Une aide inattendue

606 37 16
                                    

Bonjour tout le monde !

Très heureuse d'avoir pu finir ce chapitre à temps pour aujourd'hui :) ceci dit, je commence à avoir beaucoup de trucs à faire ces temps ci (surtout avec la fin des jours fériés, bouh !) et bien qu'ayant essayé de vous faire un chapitre par semaine, pour la suite je pense qu'on sera plutôt sur un chapitre toutes les deux semaines :)

J'aime beaucoup aussi l'idée de poster plusieurs chapitres d'un coup mais une seule fois par mois (génération Netflix mdr - ceci dit, je trouve ça plutôt adapté à nos modes de consommation actuels) mais pour l'instant je ne crois pas avoir la patience d'attendre d'accumuler suffisamment de chapitres pour vous les poster ! Ceci dit, si un tel format vous tenterait, n'hésitez pas à le dire !

Voici donc le quatorzième chapitre !

TW : harcèlement, tentative de suicide (pas d'un personnage principal, mais ça reste explicite donc voilà)

Bonne lecture !

XXX

— Tu devrais en parler à M. Stark.

Peter secoua la tête. Face à lui, le visage de Ned exprimait un curieux mélange d'anxiété et de désespoir.

— Mais, Peter... à cause de lui, il y a carrément des gens qui réclament que tu sois viré de l'équipe du Décathlon !

— Il finira bien par en avoir marre, affirma Peter d'un ton détaché.

— Ça fait déjà dix jours...

— Et alors ? Dix jours, c'est rien ! Dans six mois, tout le monde aura oublié cette histoire.

— Six mois ! répéta Ned, catastrophé. Mais c'est une éternité !

Peter fit mine de ne pas avoir entendu sa dernière remarque et reporta son attention sur le manuel de physique-chimie qu'il avait posé en équilibre sur ses genoux.

Les deux adolescents étaient installés dans la chambre de Ned, le dos appuyé contre son lit défait. Ils s'étaient officiellement réunis pour réaliser un exposé de physique consacré à la structure des atomes, mais Peter était incapable de se concentrer sur les minuscules caractères qui semblaient se trémousser sur les pages de son livre de cours.

Il ne pouvait s'empêcher de se repasser en boucle le film de ces derniers jours, dont chaque image lui donnait l'impression que l'on enfonçait une fourchette dans ses entrailles pour les racler allégrement. Les rictus amusés de ses camarades sur son passage au lycée, leurs ricanements moqueurs, les joueurs qui refusaient de le prendre dans leur équipe de basketball pendant les cours de sport et, surtout, Flash qui avait posté sur Twitter plusieurs liens de troubles mentaux qu'il avait relié à Peter, arguant que son camarade avait très probablement une pathologie qui le poussait à s'inventer une vie aux côtés des super-héros qui vivaient dans la Tour dominant la ville... Le pire, c'était que certains élèves n'avaient pas hésité à s'offusquer publiquement qu'on le laisse répandre des mensonges au lycée et avaient réclamé qu'on le prenne en charge psychologiquement, "pour son propre bien" (du moins, c'était ce qu'affirmaient leurs commentaires postés sur les réseaux sociaux).

Peter ne savait pas si ses professeurs étaient au courant. Jusque là, aucun d'entre eux ne lui en avait parlé ou ne semblait avoir remarqué que ses camarades souriaient un peu trop largement lorsqu'il prenait la parole en classe.

Mais la plus grande crainte de l'adolescent était que ses détracteurs — en particulier Flash — ne se mettent en tête de fouiller dans son passé, à la recherche d'indices sur l'origine de sa prétendue mythomanie, et ne découvrent l'accident auquel il avait été associé six ans plus tôt. Cette seule pensée suffisait à lui donner très chaud et à réduire la taille de son œsophage à une tête d'épingle.

Future DaysWhere stories live. Discover now