"Tu te rends compte de comment tu es depuis que Lucca est parti ?"

56 3 3
                                    

Le 18 Novembre 2012

Point de vue Thomas :

Il y a maintenant trois jours, ma chérie a fêté ses 26 ans. Et même le jour de son anniversaire n'a pas réussi à la faire sourire, elle qui habituellement, aime tant le fêter en compagnie des gens qu'elle aime.
Pour l'occasion, j'avais invité nos parents et nos amis, espérant lui faire passer un bon moment. Malheureusement, ça n'a pas été le cas... l'ambiance y était particulière, froide presque, puisque personne n'arrivait à faire semblant, surtout avec ma belle brune qui était totalement inerte et inexpressive.

Moi qui pensais qu'après cette journée passée avec ses amis, Jen commencerait à reprendre un rythme de vie normal et retrouverait sa joie de vivre, je m'étais trompé sur toute la ligne. Bien sûr que sur le moment, elle était heureuse et enjouée. Mais seulement sur le moment.
À peine nous étions rentrer à la maison, que Jenifer occupait de nouveau sa place dans le lit, seule et anéantie.

Cela fait maintenant quasiment quatre mois, et en quatre mois, son état ne s'est pas amélioré. Jen a perdu pas mal de poids, elle qui était déjà fine. Son teint grisonnant traduit son mal-être. Et son comportement à mon égard n'a toujours pas évolué. Enfin si. Mais dans le sens négatif du terme. Sachez que maintenant, je n'ai même plus le droit à l'honneur de sa présence dans notre lit. Elle préfère dormir seule dans le canapé dit-elle...

Mais aujourd'hui, tout va changer. Croyez-moi. Tout, et je dis bien tout, va changer. Nous allons avoir une discussion tous les deux. Je n'en peux plus de vivre de la sorte, de vivre avec un fantôme, de dormir seul et de voir ma copine mourir à petit feu.

Pour le moment, il est 8 heures 15 et je suis encore dans mon lit, sur le dos, à fixer le plafond tout en réfléchissant. Dans quelques minutes, je vais devoir confronter Jen, et ça risque bien de faire des étincelles.
Je sais pertinemment qu'une dispute aura lieu. Ce que je ne sais pas, en revanche, c'est l'issu de la conversation... Jen est tellement perturbée, qu'elle serait capable de me mettre à la porte.

Ma belle brune a vraiment besoin d'être aidée. Par un professionnel notamment. Parce qu'avec moi, ça ne marche pas, avec ses amis, non plus, et sa famille encore moins.

Ainsi, sans plus attendre, je sortis de mon lit et allai à la douche. Une fois propre et vêtu, je pris les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussée. Je trouvai alors Jen, encore endormie sur le canapé. Pas pour longtemps. J'ouvris les rideaux du salon.

- Debout, lançais-je froidement.

- Hmmm... souffla Jen, en se tournant.

- Nan nan, lève toi. Nous avons des choses à faire aujourd'hui.

- Toi, peut-être, pas moi. Donc, laisse-moi dormir.

- J'ai dit "nous", tu es donc inclue dedans. Je vais préparer le petit-déjeuner, donc lève-toi.

- Tu t'es levé du pied gauche aujourd'hui, ou quoi ? Me reprocha Jen en se frottant les yeux.

- Je pourrais dire la même chose de toi. Et ce, pour tous les jours depuis 4 mois... soupirais-je. Tu te rends compte de comment tu es depuis que Lucca est parti ?

- Si c'est pour me prendre la tête, ce n'est pas la peine.

- Crois-moi, je compte bien te prendre la tête. Je n'en peux plus, Jen, c'est trop pour moi. Ça fait des mois que je prends sur moi, que je ne dis rien, que je suis patient et que je te cours après. Et toi, qu'est-ce que tu fais ? Tu ne cesses de me repousser.

- Va préparer le petit-déjeuner, on en parlera après, tenta-t-elle pour échapper à la conversation.

- On discutera Jen, et je ne lâcherais pas jusqu'à ce qu'on ait eu cette discussion, la prévenais-je avant d'aller préparer le petit-déjeuner.

Le combat d'une vieWhere stories live. Discover now