CHAPITRE VI

29 7 6
                                    

Cela faisait déjà de longues heures que Pink avait passé à regarder les écrans. Ses yeux lui piquaient à cause de la lumière et de la fatigue. Elle aurait aimé pouvoir se coucher mais la crainte de mourir était bien plus forte que son envie de dormir. Elle devait surveiller ces écrans. Et rester en vie.

La menace de Yellow se faisait de plus en plus présente. A chaque fois qu'elle la croisait, elle sentait son animosité profonde. Elles étaient tous les deux les premières désignées pour se faire éjecter. Ce n'était qu'une question de temps avant que l'une des deux disparaisse, ou que Yellow décide de se débarrasser d'elle.

Le problème de regarder les écrans en pleine nuit, c'était qu'il n'y avait rien à voir. C'était à la fois rassurant et inquiétant. Il n'y avait personne dans les couloirs. Elle était seule. Tout et rien pouvait se passer. Elle était un peu rassurée par le fait qu'elle pouvait au moins voir qui approchait de Security grâce aux caméras mais cela n'avait pas empêché Orange d'avoir été tuée par Black. Elle réprima un frisson au souvenir de la scène.

Elle passa ses mains sur ses yeux fatigués. Le bas de ses paumes appuyaient longtemps sur ses paupières fermées, jusqu'à ce que cela lui fasse mal, jusqu'à ce que des kaléidoscopes dont elle n'arrivait à définir la couleur se mettent à danser devant son champ de vision.

Elle laissa tomber ses mains et souffla. Elle aurait dû dormir plutôt que de rester ici.

Pink se leva de la chaise. Elle posa ses mains sur ses hanches et s'étira le dos. Tout son corps frissonna et son visage se crispa. Elle fut prise par un long bâillement qui lui décrocha presque la mâchoire. Elle n'était pas prête à faire une journée complète dans ses conditions. Il lui arrivait parfois de faire des décisions stupides et elle venait d'en faire une. Bon courage pour s'occuper des moteurs après une nuit blanche.

Elle sortit lentement dans les couloirs du vaisseau. Éclairée seulement par la lumière de sa tablette, elle faisait tout pour ne croiser aucun membre de l'équipage, ou un imposteur...

Même si elle n'avait pas dormi parce qu'elle voulait surveiller les couloirs cette nuit-là, les autres nuits, elle avait eu trop peur qu'on vienne la surprendre pendant son sommeil pour qu'elle puisse s'endormir à des heures convenables. Fermer la porte de sa cabine à clé ne la rassurait que faiblement.

Elle se sentait la cible parfaite et la prochaine sur la liste des condamnés. Elle était tellement stressée qu'elle commettait des erreurs stupides durant son travail. Ce n'était pas dans ses habitudes, l'équipage allait commencer à remarquer que quelque chose n'allait pas. Un changement de comportement aussi radical ne jouerait pas en sa faveur. Pink ne pouvait pourtant pas y faire grand-chose, ses angoisses ne se calmeraient pas tant que Yellow était encore sur le vaisseau.

Pink passa par la cafétéria pour remonter à sa cabine, elle n'avait peut-être pas le temps de dormir, mais elle pouvait au moins prendre une douche, de quoi la réveiller. A cette heure-là, personne n'était encore levé.

La porte de la cafeteria s'ouvrit et une lumière aveuglante se déversa dans le couloir. Pink cligna des yeux rapidement, éblouie. Elle était moins inquiète par sa perte de vision que la possible présence d'un membre de l'équipage dans la cafétéria. Cela pouvait être n'importe qui.

Cyan était assis à une table, seul. Il grignotait des biscuits en pianotant sur sa tablette. Il était tellement concentré qu'il n'avait pas remarqué que la porte s'était ouverte. Pink ne pouvait pas le contourner, ni faire demi-tour, ce serait trop suspect. Elle avança vers lui en se raclant la gorge pour annoncer sa présence sans l'effrayer.

Cyan leva vers elle un regard fatigué en réprimant un sursaut. Il repoussa sa tablette devant lui et s'étira légèrement.

« Hey Pink.

— Hey... »

Elle s'assis en face de lui et posa ses avant-bras sur la table. Elle jeta un coup d'œil discret sur la tablette de Cyan mais celle-ci se mettait déjà en veille.

« Qu'est-ce que tu fais debout ? lui demanda-t-il.

— Je n'arrive pas à dormir. J'ai préféré faire un tour du vaisseau pour passer le temps. Et toi ? » ajouta-t-elle après un moment.

Cyan réprima un bâillement.

« Pareil. Je n'en pouvais plus de rester dans ma cabine, j'avais l'impression d'étouffer. La situation est particulièrement angoissante avec tout ce qu'il se passe. »

Pink acquiesça.

Pour la première fois depuis longtemps, le silence n'avait rien de pesant ni d'angoissant. Il était juste... là, les enveloppant dans sa quiétude habituelle et Pink était presque rassurée de retrouver cette familiarité. Elle ne comprenait pas pourquoi c'était avec Cyan.

Malgré ses déboires avec Red, elle n'avait rien contre Cyan. Ce n'était pas de sa faute si Red avait été un mauvais compagnon avec elle ou qu'il avait une attitude des plus insupportable. La seule chose qu'elle aurait à lui reprocher, c'était peut-être son horrible goût envers les hommes mais elle ne pouvait rien dire, elle avait les mêmes.

Pink se leva. Elle n'avait rien à lui dire. De plus, elle savait que Yellow était du genre à être la première dans la cafétéria. Elle n'avait pas du tout envie de la croiser. Elle fit un signe à Cyan avant de partir vers sa cabine, elle le reverrait plus tard.

Une bonne douche, c'était tout ce dont elle avait besoin. Se laver lui donnerait l'illusion de remettre en marche sa machine intérieure, même si elle était brisée par endroit. 

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant