4

19 5 0
                                    

Les rayons du soleil brisent l'obscurité de la chambre avec une délicatesse absolue. Ils la remplissent de lumière sans grande difficulté et atteignent le visage du dormeur en moins de quelques minutes. Gêné par cet éclat, il le cache avec sa main gauche, néanmoins il finit par se réveiller. Le bâillement qui s'en suit résonne dans la pièce en rebondissant sur les murs. 

Selim est beaucoup trop fatigué pour faire un tel sacrifice. Mais le choix n'a pas lieu d'être. En plus, il y a du bruit à l'extérieur et il est curieux de savoir ce qui s'y passe. Se levant de son lit, il chausse ses pantoufles puis ouvre la porte. Ce bruit est en fait de la musique. Dans le séjour, Jade et Matthieu sont en train de gonfler des ballons verts. À la vue de Selim, ils abandonnent la pompe pour lui dire bonjour. 

— Salut, dites, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous gonflez des ballons ?

— Ah tu n'es pas au courant, c'est vrai, dit Jade en tapant son front. On a tous oublié de te dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de Samuel, et que Brenda a tout fait pour que la fête se passe ici, dans la villa. 

— Ah d'accord. Et il aura quel âge ?

— 18 ans dans une heure. D'ailleurs dépêchons-nous, on est censés cacher tous les ballons après les avoir gonflés. Vite !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Avec une incroyable dextérité, Jade mène à bien sa mission avec Matthieu. Jacob revient avec les boissons. Et bien évidemment il y a de l'alcool (il n'aime pas les fêtes où il n'en a pas). Heureusement que Matthieu, Jade et lui soient résistants. La seule à mal le supporter est Brenda ; ils ont tout le temps de le découvrir par eux-mêmes. En parlant du loup, la voilà qui sort de sa chambre, en pyjama. 

— Excellent les gars, vous êtes en fait beaucoup plus rapides que je ne le pensais, les félicite-t-elle. 

— Pas de soucis, en plus Selim était là pour nous aider, dit Jacob. 

— C'est pas grand-chose, marmonne Selim qui feint une indifférence totale aux flatteries. 

— Maintenant, reprend Brenda, je dois aller chercher le gâteau. Soyez sages et faites en sorte que Samuel ne se doute de rien. 

— Tu peux toujours compter sur nous, clament-ils en chœur. 

À l'instant où Brenda referme la porte d'entrée, Irina sort de la chambre avec un masque vert sur le visage. Elle dit juste qu'elle a besoin de concombre pour terminer son soin. Cette fille fait sans cesse des efforts astraux pour être belle pendant les soirées. On dirait qu'elle veut faire de l'ombre à quelqu'un. Bref, elle découpe son concombre en rondelles ; quelques-unes entrent dans sa bouche. 

— On se retrouve à la soirée, j'ai besoin de calme pour être resplendissante. 

Et surtout pour approcher Samuel. 

Jade trouve cette attitude déloyale vis-à-vis de Léandre. Ils s'étaient promis de s'attendre et de pas se trahir. Irina devrait normalement être à fond sur lui, mais son absence la pousse à chercher des distractions dès que l'occasion se présente. 

La vicieuse. 

                                                                                                       ***

En ville, Brenda finit ses courses et reçoit un appel. Elle fouille dans son sac, mais son vicieux téléphone se glisse tout au fond. La lutte terminée, elle décroche et entend une voix familière. 

C'est Hyunjin Sung, son amie coréenne qui était nouvelle dans le lycée. Bon, elle n'est qu'à moitié coréenne (de son père), mais c'est cette partie d'elle qui s'exprime le plus. Elle prévient Brenda de sa présence à la fête de Samuel et de son séjour avec le reste de la bande à la villa. Elles conviennent de se retrouver à la plage à partir de quinze heures, trente minutes avant le début de la fête.

Guitare SècheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant