2

22 5 8
                                    

Brenda ouvre les yeux. 

Elle regarde le plafond de sa chambre en repensant à ce qui s'est passé la veille. L'embarras que Selim a ressenti à cause de Samuel n'a pas quitté sa mémoire ; à présent elle a peur de sortir. Mais y rester indéfiniment est quasiment impossible et il n'y a pas de choix à faire. 

Allez, qu'on en finisse. 

Jade ouvre lentement la porte et s'assoit près de Brenda sur son lit. Elle la prend dans ses bras pour lui dire bonjour et essaie de comprendre ce qui s'est passé après la soirée cinéma. Brenda n'a pas très envie d'en parler pour le moment, en plus le fait que ce soit Samuel qui l'ait ramenée dans sa chambre la laisse perplexe, voire complètement confuse. Jade l'accompagne à l'extérieur pour le petit déjeuner. 

Au seuil de la cuisine, elles remarquent la présence de Matthieu, Jacob et Irina, qui font des pancakes et des omelettes. Brenda se dirige vers le placard dans lequel elle range les céréales, en n'oubliant pas de prendre un bol en cours de route. Brusquement, Jacob lui arrache la boîte. 

— Ce ne sont pas de minables céréales qui vont te donner la banane aujourd'hui, lâche ça. 

À la place, il lui propose une assiette de pancakes délicatement couverts de sirop d'érable. Avec une brique de lait. Matthieu sert le reste et tout le monde s'attable. Bon, pas tout le monde en fait, puisque Samuel n'est pas encore réveillé. Brenda se propose pour aller le chercher. Une fois dans la chambre des garçons, elle se glisse dans le lit de son meilleur ami sans bruit (pour lui faire croire qu'ils ont dormi ensemble, et ça fait toujours peur à Sam). Quelques secondes plus tard, il se retourne et lui fait face, après il ouvre ses yeux à cause des rayons du soleil dans la pièce. Une fille magnifique s'offre à sa vue. 

Brenda. 

Il sait qu'elle fait ça pour lui faire peur et le réveiller efficacement, alors il décide de retourner sa blague contre elle. Il roule et la pousse hors du lit, les deux tombent sur le sol en rigolant. 

— Espèce d'idiot, pourquoi tu as fait ça ?

— Je me suis fait avoir trop de fois, il fallait que je me venge aussi. 

— En attendant réveille-toi, on a déjà commencé à manger et il ne restera rien si tu glandes encore ici. 

Ce qu'ils ont oublié, c'est qu'ils sont toujours l'un sur l'autre. Brenda se met à rougir sans le savoir. Samuel fait souvent le connard pour s'amuser ; cependant c'est différent maintenant, comme si c'était... Intentionnel... Elle se refuse à cette idée, c'est stupide et extrêmement gênant. Il n'a aucune raison de le faire. Enfin, pourvu que ce soit le cas. 

Dans la cuisine, Jacob propose à ses amis de se promener en ville après le déjeuner au restaurant. Une sortie entre amis qui se voudrait bénéfique pour se détendre entre potes de longue date. Implicitement, c'est aussi une façon de renforcer les liens de Samuel et Brenda, maintenant qu'ils connaissent Selim et son attitude princière envers elle, ils sont inquiets. Ce sera Brenda et Samuel ou rien du tout. 

Après le nettoyage complet de la villa, les adolescents se ruent dans leurs chambres pour se préparer à sortir. Les filles doivent se lancer des brosses et partager le fer à lisser. Samuel, celui qui a le don de se préparer le plus rapidement possible, décide d'attendre ses amis dans le hall d'entrée. Cependant il fait un petit détour vers la bibliothèque, qui est aussi une salle de musique. À l'intérieur il y a plein d'étagères et beaucoup d'instruments de musique, comme ce grand piano à queue hyper cher que la tante de Brenda a ramené d'Allemagne. Samuel remarque un étui à guitare marron clair posé sur le sol ; en l'ouvrant il tombe complètement sous le charme de cette magnifique guitare acoustique (un peu sèche quand même). Son regard est directement attiré par la gravure en lettres cursives près de la rosace. 

Guitare SècheWhere stories live. Discover now