Chapitre 23

12 3 0
                                    


-LILITH-
" Oh baby, I can't come down so please come help me out
You got me feelin high and I can't step off the cloud"
Just Can't Get Enough - The Black Eyed Peas

Faite qu'on est moins de 15, faite qu'on est moins de 15. Pitié, pitié, pitié.

Je n'aurais jamais pensé un jour vouloir avoir une note en dessous de 15. Moi Lilith Chang qui prie pour avoir une mauvaise note, c'est le comble du comble. Mais je n'ai pas vraiment le choix. Le blond à côté de moi n'a pas oublié notre pari de la dernière fois. Plus de 15, je passe la journée avec lui sous son contrôle, moins de 15, il passe la journée avec moi sous mon contrôle.

Et au vu des copies que le professeurs tient dans la main je sais déjà que c'est le jour J, c'est aujourd'hui que nous allons découvrir tout ça. C'est un peu froid entre Logan et moi depuis cette soirée, on en a pas reparler, on a juste fait comme si tout ça n'avait pas réellement existé. Et les amis de Logan font de même, ils ne m'ont pas posé de question à propos de cela. La seule chose qui a changé c'est le fait qu'Alec ne soit vraiment pas dans son assiette ses derniers temps, alors je pense que ca concerne la même soirée qu'il a passé avec Sixtine et les autres mais j'ai vraiment l'impression qu'il déprime. Ce qui n'est vraiment pas son genre.

- Lilith et Logan déclare le professeur ce qui me fait lever la tête instinctivement accompagné de Logan.

Notre professeur dépose notre copie sur le coin de table de Logan et il voit la note en avant première, il attrape la feuille avant que je ne puisse voir quelque chose et je sais qu'il a décidé de m'embêter. Arg ce n'est pas le moment Torrez.

- Alors Chang, tu penses qu'on a eu combien ? Il me demande en ne laissant rien paraître.

- Dis moi qu'on a eu une note de merde....

- Tu paries sur quoi ? Il me demande en regardant à nouveau la note.

- Un beau petit 8.

Il ne répond pas, je m'impatiente, j'essaye de lui arracher la feuille des mains mais il est beaucoup trop rapide pour moi et je ne peux rien faire d'autre sauf attendre que monsieur ait fini son numéro d'enfant.

- Bon alors on a eu combien ? Je lui demande en m'énervant.

- Tu peux rajouter un beau 1 devant ton pronostique chère Lilith.

Non pitié, pas ça, tout sauf ça.

- Je crois bien que tu vas devoir passer une journée entière sous mes ordres ma jolie.

Je lui arrache la copie des mains et cette fois c'est la bonne, je vois le beau 18 en rouge en haut de notre feuille. Mais c'est impossible...on...on n'avait vraiment pas travaillé dessus. Je relis furtivement nos réponses quand je remarque que je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit ça moi même. Hein ? Je n'ai jamais parlé du modèle de Shannon et Weaver, même si je dois l'avouer, c'est intéressant.

Sans savoir pourquoi j'ai une idée en tête alors je reprends le premier paragraphe et commence à le lire à Logan

- " Il met en évidence les sources possibles de bruit ou de perturbation dans le processus de transmission, tels que la distorsion du message ou la mauvaise compréhension" ça m'a tout l'air de ton œuvre Torrez.

Un énorme sourire se plaque sur son visage. J'ai la réponse à ma question.

- Avoue que mon ouverture sur le modèle de Claude Shannon et Warren Weaver est plutôt bonne.

Je le frappe de toutes mes forces avec la feuille que je tiens encore en main en comprenant que ce petit merdeux a refait le travail tout seul pour nous faire avoir une bonne note. Putain le petit con, il a triché a notre pari par peur de perdre.

Les quatre :  Lilith et LoganDonde viven las historias. Descúbrelo ahora