CHAPITRE XV

37 6 10
                                    

S'il y avait au moins une chose qui n'avait pas changé, c'était la qualité de la nourriture que Lime préparait. Ses talents de cuisinier ne semblait pas être impactés par le nombre grandissant de cadavre sur le vaisseau.

Pink se demandait comment iel arrivait pour être aussi constant dans son travail. Iel était bien le seul de l'équipage, les autres éprouvaient tous une perte de vitesse d'une manière ou d'une autre. Étonnamment pour certains.

Depuis qu'elle était à l'arrêt, Pink s'était enfoncée encore plus dans les méandres de ses pensées. Elle se posait plus de questions qu'elle ne trouvait de réponses. Ses angoisses ne s'étaient pas calmées. Chaque nuit, elle faisait des insomnies à propos du vaisseau. Laisser ses moteurs entre les mains moyennement compétentes de Blue et de Brown lui faisaient penser que le vaisseau allait exploser à tout instant.

Jusqu'ici, elle n'avait encore rien remarqué de la sorte.

Ses doigts allaient mieux. La douleur était toujours présente mais ils avaient repris une forme un peu plus normale et retrouvé un certain confort qui n'était pas négligeable. D'après Lime, le risque d'infection était écarté. Le sang circulait normalement. Elle n'avait plus à craindre de devoir les amputer.

Elle se leva et partit déposer son plateau à moitié vide. Elle passa dans les cuisines. Lime l'accueillit.

« Tu as tous mangé ? lui demanda-t-iel alors qu'iel mettait la vaisselle sale dans le lave-vaisselle.

— Non. »

Pink n'avait pas cœur à lui mentir. Elle lui montra son plateau d'un geste de la tête. Lime fronça les sourcils, désappointé.

« Tu dois manger.

— Je sais.

— Alors pourquoi tu ne le fais pas ? dit-iel avec agacement. J'ai l'impression que tu es en train de te saboter. Tu sais que je ne suis pas lae seul.e à avoir remarqué ?

— Les autres ne sont pas comme moi ? demanda-t-elle surprise.

— Non, pas autant. On sait tous que la situation est difficile. »

Pink leva les yeux au ciel. Difficile était bien un faible mot.

« Mais tu dois te reprendre en main, continua-t-iel. Tu ne vas pas survivre si tu ne te secoues pas.

— Je suis venue pour avoir une conversation avec un ami », cracha-t-elle un peu trop sèchement. Elle n'appréciait pas qu'iel lui fasse des remontrances, elle n'était plus une enfant.

« Et moi je ne veux pas en perdre une. Je m'inquiète pour toi.

— Ca va. Je vais bien. »

Lime ne la croyait pas. Iel savait aussi que la conversation n'avancerait pas. Iel haussa les épaules et dit d'un air léger :

« Prends en moins quelque chose en plus à manger. Ce que tu veux. Je sais que les règles sont strictes mais vu que l'équipage est réduit, j'ai tellement de nourriture que je ne sais pas quoi en faire. On pourrait manger le double jusque la fin du voyage que ce ne serait pas un problème. »

Pink savait qu'elle ne mangerait pas mais elle ne voulait pas continuer à se battre avec Lime. Elle ouvrit la réserve et resta un moment à regarder tout ce qui lui était possible de manger. Rien qu'à l'idée, elle avait la nausée.

« Est-ce que je peux prendre... hésita-t-elle sans conviction. La salade de fruit ? »

Étonnamment, c'était la première chose à laquelle elle n'avait aucune réaction. Peut-être qu'elle le mangerait, peut-être pas.

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant