"Et toi Amel, tu veux savoir pourquoi ton futur mec est un salaud ?!"

94 6 4
                                    

Point de vue Jenifer :

Cela fait maintenant une bonne demi-heure je pense, que je suis couchée dans la chambre d'ami d'Amel. Et ça fait une bonne demi-heure que je tente de fermer mes paupières, sans jamais y parvenir. En effet, quelque chose, ou plutôt quelqu'un hante mes pensées. Cette personne, vous l'aurez sans doute deviné, c'est Thomas...

Depuis que je suis chez ma copine, je n'ai pas cessé de pleurer. Je repense à la dernière discussion que j'ai eue avec celui que je devrais considérer comme mon ex, mais aussi, à tous nos moments passés ensemble depuis le début de notre relation, et également, au bébé que je porte, qui d'ailleurs est de lui... en fait, chaque élément auquel je pense a un lien avec Thomas.

Je n'arrive pas à me dire que, le mois dernier, tout allait bien. Nous avions annoncé ma grossesse à nos proches et nous nagions dans le bonheur. Puis, un mois plus tard, je me retrouve chez ma meilleure amie, séparée du père de mon bébé qui s'est tapé une autre fille... je ne comprends vraiment pas comment on a pu en arriver là. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas ce qui a poussé l'homme qui partageait ma vie, dans les bras d'une autre... je sais que je ne devrais pas me poser ce genre de questions, mais honnêtement, après tous ces évènements dramatiques, mon cerveau n'est plus en mesure de fonctionner correctement.

Puis, pour tout vous dire, malgré tout ce qui a pu se passer, le mauvais comportement de Thomas et la tromperie comprise, je pourrais le rejoindre maintenant et reprendre notre vie de couple là où nous l'avions laissée...
Alors certes, j'ai pris un coup, je me sens trahie, déçue et meurtrie, mais honnêtement, mon amour pour lui a fait que je lui ai déjà pardonné.

Ma réaction suite à cette nouvelle était totalement compréhensible et tout à fait normale au vue de la situation, mais je n'ai, à aucun moment, pensé tout ce que j'ai pu lui dire. Tout était très mécanique finalement. J'ai agi et parlé sur le coup de la colère, rien de plus.

En fin de compte, après réflexion, je n'ai pas pris la bonne décision. En effet, c'est moi qui ai brisée notre couple en me barrant de chez nous. Alors oui, mon ex-copain a commis une erreur, je l'admets, mais tout compte fait, je l'aime, il m'aime, alors pourquoi nous opposer à ce bonheur et nous infliger une séparation qui n'a, au final, aucun sens ?

Ainsi, devrais-je écouter mon cœur ou la raison ?

N'obtenant aucune réponse convenable à ma question, je me remets à pleurer (oui, encore une fois, mais bon, maintenant, on n'est plus à ça-près !). Puis, sans m'en rendre compte, mes jolis yeux chocolat se ferment...

Point de vue Thomas :

Je suis en train de devenir fou, enfin, je crois que je le suis déjà ! Les mains sur la tête, je tourne en rond depuis que Jen est partie. Je cherche une putain de solution à ce problème, mais aucune ne parvient à faire surface dans ma tête. Je cherche aussi la putain de raison qui m'a poussé dans les bras d'une autre. Pourquoi avoir fait ça ? Pourquoi avoir brisé mon couple pour une fille qui n'en valait même pas la peine ? Pourquoi avoir brisé la famille que j'étais sur le point de construire ?

Toutes ces questions, je n'en ai malheureusement pas la réponse. J'ai vraiment l'impression que quelqu'un avait pris possession de mon corps au moment du drame que j'ai commis. C'est impossible, ce n'était pas moi !

Résultat des courses, je me retrouve seul, séparé de ma copine qui d'ailleurs, est partie de la maison pour aller je ne sais où, et avec toute cette culpabilité qui pèse sur mes épaules. Malheureusement, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même... j'ai couché avec une inconnue dans les toilettes d'une boîte de nuit, j'ai dansé sensuellement avec une autre et j'ai ignoré Jen ces dernières semaines. Alors, je ne peux que comprendre sa réaction et son envie de rompre avec moi, même si je n'arriverai sans doute pas à m'en remettre. Mais encore une fois, ça ne serait jamais arrivé si j'avais bien fait les choses...

Le combat d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant