1

37 7 4
                                    

Brenda rentre chez elle pour récupérer les clefs de la villa. Elle ne prend que son sac à main car tout ce dont elle a besoin est déjà là-bas. Elle embrasse sa mère après que cette dernière lui ait donné les dernières consignes, puis elles entendent un klaxon de voiture au-dehors.

C'est Selim.

Brenda sort de la voiture et ouvre la portière. Selim la regarde et sourit. Elle porte une salopette jean avec un T-shirt blanc, un peu comme une enfant. Mais il aime la voir comme ça, cette tenue lui rappelle de beaux souvenirs avec elle.

 — Merci d'être venu me chercher, Selim.

— Pas de soucis, mais je crois que tu as oublié quelque chose.

Brenda lui lance un regard surpris. Que pourrait-elle avoir oublié en sortant ? Elle a son sac, son téléphone, ses clefs, la carte bleue de sa tante hypra riche... Mais effectivement, il manque quelque chose d'important. Selim regarde son porte-clefs puis Brenda. Bien sûr ! Il fallait y penser !

La guitare de Samuel.

Après avoir battu son record de vitesse pour la récupérer, elle peut enfin prendre la route en direction de la villa. Pendant le trajet, Selim lui parle de cette chanson qu'il est en train de composer. Pour une fille. C'est assez inattendu de sa part, on peut dire que Selim est un peu difficile en ce qui concerne le sexe opposé. Il a beaucoup de critères, et le fait qu'il ait trouvé quelqu'un qui corresponde à ces derniers paraît incroyable pour Brenda. Pourtant, beaucoup de filles sont tombées sous son charme, mais ce charme n'a d'égal que son indifférence envers les filles.

Enfin, il y a bien une seule fille qui ne le laisse pas indifférent, pas vrai ?

Une fois arrivée (et escortée par ce métis énigmatique), sa tante lui fait un accueil extrêmement chaleureux. Elle lui montre la villa qui se dresse à quelques mètres plus loin et lui fait signe de la suivre. Elle mène sa nièce préférée vers son cadeau pour elle. Devant cet édifice imposant, Brenda ne peut pas retenir son ébahissement plus longtemps ; elle pousse alors un cri de stupéfaction.

L'adolescente insère la clef dans la serrure de cette villa peinte en blanc. Lorsqu'elle ouvre la porte, elle dévoile un vestibule richement décoré avec toutes sortes de fleurs et de peintures colorées. Les carreaux sont blancs également. En face de la porte d'entrée, il y a un large escalier caché par une fontaine marbrée. La pièce qui se situe à la droite de Brenda, c'est le grand salon moderne, richement décoré aussi, avec une grande horloge derrière les grands canapés. Cette pièce est très bien éclairée et invite Brenda à s'y poser.

Seule avec Selim, Brenda se sent protégée, alors sa tante peut s'en aller l'esprit tranquille.

Ce qu'elle fait d'ailleurs.

Selim met ses écouteurs pour peaufiner sa chanson. Intriguée, Brenda s'assoit près de lui sur le tapis. Il lui passe un écouteur avant de se replonger dans une atmosphère de création. Le jeune homme sent son sang bouillir en lui au contact de la peau de son amie-voisine-depuis-six-ans. Brenda de son côté est impressionnée par le talent de Selim. Malgré les paroles un peu bof, le son est beau. Elle n'arrête pas de lui donner des idées. De l'inspiration. De la motivation. Pourtant, elle est très loin d'imaginer l'effet de tout cela sur lui.

Des papillons.

L'ambiance calme est soudain interrompue par un coup de sonnette à la porte : les amis de Brenda sont arrivés. Un peu gêné, Selim se racle la gorge tout en se levant à la suite de sa voisine. La porte s'ouvre sur Jade, Jacob, Samuel, Irina et Matthieu. Les salutations sont remplies de chaleur ; après avoir serré sa meilleure amie, elle saute au cou de Samuel qui la fait tournoyer dans le vestibule en riant.

Brenda, tu m'as vraiment beaucoup manqué.

En remarquant la présence de Selim, Samuel se sent malaisé. Qui est ce mec sorti de nulle part et accroché à Brenda, en prenant bien sûr en compte le fait qu'ils étaient seuls dans la villa pendant deux heures ? Une potentielle menace ? Peut-être bien. Jade brise la glace comme à son habitude dans ce genre de situation. D'une voix mélodieuse, elle instaure une atmosphère moins pesante. 

— Salut, commence Jade. 

— Salut, répond Selim en se raclant la gorge.

— Désolée de le demander comme ça, mais comment tu t'appelles ? Et que fais-tu ici ?

— Y a pas de mal, je m'appelle Selim. J'ai accompagné Brenda jusqu'ici pour qu'elle arrive à temps. 

— C'est beau comme prénom, Selim, dit Irina qui se décide enfin à parler. Mais on dirait que c'est un prénom étranger, non ?

— C'est exact, je suis turc de ma mère. 

— La classe ! s'exclame Matthieu. 

— J'ai été ravi de vous rencontrer, dit Selim après avoir reçu un regard glacial de Samuel, mais il faut que je rentre. Brenda, excuse-moi de ne pas pouvoir rester. 

— C'est pas grave, rentre bien surtout. 

Après qu'il soit parti, la bande se disperse dans la villa. Il faut attribuer les chambres. Brenda insiste pour dormir seule, car après tout, c'est chez elle. Les garçons n'ont évidemment aucun problème pour partager une chambre ; de plus elle est suffisamment grande pour accueillir trois grands lits. Irina et Jade aussi vont partager une chambre, et par élimination il en reste deux. Disons juste que tout le monde n'est pas encore là. 

Les garçons vident leurs valises, et en profitent pour parler de l'attitude inattendue de Samuel. Serait-il possible qu'il soit jaloux de Selim, alors qu'ils ne se connaissent même pas ? Cela ne ressemble pas à Sam d'agir de cette manière. Et puis, que penserait Brenda si elle venait à percuter ? Samuel cache un truc, et ses potes devront jouer aux détectives pour comprendre. 

Une fois que tout a été mis à sa place, le groupe décide de se détendre devant Netflix. Ils ont présélectionné beaucoup de films à regarder pendant les vacances, et la plupart d'entre eux sont des films d'horreur. Idéal pour attiser les émotions fortes et révéler les sentiments cachés ; on sait très bien que ces films forcent les contacts physiques, et dans un groupe mixte l'effet peut être incroyable. Alors les garçons vont dans la cuisine pour préparer du popcorn en attendant que leurs amies finissent de s'habiller. L'odeur du caramel les fait sortir comme des lionnes se ruant sur leur proie. 

Mais elles ne sont pas toutes là. Il manque Brenda. 

Cette dernière était dans sa chambre, en appel avec Selim. Elle a oublié la première soirée cinéma d'intérieur des vacances d'été. Elle lui demande conseil pour l'anniversaire de Samuel qui tombe ce week-end là, et l'écoute aussi rejouer sa chanson. Elle commence à l'apprécier spécialement, les notes de musique alignées parfaitement par Selim lui donnent l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde...

Toc toc !

Zut, elle est obligée de raccrocher maintenant. 

Elle ouvre la porte et croise le regard angélique de Samuel, qui lui rappelle que le film va bientôt commencer. Elle ne dit rien, elle se contente juste de le regarder, de se chercher dans ses yeux. Samuel aussi la regarde avec une tendresse inhabituelle. 

Qu'est-ce que tu as, pourquoi tu ne parles pas ? Ai-je fait quelque chose de mal ?

Passant son bras par-dessus son épaule, il la mène vers le salon auprès de leurs amis. Jade lance à Brenda un sourire taquin et fait signe à Jacob de regarder dans sa direction. Brenda fait la moue en s'asseyant sur le canapé, tandis que Matthieu saisit la télécommande. 

Après une séance de trois heures, il est temps d'aller dormir. Brenny - un surnom donné à Brenda - n'a pas pu résister et n'a fait que deux heures de stream. Allongée par terre, elle se met à ronfler comme une loutre. Soudain elle se sent flotter, son corps décolle du sol et comme par magie, elle est de nouveau dans sa chambre. C'est Samuel, il a l'habitude de ce genre de choses avec elle. Mais cette fois c'est différent, du moins pour elle. Ses sentiments se renforcent sans arrêt pour lui, pourtant elle a toujours peur de gâcher leur amitié.


À cause de ça, elle a du mal à s'endormir.

Guitare SècheWhere stories live. Discover now