotique perdu. Pendant ce temps là deux médecins s'activaient autour du lit de Garou, apportant un défibrillateur pour relancer son cœur. L'infirmière emmena Jenifer jusqu'à la salle d'accouchement, pendant que les médecins essayaient de faire repartir le cœur de Garou, en vain. Jenifer était complément ailleurs, étourdie par la douleur des contractions. Elle ne vit même pas le temps passer pendant que l'on l'installait dans la salle d'accouchement. Pendant ce temps, Mika avait observé toute la scène complètement ailleurs, lui aussi. Il ne comprenait pas ce qui se passait. Il déambulait dans le couloir, quand soudain sa conscience lui hurla : « Ta femme va accoucher, idiot ! » Il sursauta et fit demi tour sur lui-même pour se diriger en courant vers la salle d'accouchement. Il prenait les virages comme une fusée, dérapant à en faire crisser ses baskets. Il arriva à un grand couloir, avec inscrit sur le mur « maternité ». Le couloir faisait au moins vingt mètres de long, et la salle d'accouchement où se trouvait Jenifer était située tout au fond. Mika accéléra sur la dernière ligne droite, se précipitant comme si sa vie en dépendait. Il espérait que l'accouchement n'avait pas commencé, car même s'il s'était un peu disputé avec Jenifer juste avant, il tenait quand même énormément à être là pour la naissance de son premier enfant. Vers la moitié de son sprinte, il dérapa et faillit tomber en avant, mais se rattrapa de justesse. Il arriva enfin à la salle d'accouchement, essoufflé comme il ne l'avait jamais été avant. Une sage-femme était entrain d'examiner Jenifer quand Mika rentra dans la salle d'accouchement.
Sage-femme : « -Le col est ouvert de quasiment dix centimètres, ça ne devrait pas tarder. Prévenez moi à la prochaine contraction.
Jenifer hocha la tête et l'infirmière sourit à Mika avant de se déplacer pour préparer une serviette pour le bébé et divers instruments, avec l'aide d'une autre femme, une auxiliaire. Mika se rapprocha de Jenifer et elle le regarda d'un air chagriné. Il se pencha au dessus d'elle et caressa doucement la joue de sa compagne.
Jen, posant sa main sur celle de Mika : -Pardon de t'avoir crié dessus. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
Mika : -Ce n'est pas grave. Les derniers événements nous ont... perturbé... Je suis désolé aussi de ce que j'ai dit.
Jen : -Je ne t'en veux pas. Enfin plus. Mais, j'ai peur...
Mika : -Oh mais de quoi mon ange ?
Jen : -D'accoucher deux semaine avant la date du terme...
Mika : -Oh mais non il ne faut pas avoir peur, il y a plein de personne nées des semaines même voir des mois avant le terme, et qui sont en parfaite santé !
Jen : -Mmm, tu as raison.
Mika lui sourit affectueusement et l'embrassa éperdument. Elle lui rendit amoureusement son baiser mais elle gémit soudainement contre la bouche de Mika. Elle se décolla vivement de lui et lança un regard paniqué vers la sage-femme.
Jen, d'une voix crispée : -Là, y'a une contraction, là.
La sage-femme et l'auxiliaire se rapprochèrent rapidement de la jeune femme et l'inspectèrent.
Sage-femme : -Très bien, il arrive. Je vois sa tête. Vous pousserez à la prochaine.
Jenifer hocha la tête mais une autre contraction la fit immédiatement gémir une seconde fois.
Sage-femme : -Maintenant !
Jenifer poussa de toutes ses forces. Sa tête se leva, son pouls s'accéléra, elle se mit à transpirer. Mika la soutint par la nuque, d'une main, et serra la sienne de l'autre.
Sage-femme : -La tête n'est pas encore passée, à la prochaine vous continuez. C'est très bien !
Jenifer souffla quelques secondes, puis une autre contraction fit son apparition.
Sage-femme : -Allez-y, courage !
Jenifer poussa aussi fort qu'elle le pouvait, et sentit la contraction s'affaiblir.
Sage-femme : -Bravo, la tête est passée. Une toute dernière fois pour les épaules et ça devrait être bon.
Jenifer hocha la tête, puis la reposa. Elle serra la main de Mika et tourna la tête vers lui. Elle lui sourit, puis remarqua qu'il avait les yeux emplis de larmes sous le coup de l'émotion. Jenifer leva le bras pour lui caresser la joue, mais le reposa immédiatement, car elle n'avait quasiment plus de force. La dernière contraction mit du temps à arriver. Quand elle fut enfin là, Jenifer poussa une dernière fois, et les épaules du nouveau-né sortirent. La sage-femme délogea délicatement le petit corps, et il découvrit enfin le monde.
Sage-femme : -Je vous félicite, vous avez été parfaite ! Vous avez là une magnifique petite fille !
Jenifer ferma les yeux pour reprendre un peu de force, puis les ré-ouvrit. Sa fille poussa son premier cri, ce qui fit instantanément pleurer de joie Jenifer. La sage-femme la donna à l'auxiliaire qui l'enroula dans une serviette puis la posa contre la poitrine de Jenifer. Elle regarda sa petite fille, sa progéniture, son enfant, son bébé. L'amour qu'elle éprouvait pour elle à cet instant était indescriptible.
Auxiliaire : -Félicitation. Et comment s'appelle cette demoiselle ?
Jenifer et Mika se regardèrent : Ils n'y avaient pas vraiment réfléchit. Leurs regards se croisèrent, et sans raison, sans aucune explication, ils pensèrent au même prénom, en même temps. Ils communiquèrent avec leurs regards, se mettant d'accord.
Jen et Mika, en même temps : -Emeline. »
L'auxiliaire nota sur un petit carnet : « Emeline, née le 13 septembre 2014, à 00h02 à l'hôpital *****. »
Jenifer et Mika se regardèrent encore une fois. Ils avaient pensé à ce prénom car la fille de Garou porte de nom de « Emelie », alors, en son honneur, ils avaient décidé d'appeler leur fille Emeline, qui ressemblait au prénom de Emelie à une lettre près. En son honneur, ou en hommage. Car ils ne savaient pas si Garou avait été sauvé. Ils demandèrent à l'auxiliaire, mais elle n'en savait rien. Alors pour l'instant, ils préféraient ne pas y penser. Par contre, ils ne savaient pas pourquoi ils avaient pensé à un prénom en rapport avec Garou. Ça leur avait traversé l'esprit comme on traverse une route. Comme ça. Parce que s'était écrit. Parce quelque chose allait se passer. Parce que c'est ainsi.
Jenifer serra délicatement sa fille dans ses bras, et Mika lui caressa doucement la tête. Les petits yeux d'Emeline clignèrent plusieurs fois avant de s'ouvrir quelques secondes. Son regard croisa celui de son père, qui en fut tout remué et particulièrement ému. »

Ellipse de quelques heures.

The power of loveWo Geschichten leben. Entdecke jetzt