8

22 6 14
                                    

La plage. Le bruit des vagues. Le sable chaud et fin. Une villa blanche.

Malgré tout ce qu'il s'est passé ces deux dernières semaines, Brenda passe de bonnes vacances. Elle est avec ses amis, avec le garçon qu'elle aime toujours en secret et dans sa villa à elle seule. À la base c'est son cadeau d'anniversaire, mais comme sa tante hyper riche et très occupée ne sera probablement pas là, elle a reçu les clés plus tôt. Elle se promène avec ces mêmes clefs dans les mains en disant qu'elle a beaucoup de chance. Pourvu que cela dure encore longtemps.

Puis, de retour à l'intérieur, elle commence à faire le ménage. Depuis la dernière soirée, elle n'a pas eu le temps de nettoyer sa grande maison à fond. Elle est complètement seule cette fois. Les autres sont allés voir leurs parents. Pour Brenda, c'est un soulagement : elle pourra lustrer le sol de la villa sans voir son travail réduit à néant aussitôt fini. D'ailleurs elle ne perd pas de temps à le commencer. 

D'abord, il faut passer l'aspirateur sur la moquette. Et pour cela, elle peut compter sur cet aspirateur balai vapeur ultra performant que sa tante à acheté avec tous les autres produits ménagers et la villa. Oui, elle est très très riche, la dame. Ensuite elle s'occupe du dépoussiérage de toutes les étagères, après la suppression des toiles d'araignée. Dès que le nettoyage du salon est terminé, elle passe en cuisine, puis à la salle de bain et à la bibliothèque. Elle y nettoie les instruments de musique, et cela lui rappelle ce moment avec Samuel le soir de son anniversaire. 

La guitare. 

Elle entre dans la chambre des garçons et la voit. Elle se jette au sol pour la prendre dans ses bras, en versant quelques larmes. Purée, elle l'aime à la folie, et le cacher plus longtemps ne sera plus une option. Ça, elle le sait. Pourtant c'est ce qu'elle redoute le plus.

Elle a beaucoup travaillé alors elle s'endort, toujours avec la guitare dans les bras.

Léandre et Samuel sont les premiers à rentrer. Quand ils vont dans leur chambre, ils trouvent une belle brune qui dort sur le parquet, avec une guitare dans les bras. Samuel se baisse pour mieux regarder, et il s'aperçoit que c'est sa meilleure amie. Léandre aussi s'approche d'elle en commençant à faire des blagues nulles. Lui aussi est au courant. Au moment où Sam la prend dans ses bras, elle ouvre les yeux et se rend compte qu'elle ne touche plus le sol. 

— Brenny ?

— Hein ? Tu... Tu es déjà rentré ?

— Oui, et Léandre aussi. On t'a trouvée éclatée au sol, alors...

Il s'interrompt un instant. Brenda est toujours dans ses bras, en train de le regarder avec des yeux ronds comme des billes. Il rougit tout en se demandant s'il doit la reposer maintenant ou s'il peut attendre encore un peu. Léandre le témoin fidèle les observe avec une attention particulière. Mais ce magnifique portrait est gâché par la sonnerie de la porte d'entrée, qui fait paniquer Samuel. Ce dernier lâche Brenda ; elle tombe avec grand bruit sur le parquet verni. 

Aïe ! Espèce d'idiot !

Sam et Léandre se dépêchent d'aller voir qui sonne et en ouvrant, ils se retrouvent nez-à-nez avec Jade et Jacob. Ces derniers étaient chez les parents de Jade car ils voulaient s'assurer que le petit ami de leur fille demeure clean. Brenny arrive juste à temps pour coller une belle gifle à celui qui l'a laissée tomber. La violence de cette claque ne peut pas être décrite, tout comme la rage de celle qui l'a donnée au jeune homme. Il garde la main sur sa joue toute rougie, et des regards surpris sont jetés sur lui. 

Les autres reviennent progressivement à la villa. Ils ont encore commandé des pizzas. Il faut dire qu'avoir tout cet argent à disposition les incite à la flemme de cuisiner. Le soleil est couché depuis plus d'une heure déjà, et heureusement ils sont tous en pyjama. Les garçons jouent avec la console de jeux et les filles sont sur les réseaux sociaux. 

Guitare SècheWhere stories live. Discover now