12

11 1 0
                                    

Pendant tout ce temps-là, Jade et les garçons espionnaient Irina qui allait dans un quartier un peu louche.


Irina se rend dans un quartier curieusement huppé et y retrouve un garçon brun qui porte un sweat noir. Elle le salue d'une poignée de main puis le suit à l'intérieur de sa maison. Jade demande à ses complices d'aller à sa suite.

Ils réussissent à s'y glisser : le garçon n'a pas refermé la porte derrière lui, et cette maladresse le rend débile aux yeux de Jade. Irina et son hôte mystérieux pénètrent dans une chambre à l'étage en rigolant. Prenant Léandre avec elle, la brune-détective-improvisée se poste près de la porte et active l'enregistreur de son téléphone.

Ils sont assez bien placés pour les entendre, et même les entrevoir.

― Vas-y, s'impatiente la blonde, fais voir la vidéo !

― Calme-toi, elle est juste là.

― Pourquoi t'as aussi filmé la partie où je reçois cette gifle ? Coupe la vidéo et détruis l'originale. Il est hors de question que Brenda voie ça.

― Relax, apaise le garçon dans un rire vicieux. Tu sais que tu peux me faire confiance, jusque là tu n'as jamais été déçue.

De quoi il parle ? s'interroge Léandre.

― Maintenant, envoie-la à cette pourrie gâtée, ordonne Irina, un sourire machiavélique sur le visage. Faut croire que dans la vie, elle ne peut pas tout avoir... mais moi si. Haha !

Elle prend son sac à main et s'apprête à sortir, mais le brun saisit son avant-bras et la retient. Jade parvient à voir sa face et a des envies de meurtre dès que ses yeux se posent dessus.

Ethan est le putain de complice d'Irina ?!

― Où vas-tu, Irina ? Et ma récompense ? Tu ne vas quand même pas partir sans me la donner...

― Bon d'accord, cède cette dernière en l'embrassant.

― Stop, tonne Ethan. Tu m'avais promis quelque chose de plus excitant et de plus passionnant.

Il lui retire sa veste en laissant plein de baisers sur son cou parfumé à la pêche

Jade fait un bond de côté, faisant ainsi face à la porte et lui donne un violent coup de pied. Les deux démons sont à découvert. La brune laisse Irina sortir à toutes jambes. Elle saisit Ethan par le col ; après l'avoir bombardé d'insultes elle appelle Jacob.

― Yo Jade, on pourrait peut-être s'arranger... suggère un Ethan apeuré comme un chiot.

― File la vidéo originale à Jacob, je sais que tu ne l'as pas supprimée. T'es trop idiot.

― Si tu veux pas qu'on t'éclate, ajoute Jacob, je te conseille de te dépêcher. Allez, magne-toi.

Aussitôt qu'ils l'obtiennent, ils dégagent sans dire un mot. Léandre reste figé. Il rentre dans la chambre pour ramasser la veste qu'Irina a oubliée et frapper sauvagement Ethan, puis ressort à la suite de ses amis.


À l'aéroport, Meredith attend son époux. Ce dernier tarde un peu à franchir la porte automatique. Dès qu'elle le voit enfin, elle saute au cou de l'homme. Il porte un uniforme militaire, dont les couleurs sont reconnaissables de très loin.

― Robert, mon amour ! s'écrie Meredith.

― Bonjour à toi aussi, ma chérie, répond-il en l'étreignant avec chaleur. Brenda n'est pas là ?

― Ah, j'ai dû oublier de l'appeler, c'est tellement bête mais j'avais hâte de te revoir.

― Je sais bien, mon amour. Bon, nous lui ferons la surprise demain, mais n'oublie pas de l'appeler, lâche Robert en riant.

Guitare SècheWhere stories live. Discover now