10 - Toujours là

56 1 0
                                    

(Rappel : Jenifer et Mika essaye de se cacher pour ne pas montrer leurs relation au grand jour, mais c'est difficile car Mika à été dans la lune toute la journée.)

20 décembre 2013,
Tournage Battle The Voice 3, deuxième soirée :
(Point de vue de Jenifer)

« J'arrive au studio de The Voice, comme à mon habitude. Je connais tellement le chemin par cœur qu'il m'est impossible de me perdre. Je dis bonjours aux personnes que je croise, donc Florent, Nikos, Karine, et Garou avec qui je passe un moment pour lui faire un câlin comme ceux que je fait à Mika, pour non seulement dissiper ses doutes, et aussi pour qu'il arête de faire son jaloux. Je me dirige vers le couloir des loges. Je pose mes affaires dans la mienne et après être sûr que personne n'est dans le couloir, je toque à la porte de Mika.
Mika, avec une voix enrouée : « -Entrez ! »
J'enclenche la poignée et rentre, puis referme la porte derrière moi. Mika est assit sur son canapé, avec un livre dans les mains, des paquets de mouchoirs près de lui, et des mouchoirs usés un peu partout dans sa loge.
Moi : « -Whaou.
Mika : -Je suis un peu enrhumé...
Moi : -Je vois ça... »
Je marche dans toute sa loge, c'est vraiment une... porcherie. Il y a des mouchoirs partout, des Spasfon et des Dolipranes étalés sur la table... Je me prends les pieds dans un tas de mouchoir.
Moi : « -HA ! T'aurais pas pu ramasser ?! C'est dégueu !! Mika comment tu peux vivre dans ça ?
Mika, se tenant la tête à deux mains : -Aaah ne crie pas !
Moi, baissant la voix : -Désolée. Ça ne va pas ?
Mika : -J'ai trop mal à la tête...
Moi : -C'est pas la grande forme...
Je m'approche de lui pour lui caresser la joue.
Moi : -Oh ! Tu es brulant !
Je lui touche l'autre joue, le front, le cou. Il a énormément de fièvre.
Moi : -C'était quand la dernière fois que tu as pris un Doliprane ?
Mika : -Il y a trois heures.
Moi : -Ok, je t'en redonne un dans une heure, en attendant tu ne bouge pas et tu te repose pendant que je nettoie cet... endroit.
Mika : -Tu n'es pas obligée tu sais...
Moi : -Ne t'inquiète pas et repose toi. »
Je me penche pour lui embrasser le front, parce que je suis interdite de sa bouche tant qu'il est malade. Je vais dans la penderie de Mika, il y a des gants jetables, rose fluo, en caoutchouc. J'enfile une paire et ramasse tus les mouchoirs de la chambre de Mika pour les mettre dans une poubelle. J'en profite aussi pour ranger son bureau, sa commode, son armoire, et la table basse près du canapé. Je mets une heure, mais j'aurais pu mettre beaucoup moins de temps si Mika ne me disait pas toute les 5 minutes que ce n'était pas à moi de nettoyer. Mais je ne vais quand même pas le laisser vivre là-dedans ! C'est bourré de microbes, ça ne va pas l'aider à guérir. Une fois que j'ai terminé, je vais re-embrasser le font de Mika, il est toujours brulant. Je regarde l'horloge de sa chambre.
Moi : « -Ça fait une heure ! Aller vite Doliprane !
Je vais vers la table où j'ai posé la boite de Doliprane, elle est vide.
Moi : -Et merde... Bon, tu ne bouge pas, je reviens.
Mika : -Oui mamaaaan ! »
Je lui fais un petit sourire ironique, et sors de sa loge pour aller chercher un autre paquet de Doliprane. Je croise Garou en refermant la porte.
Garou : « -Jen ?
Moi : -Re coucou !
Garou : -Tu étais avec Mika ?
Moi : -Oui, il est malade... Il a une fièvre énorme, elle doit être pas loin des 39° ! Je ne sais pas comment ça va se passer pour les enregistrements de ce soir...
Garou : -Aïe...
Moi : -Donc je vais chercher un Doliprane pour Mika.
Garou : -Je n'entend que le mot « Mika » dans ta bouche en ce moment...
Moi  : -Je déteste quand tu es jaloux et tu le sais très bien...
Garou : -Mais je ne suis pas jaloux ! Bon, ok... Peut être un peu.
Moi : -Ah !
Je lui ébouriffe les cheveux comme je le ferai à un enfant, et lui flanque un bisou sur la joue.
Moi : -Bon, moi je te laisse !
Garou : -Salut ! »
Je repars à la recherche d'un paquet de Doliprane, il y en aura surement dans la trousse de secours qui se trouve dans la loge de Nikos. Enfin, ce n'est pas tout à fait la loge de Nikos. Enfin si, mais tout le monde y a accès. Je rentre donc sans toquer, comme tout le monde quand on veut rentrer dans cette pièce. Sauf que à peine la porte ouverte, je la referme immédiatement, rouge de honte, en m'excusant. Nikos et Karine étaient entrain de... s'embrasser. Bon, je n'ai rien vue ! Je ne veux pas en savoir plus, ça ne me regarde pas. Je prends donc la peine de toquer, parce qu'il faut vraiment que je récupère un Doliprane pour Mika.
Nikos : « -Entrez. »
Je rentre donc, je crois que je suis encore un peu rouge.
Moi : « -Je suis désolée, je venais juste chercher un Doliprane dans la trousse de secours...
Nikos : -Ce n'est pas grave... Elle est en haut de l'armoire.
Je me dirige donc vers l'armoire et je sens les yeux de Karine et Nikos sur moi. Je prends le paquet de Doliprane dans la trousse en me dirige vers la porte.
Moi : -Encore désolée... »
Je referme la porte avant qu'ils aient eu le temps de me répondre. Je fais quelque pas pour arriver devant la porte de la loge de Mika. J'entends des talons qui claquent dans le couloir, c'est Karine qui me court après.
Karine : « -Jen attends !
Moi, me retournant : -Oui ?
Karine, essoufflée d'avoir couru : -Je voudrais juste, que tu ne répète à personne ce que tu as vue... Je préférerai que ça reste secret un moment...
Moi : -Mais ne t'inquiète pas ! Je ne dirai rien, je suis bien placé pour le savoir...
Je repense soudainement à Mika dans sa loge.
Moi : -Je dois te laisser ! Mika va finir par avoir la même température que le soleil si je ne lui apporte pas le Doliprane.
Karine : -Ah c'est pour lui ! D'ac je ne te retiens pas plus longtemps. Et chut hein !
Moi : -Fais-moi confiance ! Je n'ai rien vue.
Karine : -Merci...
Moi : -C'est normal ! »
Nous nous sourions, puis je rentre dans la loge de Mika.

The power of loveTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon