Chapitre 20

28 4 0
                                    


-LOGAN-
"Don't become a ghost whitout no colour
Cause you're the best paint life ever made "
U-Turn (Lili) - AaRON

Dehors, loin de ce bar, je peux enfin respirer. L'air frais du début de nuit me fait du bien. Je ferme les yeux un instant sans bouger et profite de ce calme pour essayer de me détendre. Pourquoi suis-je tombé sur elle aussi rapidement ? Pourquoi ?

Je n'en ai pas cru mes yeux lorsque je l'ai vu assise au bar en train d'attendre sa commande. Lilith qui sort ce n'est pas commun, Lilith qui sort dans un bar un vendredi soir ca l'est encore moins. Et évidemment elle s'est retrouvée dans celui que nous fréquentons le plus avec les gars. Quel destin de merde.

J'ouvre les yeux en essayant de faire sortir Lilith de mon esprit, mais je suis un peu trop optimiste.

- Logan attend crie sa voix de derrière.

Je ne m'arrête pas et continue mon chemin. Je n'ai pas vraiment la tête à lui parler pour le moment. Moi aussi sous le coup de la colère je peux dire des choses regrettables. Je sais comme ça fait mal d'être blessé, je ne veux pas qu'elle ressente la même chose.

- S'il te plait attends, elle répète en me courant après.

Je me tourne brusquement vers elle et nos deux corps se cognent l'un à l'autre assez brusquement. Sa petite tête enfouie dans mon torse, dans un contexte différent, j'aurais beaucoup ri de cette scène. Lilith rougit par la gêne, et moi je suis content de la voir comme cela. J'adore quand elle rougit, quand elle ne sait pas quoi dire et qu'elle bafouille des mots incompréhensibles.

Elle releve ses yeux vers les miens en se décalant afin de s'éloigner de mon corps. Elle ne fuit pas mon regard, pas cette fois. Elle a l'air déterminée à me parler. J'en suis heureux mais je ne laisse rien paraître. Autant la faire galérer jusqu'au bout.

- Je suis désolé.

Elle me regarde sérieusement et au fond de ses pupilles marrons j'aperçois une once de supplice. Je ne dis rien, la laissant parler, et je rigole de l'intérieur face à la scène. Qui aurait cru que Lilith Chang deviendrait le genre de fille à me courir après pour me demander pardon ? Certainement pas moi.

- Je...j'ai déconné ce matin. C'est faux, tout ce que je dis c'est totalement faux. J'étais en colère Logan. Et...je ne sais pas ce qu'il m'a pris.

- Tu penses réellement que je ressemble à mon frère ?

- Non elle s'exclame en faisant un pas vers moi de peur que je m'enfuie une nouvelle fois. Non, bien au contraire. Je sais qui tu es, je sais comment tu es...Tu...tu ne lui ressembles en rien. Enfin si, vous avez la même éloquence tous les deux et...et vos yeux. Vos yeux se ressemblent...

Je ne comprends pas vraiment ce qu'elle essaye de faire. C'est comme ça qu'elle veut se faire pardonner ? En me faisant comprendre que je ressemble à Jacob mais que j'en ai juste pas conscience ?

- ...mais ta facon a toi de parler elle reprend, elle est plus douce, plus chaleureuse. Et ton regard, il est bleu comme le sien mais bien plus doux, plus profond aussi. Tes yeux sont le reflet de ton âme. Ton âme est certainement la chose la plus différente de ton frère. La tienne est pure, la plus pure que je connaisse, et elle est belle, bien plus belle que la mienne et que celle de quinconce.

Je continue de l'écouter mais au fond je ne l'écoute plus vraiment. Mon cœur fait des bonds dans ma poitrine, je n'arrive plus à respirer. Mon regard est plongé dans ses yeux en amande. Tous nos souvenirs défile.

Les phrases qu'elles me jettent sans cesse à la figure, les mots doux comme la laine qu'elle me dit quelquefois. Merde...je sesn que queque chose cloche chez moi et d'un autre coté je me dis que j'ai l'occasion parfaite de la faire tomber amoureuse de moi et en finit avec se stupie defi.

Les quatre :  Lilith et LoganWhere stories live. Discover now