17 - Surprise !

47 3 0
                                    

(Rappel : Jenifer et Mika passent une journée ensembles, à jouer dans la neige, à regarder des films, et à se câliner.)

3 janvier 2014
Tournage Epreuve ultime de The Voice 3, première soirée :
(Point de vue de Jenifer)

« Mika et moi avons passés toutes la journée de hier ensemble. On a sortit Melachie qui s'est éclaté comme une folle à essayer d'attraper les flocons de neiges qui tombaient. Ce matin on ne s'est pas levés trop tard pour pouvoir se rendre au studio de The Voice. Ça n'a étonné personne que l'on arrive en même temps. Puis on a répété avec Florent et Garou la chanson que nous allons chanter, « Vielle canaille ». Là l'enregistrement commence dans quelques minutes.

Je rejoins Mika, Florent, Garou, Karine et Nikos dans la salle commune. J'ai mis mon pantalon noir et mon débardeur tout simple. On commence à bavarder et rigoler, et on chante la chanson d'ouverture pour s'entraîner. Puis l'enregistrement commence et l'on rentre sur le plateau. Mika me tient la main pour m'aider à descendre les marches sans tomber avec mes talons. Ensuite les talents passent, et une chanson douce passe. Mika se lève de son fauteuil et me tend la main. Je la prends et me lève, et nous dansons u n slow sous le regard amusé des spectateurs, des autres coachs, et des talents. Puis la musique se termine et Mika me fait une courbette. Je rigole et nous nous rasseyons à nos places, sans éveiller le moindre doute. Puis l'enregistrement se termine et chacun rentre chez soit. Sauf moi qui vais chez Mika.

Une fois chez lui, je vais directement me coucher. Je suis vraiment K.O. Mika vient se coucher avec moi et m'embrasse le front. Mes yeux se ferment et je sombre dans le sommeil sous le regard bienveillant de Mika. »

(Point de vue extérieur)

« Jenifer et Mika passent plusieurs jours ensemble, et le 6 janvier enregistrent la deuxième soirée d'épreuve ultime. Puis ils passent plusieurs mois ensemble même, en amoureux, rien que tous les deux. Puis arrive le mois d'avril, et donc les directs de The Voice. »

2 avril 2014,
1ère répétition pour le 1er direct de The Voice 3 :
(Point de vue de Mika)

« J'ai passé deux superbes mois aux côtés de celle que j'aime. Aujourd'hui on se rend au studio de The Voice pour répéter avec nos talents pour le premier direct. On dit bonjour à tout le monde puis on va répéter chacun de son côté avec nos talents respectifs.

Après les répétitions, les talents vont en ville passer un moment ensemble et les coachs doivent se retrouver avec Nikos et Karine pour nous aussi passer un moment ensemble. Florent, Garou, Nikos, Karine et moi sommes dans la salle, mais Jenifer n'est toujours pas là. Je commence à m'inquiéter. Je n'arrête pas de regarder la porte, et Garou remarque mon trouble.
Garou : « -Ça va Mika ?
Moi : -Oh oui désolé mais Jen n'est toujours pas là...
Garou : -Ne t'inquiète pas elle a dut faire un détour...
C'est là que la porte s'ouvre et que Jenifer entre. Elle est toute pâle. Je me lève et me précipite vers elle.
Moi : -Ça ne va pas ?
Jen, tout bas : -Me sens pas bien...
Je la prend par la taille et l'emmène jusqu'au canapé. Garou se décale pour lui laisser une place. Jenifer s'assoit et tout le monde la regarde, inquiet. Elle est vraiment très pâle.
Moi : -Qu'est ce qui s'est passé ?
Jen : -Je sais pas... ça allait très bien au début. Et d'un coup j'ai eu la nausée...
Elle est très pâle, elle a les bras posé sur son ventre redoutant un haut-le-cœur.
Garou : -Ça va aller Jen ? »
Jenifer ouvre la bouche pour répondre, mais plaque sa main dessus. Elle essaye de se lever mais c'est trop tard, elle a juste le temps de se retourner et elle vomis derrière le canapé. Garou et moi nous levons immédiatement. Garou va chercher un verre d'eau pour Jen, Karine et Nikos vont prévenir quelqu'un pour nettoyer, et moi je surveille Jenifer qui est entrain de fermer les yeux. Elle est tellement pâle que ses cheveux ont l'air encore plus noir qu'ils ne le sont déjà. Je lui prends la main et elle me la sert. Garou reviens avec le verre d'eau et le donne à Jenifer qui ré ouvre les yeux. Elle le boit doucement, puis respire lentement plusieurs minutes. Elle reprend un peu des couleurs. Deux techniciens arrivent, un pour nettoyer le vomi, et l'autre pour donner un gâteau à Jenifer, pour qu'elle mange et ne refasse pas de malaise. Au bout de plusieurs minutes, Jenifer n'est quasiment plus pâle et Karine et Nikos sont revenus. Je caresse la joue de Jenifer qui me sourit.
Moi : « -Tu nous as fait une grosse frayeur...
Jen : -Je ne sais pas ce qui s'est passé... En quelques secondes j'ai eu mal au cœur... J'étais pâle ?
Moi : -Blanche comme un linge !
Jen : -Oh...
Moi : -Je pense qu'on devrait rentrer pour que tu te repose. C'est peut-être la reprise du boulot après deux mois que tu supportes mal.
Jen : -Peut-être... Je ne suis pas contre rentrer. Désolée de vous vomir dessus puis de m'en aller aussi vite...
Karine : -Oh ne 'inquiète pas, c'est mieux pour toi.
Jen : -Merci...
J'aide Jenifer à se lever. Ses jambes flageoles quelques secondes, puis nous marchons jusqu'à la porte.
Jen : -À demain !
Garou : -À demain Jen. Repose toi.
Jen : -T'inquiète pas.
Jenifer et Garou se sourient, puis je monte dans la voiture avec Jen.
Moi : -On va où ?
Jen : -Chez moi s'il te plait, faut que je fasse un truc. Tu n'as qu'à me déposer puis aller chez toi t'occuper de Melachie.
Moi : -Tu es folle ? Je ne te laisse pas toute seule !
Elle me sourie puis m'embrasse.
Jen : -D'accord...
On arrive à son appartement, et Jenifer se tourne vers moi.
Jen : -Tu, tu peux venir avec moi ?
Elle tremble, je lui prends sa main.
Mika : -Bien sûr. Qu'est ce qu'il y a ?
Jen : -Heu, tu... tu te rappelle ce qui s'est passé le premier janvier, il y a deux mois ?
Une image me revient immédiatement à l'esprit.
Moi : -Bien sûr.
Jen : -Il se trouve que ce soir là, avec les festivités du nouvel an et tout... J'ai peut être...
Elle marqua une pause, et baissa la voix.
Jen : - ...Oublié de prendre ma pilule... »
Je mis plusieurs secondes à comprendre le sens de ses paroles. Puis encore plusieurs secondes à faire le lien avec le malaise d'aujourd'hui.
Jenifer me lâcha la main pour aller ouvrir le tiroir de la salle de bain et en sortir un test de grossesse. Mon cœur fit un bond dans ma poitrine et cogna mes côtes tellement fort que j'en eu du mal à respirer. Elle le sortie de son étui et lu rapidement la notice. Je m'assis par terre et Jenifer urina sur le test. Puis elle vint s'asseoir devant moi et je lui pris les mains. Elle fut si proche de moi que j'entendis son cœur battre aussi fort que le mien. Je lui caressai la main avec mon pouce, quand le test émis un petit « bip ». Jenifer sursauta et se décolla de moi pour se lever. Elle observa le test puis me regarda, les yeux humides.
Jen : « -Il est positif. »

Il eu un grand silence. On aurait pu entendre les mouches voler. Ce n'était pas prévu. Pas prévu du tout. On ne prévoyait pas d'avoir un enfant ensemble. »

(Point de vue extérieur)

« Jenifer était extrêmement stressée. Ce bébé n'était pas prévu, mais elle voulait le garder. Elle voulait être à nouveau mère. Porter ce petit être dans son ventre. Le sentir grandir en elle.

Mika lui n'arrivait pas à réagir. Il allait être papa. C'était un mot tellement vaste et inconnu pour lui. Mais dans sa tête c'était évident qu'ils allaient le garder. »

(Point de vue de Jenifer)

« Je suis tellement perdue. Je veux le garder ce bébé. Mais est-ce que Mika veut le garder lui ? Je fixe le sol sans parler. J'essaye de tout remettre en ordre dans ma tête. Tout à coup je sens une main caresser mon ventre puis se poser dessus. Je lève la tête pour plonger mon regard dans celui de Mika.
Mika : « -On va le garder n'est ce pas ? »
Les larmes me montent aux yeux. Je sourit, pose ma main sur celle de Mika, et hoche la tête. Un large sourire fend le visage de Mika, et il se rapproche de moi et me prend dans ses bras. Je pose ma tête contre lui et il me caresse les cheveux. Je me mets à pleurer de soulagement. Il me serre contre lui et je lève la tête pour le regarder. Il essuie ma joue mouillée de larmes puis baisse la tête pour poser langoureusement ses lèvres sur les miennes.

Ce moment fut magique, Mika et moi allons avoir un enfant. Surprise certes, mais à présent nous étions les plus heureux. »

The power of loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant