CHAPITRE V

37 7 5
                                    

« Pink, tu peux venir deux secondes, s'il te plait ? »

La jeune femme sursauta de peur. Elle venait de sortir des toilettes, après avoir passé dix minutes à pleurer toutes les larmes de son corps. L'eau froide qu'elle avait projetée sur son visage gouttait encore le long de son menton et quelques mèches de cheveux étaient trempées.

Green croisa les bras. Il était préoccupé par quelque chose.

« Pourquoi ?

— J'ai un problème en Navigation, j'aurais besoin de ton aide.

— Ah. »

Pink s'attendait à quelque chose de plus grave. Green ne lui demandait rarement de l'aide, en particulier en Navigation, c'était en général le travail de Purple... C'était peut-être pour ça que la tâche lui revenait.

Elle s'essuya les mains sur ses cuisses et dit :

« Je te suis. C'est quoi ton problème ? »

Ils se mirent à avancer.

« Je pense que c'est un problème de transmission, je ne suis pas sûr. La console de navigation ne marche plus très bien. C'est compliqué de travailler dans ces conditions. »

Pink acquiesça brièvement.

Elle était perdue dans ses pensées et se demandait encore comment il l'avait retrouvé et combien de temps il l'avait attendu devant les toilettes... Elle y avait passé tellement de temps.

Il passèrent en Weapons. Pink appréhenda ce moment. Même si elle n'était pas seule, elle ne voulait pas se retrouver en la présence de Black. Elle avait assez à gérer émotionnellement pour que la silhouette de Black lui rappelle la menace qui pesait sur elle.

Une fois en Navigation, Green lui montra la console. Il y avait en effet un délai conséquent entre les commandes et l'écran d'affichage. Pink était perplexe. Elle savait le réparer, ce n'était pas ça le problème. Le problème, c'était que ce n'était pas censé arrivé pour ce vaisseau.

Elle s'accroupit et sortit son tournevis pour atteindre les câbles.

« Depuis quand c'est comme ça ? demanda-t-elle alors qu'elle éclaira avec sa lampe-torche.

— Ce matin. Je pensais que ça allait s'arranger avec le temps mais c'est de pire en pire. »

Pas étonnant. Les soudures étaient en train de fondre sous le tableau de bord. Des gouttes argentées s'étaient écrasées sur les câbles jusqu'au sol. Elles devaient être de mauvaises qualités...

« Je vais devoir refaire les soudures et ça devrait être bon. C'est juste un problème de transmission, rien d'insurmontable.

— Dans combien de temps peux-tu me régler ça ?

— Je te fais ça tout de suite. Je vais chercher mes outils et dans une heure maximum c'est fini. »

Pink croisa les doigts. Elle espérait que Black n'était toujours pas revenu en Weapons au moment où elle devait traverser la pièce. C'était soit ça, soit passer par Shields et se retrouver avec Red. Il en était hors de question.

Présent ou pas, elle devait passer par là. Elle inspira profondément et marcha d'un pas rapide. Son regard fixé au sol, elle était allée tellement vite qu'elle n'avait même pas vu voir si Black était là. Tant mieux.

Elle fit de même pour le retour. Cette fois, elle avait juste mis ses lunettes de soudure en plus, espérant que ça l'aidera dans sa dure traversée. Une fois de plus, elle ne l'avait pas croisé. Du moins, c'était ce qu'elle pensait.

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant