27 - Relax, take it easy

25 2 0
                                    

Rappel : Jenifer et Garou passent une journée ensemble, et Jenifer s'endort chez Garou.)

17 août 2014,
Une journée (pas vraiment) comme les autres.

« Jenifer se réveilla dans un lieu inconnu. Elle mit de longues secondes à se rappeler où elle se trouvait. C'est le fait de toucher son ventre, et de se rappeler que sa future petite fille s'était retournée, qui lui fit revenir à l'esprit tous les événements de la veille. Elle se rappelait de tout jusqu'à ce qu'elle s'endorme, donc pas que Garou l'avait embrassé. Elle en conclu donc qu'elle avait dormi chez lui. Elle regarda autour d'elle : Garou n'était pas dans la chambre. Elle écarta les draps et s'assit sur le lit. Elle poussa sur ses bras et se leva. Elle se dirigea vers le salon, et y trouva Garou, endormi sur le canapé. Elle sourit en le voyant, affalé de tout son long, bouche ouverte. Elle resta debout et l'observa dormir, ce qu'elle ne trouvait pas déplaisant. Au bout de plusieurs minutes, Garou se réveilla, et observa Jenifer. Elle lui sourit. Garou se frotta les yeux et se leva.
Jen : « -Bonjour.
Garou : -Oh bonjour.
Elle se rapprocha de lui, et il glissa une main derrière sa taille. Ils se firent la bise délicatement.
Jen : -J'ai dormi ici c'est bien ça ?
Garou : -Oui, Mika m'a envoyé un texto hier soir, pour dire que tu ne répondais pas à ton téléphone et que je devait te dire qu'il ne rentrerai pas avant cette après midi. Mais je n'ai pas pu te le dire, car tu t'étais déjà endormie dans le canapé.
Jen : -Comment je me suis retrouvé dans ton lit alors ?
Garou : -Et bien, je t'ai porté...
Jen, rougissant : -Oh... Heu mais, tu as dormi dans le canapé ?
Garou : -Beh oui, je n'allais pas te laisser dormir dans le salon !
Jen : -Mais c'est ton lit !
Garou : -C'était juste pour une nuit, et puis ça ne m'a pas dérangé !
Jen : -Mmm, d'accord Garou.
Garou : -Oh Jen tu sais, tu peux m'appeler Pierre...
Jen : -Ah oui, j'oublie tout le temps que c'est ton vrai prénom, on est tous habitués à « Garou »...
Garou : -Je préfère quand même Pierre.
Jen : -Très bien, à partir de maintenant je t'appellerai comme ça, Pierre.
Garou : -Merci mademoiselle Jenifer. »
Ils se sourient, puis s'installèrent sur le canapé, pour encore discuter. Ils pourraient faire ça toute leur vie.

Vers midi, Jenifer discuta un peu au téléphone avec Mika, ce qui la mit de bonne humeur. Après plusieurs « Je t'aime » et « Tu me manques », elle raccrocha, le sourire aux lèvres. Elle remangea avec Garou, cette fois à table. Puis elle dut rentrer chez elle, au grand désespoir de Garou. Ils se firent la bise pour se dire au revoir, mais avant qu'elle ne passe la porte, il lança : « -Tu vas me manquer.
Jenifer rougis et baissa les yeux.
Jen : -T'inquiète pas, on se revoit bientôt.
Garou : -Au revoir Jen.
Jen: -Au revoir Pierre. »
Garou lui sourit et hocha la tête. Jenifer lui rendit son sourire et rentra chez elle.

Une fois dans son appartement, Mika l'accueillit directement dans ses bras. Il la serra contre elle et elle pu sentir son odeur qui lui avait tant manqué, même si ils s'étaient vu la veille. Ils s'embrassèrent passionnément et longtemps, puis allèrent discuter de leurs journées qu'ils avaient passé séparés. Jenifer lui raconta le bébé qui s'était retourné, et la soirée avec Garou. Mika ne montra à aucun moment une forme de jalousie. Il lui raconta sa journée au studio avec ses amis.

Le reste de l'après midi se passa paisiblement. Jenifer et Mika passèrent de longs moments à se câliner, à parler à leur future fille, à s'embrasser. Puis soudain, le téléphone de Jenifer sonna, coupant leur tranquillité. Elle ne décrocha pas, car elle était entrain d'embrasser Mika. Celui-ci lui caressa le menton pour se détacher d'elle.
Mika : « -Tu devrais répondre, peut-être que c'est important.
Jen : -Hum, d'accord. »
Elle attrapa son portable et décrocha. Elle écouta attentivement ce qu'on lui disait dans le téléphone. Petit à petit, son visage s'assombrissait. Une fois raccroché, elle fit glisser lentement son bras le long de son corps, n'ayant plus de force pour le tenir.
Mika : « -Ça ne va pas ? Qui c'était ?
Jenifer ne répondit pas. Pleins de choses tournait dans sa tête. Ce matin encore elle était tranquillement avec Garou, enfin Pierre, chez lui, et là... Les larmes lui montèrent aux yeux. Mika la regarda avec insistance et lui pris la main. Il remarque qu'elle tremble.
Mika : -Qu'est ce qu'il a mon cœur ?
Jenifer pris une grande respiration, et retint ses larmes.
Jen : -C'est...c'est...C'est Garou...
Elle explosa littéralement en larmes et fut secouée de sanglots. Mika lui ouvrit ses bras et elle s'appuya contre lui. Il resserra ses bras sur elle et lui embrassa les cheveux.
Mika : -Ma chérie il faut que tu te calme et que tu m'explique ce qu'il se passe... »
Jenifer n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer. Elle essaya de parler, mais arriva pas à sortir une phrase correctement. Mais Mika réussit à attraper quelques mots. « Garou... accident de voiture... hôpital... coma... entre la vie et la mort... » Ces quelques mots lui suffisait. Son visage ce liquéfia. Jenifer sanglotait toujours contre son torse. Il lui caressa doucement le dos pour qu'elle se calme, même si lui-même était désarçonné.

Au bout de 10 minutes à pleurer, Jenifer fini par se calmer. Mika lui caressa le visage pour lui essuyer ses larmes. Elle renifla et Mika lui parla d'une voix douce.
Mika : « -On ira le voir demain. Il va s'en sortir j'en suis sûr. Calme toi. »
Jenifer hocha la tête, peu convaincue. Mika la resserra contre lui et lui embrassa le front.

Aucun des deux ne dormis bien cette nuit là. Ils rêvèrent tous les deux que Jenifer perdait le bébé, et que Garou ne survivait pas. Ils se réveillèrent plusieurs fois dans la nuit, couvert de sueur. Les mêmes cauchemars revenaient sans cesse. Il fallait qu'ils écoutent une chanson de Garou, ou sentir le bébé bouger, pour réussir à se calmer. »

The power of loveWhere stories live. Discover now