Chapitre 1

53 6 1
                                    


Prologue

Il se réveille en sursaut, le crâne brûlant plus encore que la rivière de lave traversant la pièce quelques mètres plus loin. Il a senti quelque chose, une sorte de présence nouvelle. Il ne se souvient pas avoir eu cette sensation depuis...

Soudain, un doute le pousse à se lever. Il traverse la pièce, puis emprunte une série de couloirs. Au fur et à mesure qu'il approche de son but, la sensation de présence se fait de plus en plus forte, si bien qu'il a l'impression que son cerveau va exploser. Il finit par s'effondrer de douleur en arrivant dans le dernier couloir. Il aperçoit la porte rouge sang à l'autre bout. Il reste assis contre le mur, luttant contre sa migraine, craignant ce qu'il va découvrir. Il sent que son destin est en jeu, et malgré son immortalité, cela pourrait bien causer sa perte.

La douleur finit par s'atténuer, et il se relève, progressant le plus lentement possible en direction de la porte qui semble s'éloigner à chacun de ses pas.

Il ouvre la lourde porte, puis pénètre dans la petite pièce où sont entassés des dizaines de livres. Au centre de ces piles, posé sur un pupitre, l'un d'entre eux est ouvert sur des pages complètements vierges. Seul deux mots sont écrits en haut de la page de gauche : « Des » et « nuages ». Un nouveau se forme, comme si quelqu'un était en train d'écrire le texte. Le reste suit, formant des lignes, réparties équitablement en deux paragraphes.

Il constate que tout est rédigé en rimes.

« Une prophétie !, pense-t-il. Je ne m'étais pas trompé...»

Il la relit plusieurs fois, attentif à tous les détails. Si la première partie n'a pas l'air de le concerner, la deuxième attire son attention. On y parle de flammes venues des enfers. Aucun doute, il aura son rôle à jouer. Et ceux qui l'ont enfermés regretteront de l'avoir gardé prisonnier pendant tous ces siècles...

Mais, comme toutes les prophéties, elle reste très floue.

« Heureusement, j'ai une petite longueur d'avance... »

Il s'approche d'un coffre au fond de la pièce.

Il l'ouvre et sort une sphère de cristal de la taille de sa tête. Il revient devant le livre et la pose délicatement au dessus, où elle reste en lévitation. Un liquide de toutes les couleurs se forme et stagne à l'intérieur.

Il ordonne ensuite :

- Montre moi les héros de cette prophétie !

Le liquide coloré entre en mouvement et à l'intérieur de la sphère se dessine une sorte de parking, en pleine nuit. Une voiture arrive, s'arrête et trois jeunes adolescents, deux garçons ainsi qu'une fille, en sortent. Le premier est assez grand, blond, les yeux bleu électrique. La seconde, de taille presque aussi grande que le premier, est brune, les yeux verts luisants. Le dernier est le plus petit d'à peine quatre centimètre, ses cheveux sont bruns, et ses yeux sont d'un gris semblable à du métal.

À la vue de ce dernier, une sensation de lien s'empare de lui.

- Qui est ce gamin ?

- Tom HOLT.

- Quels sont ses particularités ?

- C'est un expert en métallurgie. Il tient cela de son père. Il peut également générer du feu, auquel il est insensible. Mais pour l'instant, il l'ignore...

Les demi-dieuxWhere stories live. Discover now