CHAPITRE XXIV

56 6 6
                                    

Dead Girl Walking (Reprise) - Heathers

Dix secondes étaient une avance ridicule. C'était juste assez pour lui donner un espoir, pas assez pour y croire vraiment. C'était au moins dix secondes où elle était sûre d'être encore en vie.

Pink courut vers Storage. De cette salle, elle pourrait décider si elle allait à l'arrière ou à l'avant du vaisseau. Les autres couloirs qui partait de la cafétéria ne lui permettait pas de faire ce choix. Un choix illusoire, certes, mais un choix tout de même.

Elle partit vers l'avant du vaisseau, la partie qu'elle connaissait le moins, espérant l'induire en erreur. Mais Black n'était pas stupide.

Le décompte qu'elle avait commençait dans sa tête devint de plus en plus ridicule. Elle perdit les chiffres, le temps entre chaque était irrégulier... Black pouvait très bien être à cinq que d'avoir fini de compter depuis longtemps qu'elle ne saurait le dire.

La panique qu'elle essayait de repousser s'infiltra entre chacune de ses pensées. Elle ne contrôlait plus rien, ni sa respiration, ni le rythme affolé de son cœur. Ses jambes courraient toujours mais l'écho de ses pas ne lui rendait pas service. Black savait où elle était rien que par le bruit qu'elle faisait.

Elle tourna en Navigation et se cacha sous la console de commande. C'était la cachette la plus stupide qu'elle avait pu trouver. Elle plaqua sa main contre sa bouche et calma sa respiration.

Les genoux repliés contre son torse, elle sentait les battements de son cœur contre ses cuisses. Elle était en partie cachée par la chaise, en partie par l'obscurité de la pièce. Elle se pressa contre le fond, le bout de ses chaussures étaient encore dans la lumière qui émanait du couloir.

De là où elle était, elle pouvait apercevoir une partie du couloir. Mais ce n'était pas le pire. Le pire, c'était qu'elle entendait très clairement la démarche régulière de Black. Il ne courrait pas, il prenait tout son temps. De toute façon, elle ne pouvait s'échapper, à moins de choisir le vide spatiale comme mort.

L'angoisse lui étreignit le cœur. Black passa dans son champ de vision. Elle retint sa respiration. Il disparut. Il était passé devant sans même regarder ni hésiter. C'était peut-être une ruse, elle ne pouvait pas sortir de Navigation comme ça...

Dans le coin de la pièce, elle aperçut la grille d'aération. Elle ne se laissa pas le temps de réfléchir. Elle enleva rapidement ses chaussures et les laissa sous la console. Elle avança à quatre-pattes jusque la grille et la souleva lentement. Il y avait assez de place pour que une personne passe. Elle s'accroupit à l'intérieur et remit la grille au dessus de sa tête.

Elle avança légèrement pour s'éloigner de l'ouverture et en profita pour reprendre son souffle. Elle se sentait étonnamment en sécurité dans cet endroit sombre et exigu.

Assise contre la paroi, son bassin en plein milieu du conduit, la position de son cœur lui était inconfortable. Elle se mis sur le ventre et redressa son buste à l'aide de ses bras. Elle ne voyait rien. D'un geste lent, elle alluma sa tablette pour s'éclairer. Elle avança, il fallait bien voir où est-ce que ce conduit menait.

Elle poussa avec ses jambes contre le sol pour faciliter son avancement. Le bruit du tissus contre l'acier était trop bruyant à son goût. Elle espérait être assez discrète et silencieuse. Elle devait régulièrement allumer l'écran de sa tablette lorsqu'elle celle-ci se mettait en veille. La chaleur de son corps et l'étroitesse du conduit faisaient augmenter la température environnante, de la sueur commençait à perler sur son front.

Une lumière faible apparut à quelques mètres d'elle. Avec un regain d'espoir, elle continua d'avancer avec la même précaution. Lorsqu'elle souleva la grille, elle pria que Black ne se trouve pas au dessus d'elle.

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Where stories live. Discover now