Le commissariat

639 45 34
                                    

Hello !

Et voici le nouveau chapitre de ce mois d'août :) ma publication tourne un peu ralenti mais pour ma défense, je reprends des forces pour revenir avec plein d'idées à la rentrée !

En attendant, bonne lecture !

XXX

— Peter contre Steve, round 1, c'est... parti !

— Faîtes quand même attention, prévint Tony avec toute la sévérité dont il était capable.

Assis aux côtés de Natasha dans les gradins de la salle d'entraînement de la Tour des Avengers, il remuait nerveusement son café, les yeux rivés sur la petite estrade de combat où son fils faisait face à Captain America. Les lèvres de celui-ci furent parcourues d'un frémissement amusé :

— T'en fais pas : si ton fils a la tête aussi dure que la tienne, c'est plutôt moi qui devrais m'inquiéter !

— Je te rappelle que tu es deux fois plus grand et cinq fois plus vieux que lui.

— Cinq fois ?! Tu n'exagérerais pas un peu, papy Stark ?

— Ne t'inquiète pas, Tony, on fera attention ! les interrompit Peter.

Un large sourire s'épanouissait sur son visage. Il était impossible d'ignorer sa joie manifeste à l'idée de participer à un entraînement des Avengers, et Tony ravala à grand-peine les nouvelles objections qui lui brûlaient les lèvres.

Il espérait seulement avoir été suffisamment clair en martelant à Peter que cet entraînement était exceptionnel et ne signifiait absolument pas que Spider-Man rejoignait officiellement les Avengers. L'adolescent avait semblé ne l'écouter que d'une oreille, mais son visage avait exprimé un tel émerveillement que Tony avait fini par le laisser rejoindre l'estrade, non sans lui rappeler qu'à la moindre égratignure, le combat serait terminé. Il aurait tout aussi bien pu s'adresser à ses lacets de chaussure ; Peter ne prêtait déjà plus attention à ses paroles.

Il observa son fils et Steve Rogers se tourner autour, chacun jaugeant l'autre avec un sourire en coin. Lorsque Steve bondit en direction de Peter, Tony se renversa la moitié de son café sur les genoux — toutefois, l'adolescent esquiva aisément l'attaque de son adversaire, exécutant un salto arrière qui lui attira les applaudissements enthousiastes des héros spectateurs. Il retomba sur ses pieds, les bras écartés et le teint rose de fierté.

Tony jura à voix basse et entreprit d'éponger son pantalon avec du papier absorbant.

— Très jolie tasse, lui dit Natasha en l'observant avec intérêt, une lueur amusée dans les yeux. Qu'est-ce qu'il y a écrit, dessus ? Le meilleur... Tony... de la galaxie ? Oohh...

— On aurait presque envie de te la voler, ricana Clint par-dessus l'épaule de la super-héroïne.

— N'y pensez même pas, rétorqua sèchement Tony après avoir constaté que son pantalon était définitivement fichu. Elle est à moi et personne d'autre n'a le droit d'y toucher.

— C'est adorable, pouffa Natasha.

Ce que Tony trouva nettement moins adorable fut de voir Captain America bondir à nouveau sur son fils et, cette fois-ci, parvenir à lui assener un coup de poing au niveau du plexus solaire. Peter fit un pas en arrière, visiblement ébranlé par le choc.

— Okay, temps mort !

— Non, non ! protesta vivement Peter en levant les deux pouces en l'air, tout en reprenant bruyamment son souffle. Je vais bien, je vais très bien, il m'a à peine effleuré !

Future DaysWhere stories live. Discover now