CHAPITRE XI

25 6 6
                                    

Pink se cogna la tête. Elle jura entre ses dents. Elle se retrouvait encore sous la console de navigation de Green qui lui avait demandé une fois encore de venir réparer. Ses soudures tenaient bon mais c'était autre chose qui venait de se casser. A ce rythme-là, elle n'aurait plus qu'à tout remplacer.

Elle n'en pouvait plus de devoir réparer le vaisseau encore et encore. Si ce n'était pas dans les salles des moteurs ou au réacteur, c'était en Navigation. Si ce n'était pas les outils de travail, c'était les canalisations dans la cuisine de Lime.

Mettre qu'elle savait faire des réparations diverses sur son cv lui avait permis d'obtenir des opportunités mais elle ne pensait pas qu'elle y passerait autant de temps à aider les autres. Normalement, chacun de ses collègues était assez compétent pour s'occuper seul de leurs problèmes.

Une fois de plus, elle trouvait cela bizarre qu'un vaisseau qu'on lui avait décrit comme neuf avait besoin d'autant de petites réparations. Plus le temps passait, plus elle se demandait qu'est-ce qui allait vraiment tomber en panne et les mettre à l'arrêt pendant un moment, ou même pour de bon.

Elle jeta son tournevis au sol et soupira. Elle n'avait pas le matériel nécessaire pour résoudre le problème de Green. Elle avait fait de son mieux, mais elle devra revenir pour finir. Elle n'avait pas le temps pour ça.

Elle sortit de sous la console avec difficulté puis se redressa. Elle se frotta légèrement la tête, là où elle s'était cognée.

« Ca va ? demanda Green, inquiet.

— Ouais, c'est réparable. Il me manque juste un outil. »

Green leva un sourcil.

« Non, Pink. Ta tête. Je t'ai entendu te cogner.

— Ah ! s'exclama-t-elle, surprise qu'il se sente concernée par sa santé. Ouais, ça lance.

— Tu devrais là aller voir Coral.

— Pour ça ? Non. Ca va passer. »

Pink ne voulait pas perdre son temps à aller en Medbay pour une douleur qui ne méritait pas autant d'attention. De plus, elle serait obligé de passer par Weapons pour y aller, elle n'était pas prête à croiser Black seul à seul.

Pendant un court instant, elle se perdit dans ses pensées. Les mots de Black étaient inscrites dans sa mémoire, ainsi que d'autres choses... Elle était incapable de savoir quoi faire. Elle était paralysée dans son inaction, mais ne pas agir était déjà faire un choix en soi.

Une partie d'elle, infime, avait envie de suivre Black et de voir ce qu'il lui avait à proposer. Surtout qu'elle était encore hantée par le moment qu'ils passaient en Security. Mais elle ne pouvait pas faire ça, pour Orange, pour le reste de l'équipage, pour son intégrité...

Elle se crispa légèrement lorsque Green lui posa une main sur l'épaule. Elle leva la tête vers lui et lui lança un regard interrogateur.

« Pink, va en Medbay. Tu ne m'as pas l'air bien. Je ne veux pas perdre un de mes ingénieurs. »

Pink soupira. Quand un ordre était donné, il fallait le suivre. Elle lui promit qu'elle reviendrait le plus vite possible dès que Coral l'aura libérée et qu'elle aura prit son matériel. Elle n'était pas prête à abandonner ses missions juste parce qu'elle s'était légèrement blessée.

Elle entra en Weapons en retenant son souffle. Elle savait que rien n'allait lui arriver. Étrangement, elle faisait confiance à Black pour qu'il tienne sa parole. Elle se sentait même plus sereine depuis leur rencontre. Au moins, personne n'essaierait de la tuer.

Il était là, assis sur le siège, en train de regarder l'immensité de l'espace. Il ne lui accorda aucune attention. Elle passa derrière lui et s'arrêta un instant. Cela faisait un moment qu'elle ne s'était pas posée pour regarder l'espace, c'était pourtant une des choses qu'elle préférait faire durant son temps libre.

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Where stories live. Discover now