14*

10 1 0
                                    

C'était il y a deux ans. Brenda et ses amis étaient en Seconde. Ils préparaient la Saint-Valentin dans leur lycée. Brenda avait tout fait pour qu'Ethan l'invite à sortir, mais ne se doutait pas que le piège s'était déjà refermé sur elle. C'est à cause de lui qu'elle hait le 14 février.

13 février.

Une semaine que son père est parti. Durant cette semaine, Brenda et ses camarades du journal du lycée avaient travaillé très dur pour couvrir l'évènement. La jeune fille s'était aussi pliée en quatre pour attirer l'attention d'Ethan. Son objectif était de se faire suffisamment remarquer pour être sa Valentine.

Pendant la pause, Jade lui raconta sa matinée. En effet, elles étaient dans des séries différentes, et par conséquent dans des classes différentes.

― Tu ne devineras jamais ce qui s'est passé tout à l'heure, commença-t-elle. Jacob m'a demandé si je voulais être sa Valentine.

― Jacob ? s'étonna Brenda. Jacob, le nouveau ?

― Oui ! confirma sa meilleure amie.

― Il était temps ; depuis qu'il est arrivé, tu n'arrêtes pas de lui tourner autour. Peut-être qu'il a craqué et qu'il essaye de faire le premier pas.

― Tu penses ?

― Ouais, mais je ne donne que mon avis.

― Et Ethan ? demanda Jade en roulant des yeux vers lui. Ça y est, tu l'as eu ?

― Pas encore, répondit Brenda, mais mes efforts ont visiblement payé. Regarde ! il vient vers nous.

Le garçon marcha dans le couloir d'un air confiant (la confiance que les basketteurs ont en leur personne). Il salua toutes les filles qui le croisaient avant de s'arrêter devant une Brenda rouge comme une tomate. Jade juste derrière esquissa un visage suspicieux.

― Salut beauté, entama Ethan avec une rose dans la main.

― Salut, renvoya la brunette aussitôt. Pourquoi tu te balades avec cette rose dans la main ?

― Elle est pour toi, répondit-il avec une voix presque candide.

Flattée par le geste, elle reçut chaleureusement la fleur rouge. Les autres filles se mirent à grogner de jalousie tellement elle mouraient d'envie d'être d'être à la place de Brenda. Cette dernière était aux anges ; soudain la voix du basketteur la fit tomber des nues.

― Brenda, reprit-il d'un ton officiel, tu veux être ma Valentine ?

― De ouf ! lâcha-t-elle sans hésitation.

Il laissa un baiser sur la joue de la jeune brune. Son coeur s'emballa sur le coup, et l'air dans sa tête eut du mal à circuler correctement. Dès qu'il s'était suffisamment éloigné, Jade éclaboussa la figure de sa meilleure amie. Il s'agissait de la ramener sur Terre.

Le visage trempé et les cheveux humides, Brenda demanda à Jade pourquoi elle avait fait ça. Cette dernière lui fit alors part de son mauvais pressentiment. Mais son amie ne l'écouta pas ; elle se contenta de se sécher et d'aller à son prochain cours.

Elle avait manifestement été prise au piège.



14 février

À la fin des cours, Brenda attendit Ethan devant la façade du lycée. Il eut quinze minutes de retard. Mais cela ne la gêna pas vraiment. Pour elle, il avait juste quelques détails à régler pour cette journée "spéciale". Puis les quinze minutes en devinrent trente. La jeune fille s'impatientait.

Où est-il ?

Ethan apparut derrière elle avec un bandana rouge dans la main. Il banda les yeux de sa Valentine avec et l'emmena dans un parc proche du cinéma. Ils savourèrent ensuite un grand sorbet, se promenèrent au bord du lac aux cygnes et observèrent les nuages main dans la main. Le ravissement emplissait l'âme de Brenda. Tout semblait si irréel...

Guitare SècheWhere stories live. Discover now