9

16 4 0
                                    

Le soleil, comme à son habitude, se charge de réveiller les dormeurs. Ses rayons passent d'abord par la fenêtre de la plus grande chambre de la villa. Celle de Brenda. Elle s'éveille mais est surprise de voir une tête masculine entre ses seins. C'est la tête de Samuel qui se met à bouger, et dont le mouvement chatouille Brenny.

Il s'éveille à son tour, mine de rien.

- J'ai trop bien dormi, dit-il en s'étirant. Normal, j'ai eu droit à un coussin de qualité.

Il fait allusion à la poitrine de son amie, qui est incroyablement bien faite pour son âge. Elle comprend tout de suite et lui donne un coup de poing à l'épaule.

- Bonjour à toi aussi, connard, dit-elle à son tour d'une voix gênée et agacée. Tu te crois où, au juste ? Remets ton T-shirt sur le champ.

- Sinon quoi ? lance-t-il d'un air de défi. Tu n'es pas assez forte pour me menacer de quoi que ce soit.

- Tu veux parier ?

Et elle le frappe au visage avec son oreiller. La réaction de Sam la fait rire.

- Tu l'auras voulu.

Ils se battent avec tous les coussins de la pièce en riant et en criant très fort. Ils sautent aussi sur le lit pour esquiver les oreillers volants. Mais tout à coup, Brenda tombe par terre en entraînant son ami dans sa chute. Celui-ci atterrit directement sur elle.

Les yeux de la jeune brune brillent et ses joues semblent se réchauffer. Elle perçoit ces mêmes états chez Samuel. Et dès l'instant où les doigts du garçons s'entremêlent avec les siens, son cœur bat à toute vitesse. Le sang dans ses veines bout.

Pourquoi il a fallu que ce soit toi, connard ? Pourquoi est-ce de toi que je suis tombée amoureuse ? Hum... Je baisse trop ma garde, apparemment. Ça doit être ça. Mais en même temps, comment te résister ?

- Lève-toi idiote, murmure Samuel en laissant de la place à sa meilleure amie. Aujourd'hui on est censés manger du bacon au petit déj' et je ne veux rien rater.

- Ta gourmandise n'a donc aucune limite, lâche Brenda dans un fou rire.

En sortant de la chambre, ils croisent Selim à moitié réveillé. Il y a un gros blanc. Ils se regardent avec cette gêne suprême qu'ils sont en train de partager tous les trois. Selim se sent de plus en plus menacé : il perd peu à peu le cœur de sa meleğim avant même de l'avoir eu. Et ça, c'est légèrement frustrant. Mais peu importe. Ils sont en retard pour le petit déjeuner.

La douce odeur des omelettes et du bacon les accueille dans la salle à manger. Sur la table, on retrouve tout ce qui rend un petit déjeuner idéal et très nourrissant. Au grand plaisir des vacanciers.

Alex observe Selim avec minutie. Elle remarque sa tête triste et désinvolte quand il boit son café. Cela ne la rassure pas, et encore moins maintenant qu'elle sait qu'il aime une autre fille. L'inquiétude qu'elle ressent à ce moment précis n'a pas d'égal.

Peut-être que cette fille est dans la villa...

Elle prend alors sa cousine à part durant le repas pour lui confier son souci.

- Brenny, commence-t-elle d'une petite voix, je suis inquiète pour Selim. Il est patraque depuis ce matin, voire complètement léthargique. Je voudrais vraiment savoir ce qui le gêne autant.

- Demande-lui, suggère son interlocutrice.

- C'est un peu compliqué en ce moment, réplique-t-elle en se grattant la tête. Les choses sont encore un peu tendues entre nous, sa colère a laissé la place à son indifférence légendaire.

Guitare SècheWhere stories live. Discover now