CHAPITRE XII

30 7 10
                                    

          Après une journée éreintante, il serait attendu de s'endormir en quelques secondes à partir du moment où la tête était posée sur l'oreiller. Malheureusement, ce n'était pas le cas pour Pink. Elle avait arrêté de regarder l'heure pour ne pas démoraliser encore plus. Il était tard, bien plus tard qu'elle aurait aimé.

Elle était incapable de fermer les yeux. Tout son corps lui était inconfortable, le simple touché du drap sur sa peau lui donnait envie de frapper le mur d'acier. C'était une mauvaise nuit, comme elle avait pu en avoir.

Elle était allongée sur le dos, au dessus de la couverture et les mains sur sa poitrine. Elle préférait avoir froid que de sentir quelque chose d'autre que son pyjama sur elle. Elle mettait dans sa respiration toute sa frustration, se disant que cela suffirait pour l'évacuer. Le silence et l'obscurité de sa cabine l'aidaient à ne pas faire quelque chose qu'elle regretterait.

Ce n'était pas les envies qui lui manquaient.

Un rien l'insupportait. Green qui lui demandait de surveiller Brown, le vaisseau qui ne fonctionnait pas comme il le devrait, Red qui n'avait aucune pudeur... C'était comme si tout l'univers avait décidé de l'énerver.

Ne plus avoir à s'inquiéter de mourir par la main de Black n'avait pas fait revenir son monde à la normale. Les autres problèmes existaient et d'autres venaient s'y ajouter.

Elle n'avait pas arrêté d'éviter Black. Leur dernier échange l'avait rendue nerveuse. Elle avait l'impression de devoir lui donner une réponse rapidement et pourtant, ce n'était pas le cas. Il lui avait bien dit qu'il la laisserait en vie tant qu'elle n'en informait personne, peu importe sa réponse.

Pink n'aimait pas se trouver dans cet entre-deux. Ce qu'elle avait ressenti, ce qu'elle avait fait, c'était bien réel. Elle n'avait inventé ses sentiments. Elle avait été même plutôt enthousiaste à se laisser les exprimer.

Mais Black était l'homme qui avait tué Orange, elle ne pouvait le nier. Pire, elle ne trouvait aucune justification valable à ce qu'elle avait fait avec lui en Security. Dire qu'elle avait été forcée serait mentir. Elle se pensait droite dans ses bottes mais elle n'avait jamais été aussi rapide à abandonner ses principes.

Elle n'avait aucune excuse, elle le savait.

Elle se redressa et se prit sa tête entre les mains. Des mèches de cheveux collaient sur son front et son t-shirt était trempée par la sueur. Elle était plus que frustrée par son simple manque de sommeil...

D'un coup, elle se leva pour aller dans sa salle de bain. La lumière l'éblouit et elle cligna des yeux plusieurs fois avant d'y être habituée.

Elle se déshabilla et entra dans la douche. Elle se prit un jet d'eau glacial sur elle. Elle réprima un cri de surprise et se contracta. Ca lui apprendra à ne pas attendre que l'eau chauffe.

Les parois de la douche devinrent opaques à cause de la condensation. L'eau devint brûlante. L'air chaud et humide entoura Pink, immobile sous le jet.

En général, prendre une douche l'aidait à reprendre ses esprits. Son fil de pensées était coupé, le changement de température drastique la faisait sortir de sa spirale. Elle l'avait fait plusieurs fois juste après sa séparation avec Red.

Mais pas cette fois. Pire, elle avait l'impression qu'elle s'enfonçait de plus en plus.

Pourquoi c'était si facile pour Red d'être un parfait connard et de flirter avec Cyan juste sous son nez ? Pourquoi elle se sentait si mal d'avoir les mêmes envies avec Black ? Peut-être parce que Red n'était pas attiré par un meurtrier...

Si c'était vraiment ça le problème, Pink pensait qu'elle aurait été capable de taire ses sentiments envers Black. Il n'y avait rien de bon à vouloir embrasser un meurtrier, encore pire lorsqu'elle le savait. Et elle avait tout de même fait...

Elle soupira de frustration, en colère contre elle-même. Elle n'était pas une mauvaise personne – du moins, elle le pensait – mais cela en faisait-il d'elle une ? Embrasser un tueur ?

La soudaine réalisation la terrifia. Elle avait réellement embrasser un tueur, et elle en avait redemandé.

Il y avait quelque chose d'étrange à prendre conscience de ce qu'elle avait fait, en particulier avec qui elle l'avait. Même si elle se sentait honteuse, elle n'avait aucun regret. Elle se sentait seule et abandonnée, jalouse même de ceux qui avaient l'attention dont elle avait été privée. Pourquoi ne pouvait-elle pas la chercher là où elle le voulait ?

C'était injuste et son comportement était irrationnel, elle le savait. Elle ne pouvait mettre son besoin d'affection au dessus de tout, alors que d'autres étaient morts de sa main.

Elle grinça des dents. Elle avait beau essayer, elle n'arrivait pas à se raisonner. Les mots lui manquaient et ceux qu'elle trouvait étaient vides de sens. Ses émotions étaient trop fortes. Le souvenir des mains et des lèvres de Black sur elle était encore trop présent pour qu'elle puisse s'en débarrasser d'un coup de jet d'eau.

Pink se sentit rougir lorsqu'elle pensa au moment qu'ils avaient passé ensemble. Elle ne pouvait y échapper. Par sa voix, par son regard, par ses gestes, il avait exprimé plus en cet instant que de toute l'expédition. C'était étrange de le découvrir après tout ce temps.

Pink sortit de la douche et s'enveloppa dans une grande serviette de bain. De l'eau gouttait à grosses gouttes de ses cheveux sur épaules et dans son dos. Elle passa un coup sur le miroir embué avant de croiser son regard.

Elle s'appuya avec ses mains contre le rebord du lavabo et s'avança légèrement. Elle n'avait pas peur de son reflet et de ce qu'il lui disait. Elle n'avait pas peur du jugement que d'autres pourraient avoir sur elle. Elle savait ce qu'elle avait fait et pourquoi elle l'avait fait.

Ce moment qu'elle avait passé avec Black, elle en avait eu envie. Peut-être pas avec lui spécifiquement ou dans ces conditions, mais il avait été le premier à lui donner ce qu'elle voulait.

Parfois, il était bon d'être égoïste.

Thirteen Little Crewmates (Among Us)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant