"J'ai vraiment besoin de souffler, tu comprends ?"

110 6 0
                                    

Point de vue Thomas :

- Tu m'as trompée ? Lâcha-t-elle subitement.

Je ne daigne pas lui répondre et me contente simplement de la regarder.

Ne me voyant pas riposter, elle se met à faire les cent pas dans toute la chambre.

- Dis-le...

- Quoi ? Dis-je dans l'incompréhension.

- Dis-le que tu as été voir ailleurs...

Ne répondant toujours pas, je la vois s'approcher de moi. Elle m'attrape le tee-shirt, et me secoue violemment.

- S'il-te-plaît... répond-moi...

- Oui...

Point de vue Jenifer :

- Oui...

Je relève alors les yeux vers lui...

- Oui quoi ? Demandais-je terrorisée par la réponse qu'il venait de me donner.

- Oui... je t'ai trompée... lança-t-il en baissant la tête.

Une douleur insoutenable et que je ne saurais décrire me traverse l'intégralité du corps. Comment a-t-il pu faire une chose pareille ?!

À ce moment précis, c'est tout mon monde qui est en train de s'écrouler... Quatre ans et demi de relation foutus en l'air pour une pauvre nana avec qui mon mec a couché...

Étant encore dans ses bras, je n'ai même pas la force de le repousser. De plus, je me sens défaillir et sens également mes jambes me lâcher... Il me serre un peu plus pour éviter que je m'écroule au sol.

- Je suis désolée, Jen... vraiment...

- Comment as-tu pu ?! Je te déteste... dis-je en étouffant un sanglot.

- Je m'en veux, si tu savais. C'était une erreur, il n'y a que toi qui compte, je te jure !

- Arrête avec tous ces mensonges ! Je n'arrive même plus à te croire... et puis, je t'interdis de me toucher après ce que tu as fait !

Thomas rompt donc le contact, j'en profite pour m'éloigner de lui. Il me dégoûte tellement, si vous saviez...

Je fais les cent pas dans la chambre, jusqu'à ce que je passe devant le miroir. Mon regard se dirige automatiquement vers mon petit ventre rebondi. C'est à ce moment précis que je craque littéralement. Je pleure à chaudes larmes, et ne parviens pas à m'arrêter. J'entends Thomas qui ne cesse de s'excuser, mais honnêtement, je m'en fiche. Quoi qu'il arrive, le mal est fait, et rien ne pourra effacer cet adultère. La main sur mon ventre, je pense à comment je vais annoncer à mon enfant la raison de la rupture de ses parents. Parce que, oui, pour moi, nous ne sommes plus ensemble... il m'a trahie, et je ne l'oublierai jamais...

N'attendant plus la moindre explication de la part de mon ex, car oui, même si ça me fait très bizarre de dire que Thomas soit mon ex et que je n'aurai jamais pensé que cela arriverai, c'est malheureusement bel et bien la réalité...

Ainsi, je saisis la première valise venue, me dirige vers mon dressing et attrape le plus d'affaires possible, sans prendre la peine de les plier. Je sens alors une main se poser sur mon épaule, que je dégage avec violence.

- Jen... ne fais pas ça... s'il-te-plaît... me dit-il d'une petite voix.

- Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire ! Et, tu n'auras plus à le faire... lançais-je en continuant de ranger mes affaires.

- Jen, je...

- C'est fini Thomas...

Un silence pesant s'installe dans la chambre. Je continue de remplir ma valise, veillant à ne rien oublier. Une fois terminée, je la saisis et me dirige vers la porte de la chambre, quand Thomas me retient en m'attrapant le bras.

Le combat d'une vieWhere stories live. Discover now