"Il me dégoûte ce mec !"

83 6 0
                                    

Point de vue Thomas :

Je suis actuellement au restaurant avec toute mon équipe. Entre souvenirs et anecdotes, nous mangeons dans la joie et la bonne humeur. Un de mes coéquipiers est en train de raconter sa plus grosse connerie qu'il avait fait pendant ses années en école de basket, jusqu'à ce que mon téléphone se mette à sonner, m'indiquant que je viens de recevoir un message. Le destinataire n'est autre que Jen.

[De Jenifer à Thomas]
Coucou mon ange ! Juste pour te dire que je suis rentrée de ma journée shopping avec Amel. J'espère que tout va bien de ton côté. Fais attention en rentrant ce soir. Je t'aime 🤍

Je prends la peine de le lire, mais ne réponds pas pour autant. Tony, étant installé à côté de moi, voit tout ce que je fais, y compris sur mon téléphone. Je le vois me dévisager...

- T'abuses Tom' ! Me lança-t-il.

- Bah quoi ?

- Déjà, tu n'es jamais avec elle, tu ne la calcules pas non plus, tu pourrais au moins lui répondre, me disputa Tony.

- Oh la la... on ne va pas en faire tout un cinéma ! Si je lui réponds maintenant ou dans 10 minutes, elle aura sa réponse quoi qu'il arrive, cela revient au même ! Dis-je.

- Non, mais je crois que tu ne comprends pas bien ! Si tu continues comme ça, tu vas finir par la perdre, et pour de bon Tom'. Alors, réveille-toi, bordel ! S'énerva-t-il.

- En même temps, je ne lui ai jamais demandé de m'envoyer un message.

- Déjà, elle est assez gentille de t'envoyer ce message, alors que tu es exécrable avec elle. Donc, arrête de faire l'enfant !

- Ça va, lâche-moi la grappe ! Je n'ai absolument pas besoin de tes conseils pour savoir comment je dois me comporter avec ma copine ! Puis, tu es mal placé pour parler, tu n'es même pas en couple. Donc, met-toi avec quelqu'un, et là, j'écouterai tes soi-disant conseils !

- Par contre là, tu vas trop loin ! Je veux bien être gentil, mais là, stop ! Tu sais quoi : va te faire foutre Thomas ! Cracha Tony en se levant brusquement de sa chaise et en se dirigeant vers la sortie.

Il se fit stopper dans son élan par un de nos coéquipiers.

- Où tu vas comme ça toi ?

- Je rentre, lâcha-t-il froidement. Je suis fatigué...

- Ok ! Repose-toi bien mec.

- Merci...

Et, c'est ainsi qu'il termina son chemin vers la sortie.

Pour ma part, je me remets dans la conversation. Apparemment, ils ne parlent plus de conneries, mais de moments de solitude pendant un match.

C'est environ un quart d'heure plus tard que je décide de répondre à Jen. Je lui envoie un simple "Ok." qui, pour moi, suffit amplement. Je reprends ensuite le fil de la conversation.

Une ou deux heures plus tard, nous décidons qu'il est temps de partir en boite.

Nous arrivons dans ce lieu une petite demi-heure plus tard. Nous entrons et, ne voulant pas perdre de temps, nous nous dirigeons directement vers le bar. Nous prenons tous un alcool fort et trinquons.

Après plusieurs verres, et une fois bien alcoolisés, nous décidons de rejoindre la piste de danse. Une jolie demoiselle vient me proposer de danser avec moi, ce que je ne refuse pas. Étant assez alcoolisé, j'avoue ne plus trop me rendre compte de ce que je fais. Notre danse devient rapidement endiablée, avant que l'image de Jen n'apparaisse dans ma tête en un coup de fouet, ce qui me fit tout de suite revenir à la réalité. Je lui dit avoir envie de faire une pause, ce qu'elle comprend totalement, et part dans le sens opposé au mien.

Le combat d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant