Chapitre 20

849 54 8
                                    

J'en étais à huit mois de grossesse, presque neuf et je devais retourner au lycée. C'est ma mère qui m'avait emmené. Elle m'avait déposé devant le portail. Je suis sortie, les élèves se ruaient vers les panneaux d'affichage pour savoir dans quelle classe ils se trouvaient. J'ai inspecté le tableau jusqu'à trouver mon nom. J'étais en Terminale Littéraire classe E. Théo et Camille se retrouvaient, une année de plus, dans ma classe. Je sens que l'année va être corsée et comme pour confirmer mes pensées le bébé s'est mis à bouger. J'accouchais dans un peu plus d'un mois et je ne savais toujours pas comment l'appeler. J'étais indécise. On pourrait croire que c'est facile de donner un nom à un enfant mais c'est extrêmement difficile; ce nom il devra le porter toute sa vie, ce n'est pas un choix à prendre à la légère.

Je me tournais les pouces; le professeur nous faisait son monologue de chaque début d'année sur notre comportement, nos révisons et l'importance du bac. Le bébé bougeait énormément et j'avais du mal à me concentrer.

-Mademoiselle Eliez ?

J'ai relevé la tête, incrédule. Quelqu'un m'a soufflé une réponse que j'ai bêtement répétée.

-1947-1991

Le professeur a hoché la tête et a continué son cours qui portait apparemment sur la Guerre froide. J'ai jeté un coup d'œil par-dessus mon épaule pour voir qui m'avait soufflé cette réponse et mon cœur fit un bon quand j'ai découvert que c'était Théo. Je me suis empressée de me retourner feignant de m'intéresser au cours qui se déroulait sous mes yeux. Je prenais quelques notes. J'avais la boule au ventre; j'étais passée de justesse en Terminale et je doutais de mes capacités à réussir mon bac.

Tout le monde regardait mon ventre qui avait pris pas mal d'ampleur cet été et je me sentais affreusement mal à l'aise. J'ai inspecté les alentours en quête de la "petite amie" de Théo. Mais je ne la voyais pas. Je n'étais pas curieuse, j'étais jalouse.

Quand je suis rentrée chez moi, j'ai cherché dans les amis Facebook de Théo. Ma jalousie prenait des proportions énormes mais je m'en fichais. Et même si ça ne m'avançait à rien de savoir le nom de cette fille, je voulais savoir qui m'avait volé le cœur de l'homme que j'aimais par-dessus tout. 732 amis. C'est long à trier. Au bout du je-ne-sais-combien de contact, je l'ai enfin reconnu. Elle venait de Bordeaux, ça fait une sacrée trotte ! Elle avait dix-sept ans et étudiait dans un lycée à perpette-les-olivettes soit en province. La représentation parfaite de la fille magnifique qui a tous les garçons à ses pieds : élancée, de belle formes, des yeux magnifiques et un visage doux, qui semble être une très bonne élève, elle est célibataire et qui plus est elle n'est pas enceinte, elle ! J'ai fermé mon ordinateur. J'avais le cafard. Comment pouvais-je rivaliser avec une fille parfaite en tout point ? La probabilité pour que Théo m'aime encore et revienne était encore plus basse que zéro. Quelqu'un toqua à ma porte.

-Oui ?

-C'est moi, a dit ma mère en entrant.

Son regard est devenu inquiet quand elle m'a regardé.

-Ça va ? m'a-t-elle questionné.

-Ouais, ça peut aller.

-Que ce passe-t-il ? A-t-elle insisté.

J'ai soupiré.

-Théo a une nouvelle copine, ai-je dit blasé.

-Tu en es sûre ?

-Je l'ai vu plusieurs fois avec elle.

-Bon, admettons que tu es raison et que ce soit sa copine, toi aussi tu en auras d'autres des copains.

-Maman, si j'étais à sa place et que me copine était enceinte je ne l'aurais pas laisser tomber.

-Tout le monde n'est pas comme toi, il a eu peur comme toi au début, à la différence c'est que lui avait le choix de partir ou de rester. Il a fait son choix et même si ça ne te plaît pas tu dois accepter sa décision.

-Personne ne voudra d'une fille de dix-sept ans déjà maman.

-Tu n'en sais rien.

Elle a caressé mes cheveux et est sortie de la chambre.

J'ai beau y réfléchir et retourner la question dans tous les sens, la réponse est toujours la même : personne ne voudrait d'une jeune maman de dix-sept.

--------------------------------------------

Théo manque beaucoup à Anaïs et elle a décidé de faire des recherches sur sa nouvelle copine.

Que va-t-elle découvrir sur cette jeune fille ?

Qui est réellement cette jeune fille qui semble si parfaite ?


Anaïs (en réécriture)Where stories live. Discover now