CHAPITRE I

173 9 29
                                    

Il faisait chaud près des moteurs. La sueur perlait sur le front de Pink et roulait le long de sa joue jusqu'à son menton. Elle tirait la langue avec concentration, les yeux fixés sur la partie qui surchauffait. Elle suait dans ses gants de protection thermique et elle perdait en précision. Pourtant, elle avait vraiment besoin de précision en cet instant.

Elle finit de ressouder deux morceaux ensemble, huila quelques rouages et vérifia rapidement que remettre les moteurs en état de marche n'allait pas faire exploser tout le vaisseau. Elle n'avait encore jamais eu ce problème mais ce n'était pas le moment pour tester sa chance.

Le vrombissement du moteur, jusqu'à présent sourd et lent, repris sa vitesse et sa puissance habituelle. Le sol de la pièce tremblait sensiblement. Pink rangea sa caisse à outil et sortit dans le couloir pour reposer ses sens. Elle méritait bien une bonne douche après tout ça.

L'écran de son bipeur s'alluma. Elle soupira, personne ne pouvait la laisser tranquille. Elle remonta ses lunettes de protection pour lire le message. C'était Brown qui lui demandait de l'aide au réacteur. Évidemment, c'était toujours Brown qui avait besoin de son aide lorsqu'elle avait envie de se reposer.

Elle se traîna lentement jusqu'au réacteur et décida de passer voir son amie avant à la sécurité.

Elle entra dans la pièce discrètement, en espérant que Brown ne l'ait pas vu le faire. Orange était sur son siège à roulette en train de faire des tours sur elle-même.

Pink s'adossa au mur, amusée.

« Tu t'ennuies ? »

Orange sursauta dans son siège et se retourna vivement vers Pink. Une expression de soulagement se lut sur son visage une fois qu'elle associa la voix au visage. Pink était loin d'être celle qui allait la réprimander pour ne pas faire son boulot.

« Il y a rien à faire ici, s'expliqua-t-elle. Ca fait 40 jours que nous sommes partis et qu'est-ce que tu veux que je fasse à part regarder les couloirs ? Je ne comprends même pas pourquoi je dois regarder les couloirs... Il n'y a même pas d'enregistrements ! Si je vois quelque chose je n'ai rien pour le prouver. »

Elle fit un énième tour sur elle-même et se propulsa avec ses jambes vers Pink qui la rattrapa par son dossier. Orange leva la tête vers son amie et dit :

« J'ai l'impression que je suis payée à rien faire...

— C'est pas si mal.

— Pas si mal ? répéta-t-elle en faisant une moue. Je m'ennuie.

— C'est pour ça que je viens te voir. Tu veux qu'on mange ensemble ce soir ? »

Orange acquiesça avant de se lever brusquement de sa chaise et se diriger vers ses écrans.

« Il y a du mouvement ! »

Elle se retourna et s'appuya sur sa console, dépitée.

« Non, c'était juste Red qui allait en O2. Rien de nouveau. »

Pink s'avança vers les écrans à son tour. Red qui allait en en O2, rien de nouveau ? Peut-être pas pour Orange, mais pour elle, c'était la première fois qu'elle en entendait parler.

« Qu'est-ce qui va faire en O2 ?

— Oh, tu sais... pas grand-chose », répondit Orange avec un air entendu. Pink n'était pas sur la même longueur d'onde.

« Comment ça pas grand-chose ?

— Bah tu sais, se tenir la main, s'embrasser, peut-être plus... »

Pink se figea sur place. Elle se sentit brûler sur place, comme si la chaleur des moteurs ne lui avait pas suffit.

« Comment ça peut-être plus ? »

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant