- Code 3 - Identité

3 1 0
                                    

[09:00]

C'est dans une zone déserte que se trouve un village de caravanier. Les cinq mercenaires en ont fait un aire de repos. En même temps, il s'agit aussi de là où ils doivent trouver le client de leur dernière mission classé AA.

Le client est un homme assez âgé, sa moustache et ses cheveux en pleine transition vers le gris clair en témoignait de son âge. Les habits qu'il porte laisse supposer que c'est un homme influent, mais il semble être plus un chercher et érudit qu'un aristocrate et grand noble.

Une fois dans une taverne et dans une chambre que le client a loué pour pouvoir parler affaire. L'épéiste remet l'objet en question à son client, une boîte en métal luminescente:

"- C'est parfait. Avec ceci, fini de tirer l'énergie environnante avec ces histoires de magies. Un pas de plus vers l'autonomie!" Dit l'homme en regardant la boîte.

"- Tout ça pour une boîte! Quelle genre de pactole ça pourrait en faire?" Demanda le lanceur de couteau.

"- Environ sept barils pour tout une taverne si tu veux mon avis." Répondit l'épéiste.

Le client se laisse emporter en regardant l'objet, mais il revint rapidement sur terre:

"- Bien, comme convenu, vous avez apporté la marchandise, alors, vous serez payés comme convenu selon les termes de notre contrat."

Il sortit une mini boîte dans sa poche et le lança par terre. C'est alors que par magie, elle s'agrandit pour faire la taille d'une caisse. La boîte s'ouvrit et émit une lueur dorée, affichant alors un amas de lias d'argent empilés. L'épéiste remarqua que la répartition de l'argent se faisait en cinq rangées superposées avec le même nombre pour chacun. Il vérifia ensuite en prenant un lias pour voir l'originalité de la récompense:

"- Parfait, tout est en ordre je vous remercie Professeur!" Confirma l'épéiste souriant.

Chacun prit sa part d'argent et sortit de la chambre. Le vieil homme allait se replonger dans ses délires mais remarqua le jeune garçon ayant accompagné les quatre autres encore en train de bricoler quelque chose, de plus, sa part n'a pas encore été récupérée:

"- En voilà une surprise, je suis habitué à voir des bandits qui ne jurent que pour l'argent et partent dès qu'ils ont eu leurs primes. Mais je vois que tu est intéressé par ma vision érudite!"

"- Détrompez-vous, je suis comme eux. Sauf que le bricolage, c'est ce qui m'a sauvé à plusieurs reprises." Répondit le garçon.

Le professeur avança et regarda ce qu'il faisait:

"- Dis donc, en voilà des moyens exotiques pour un chasseur de primes. C'est un ..."

"- Un grappin faucheur: mon équipement phare. Je ne suis pas un adepte des équipement traditionnels, alors, je crée moi-même mes propres armes."

"- Hummmmm, et comment ça marche ton grappin faucheur?" Demanda le professeur.

"- Ce grappin a plusieurs fonctions: elle sert à grimper sur les surface et à se balancer dans les airs. Le grappin se situe en-dessous de la paume de ma main, mais je peux la faire retourner sur le dos de ma main grâce à un système rotatif. Aussi, elle peut me servir offensivement et défensivement au corps à corps comme à distance." Expliqua le jeune garçon.

"- Intéressant, très intéressant. Dis moi, si tu t'en sers pour te battre, alors, comment fais tu vu que c'est assez fou de remboniner tout ton fil qui mesure euh ..."

"- jusqu'à 8 mètres. C'est là que j'ai du recourir à une "utilité" magique. Je me sens un peu indigne mais je l'ai trouvé intéressant. J'ai demandé à un mage lorsque je concevais le grappin d'enchancter le grappin lui-même pour que je puisse le commander simplement par la pensée. Je peux alors le lancer, le faire revenir et le guider à ma guise."

Le vieil homme est impressionné des qualités de bricoler et l'inventivité du garçon:

"- Dis moi, ça t'intéresserait de venir joindre les chercheurs? Voir un petit génie créatif comme toi dans les bas fonds et misère de fe pays serait dommage." Demanda-t-il.

"- C'est une offre alléchante et pleine d'opportunités mais ... je ne peux que refuser. La raison? Parce que j'aime vivre librement et sans contrainte. De plus, cela implique que je vais ... probablement voir ces saloperies de mages qui me dégoûtent." Dit le jeune garçon d'un ton ferme.

"- Pourquoi une rancune envers les mages?"

"- De base, je voulais rejoindre l'armée, mais comme ils sont arrivés, les batailles ont grandement changés et les soldats avaient deux choix: apprendre à maîtriser la magie ou partir en retraite prématurée. Et moi, je fais partie de ceux ayant refusé la magie puisque les batailles se font à coup d'épée et de stratégies et non pas à coup de boule de feu ou d'énergie spirituelle et ses variantes. Je me demande si un monde sans magie serait bien, mais malheureusement, je me rend compte que j'ai tout de même besoin d'un peu de magie parce que sans elle, je ne me remettrai pas aussi vite. Voyez maitenant, je suis un mercenaire qui est attiré par le combat pas pour la gloire mais pour l'argent, franchement."

Le jeune garçon tremblait de colère et de tristesse en racontant sa carrière et son rêve brisé:

"- Je sais, disons que la magie a beaucoup éclipsé diverses choses dans notre monde. Mais vois tu, l'ignorer est presque impossible, mais essayer de trouver une meilleure cohabitation serait bien. Regarde, même si la communauté scientifique n'est pas aussi prestigieuse que ceux des Grands Mages, elle reste néanmoins une pièce importante du savoir de la nation. Mais disons que les choses sont vues d'une autre manière avec le régime qui met la magie sur un piédestal en rant que pouvoir absolu pour les Puissants."

Le jeune garçon a fini de faire le réglage de son appareil. Il allait sortir de la chambre, mais le vieil homme le stoppa pour lui poser une question avant d'ouvrir la porte:

"- Une dernière chose, comment t'appelles tu?"

Le jeune garçon esquissa un sourire:

"- Vieillard, navré de vous decevoir mais ... je n'ai pas de nom."

"- Impossible! Comment peut-on ne pas avoir de nom!"

"- Un nom, j'en ai pas. Je n'ai jamais connu ma véritable identité. Cependant, j'ai un surnom que j'affectionne beaucoup depuis ma tendre enfance: on m'appelait "Netwalker", ou "l'araignée qui saute et qui crache", ce qui fait référence à mon style exotique de mercenaire armé d'un grappin faucheur me servant à se déplacer et à se battre." Expliqua le jeune garçon.

"- Netwalker! C'est intéressant comme surnom. En tout cas, ce fut un plaisir de parler avec toi."

"- Tout le plaisir est pour moi. Sur ce, je pense que vous devriez quitter les lieux, ce n'est pas un endroit adapté pour des gens de votre envergure. Ici, n'oublier pas que c'est le Syndicat du Crime." Avertit le jeune garçon en lançant une petite barre (de rire).

***


[10:15]

Le jeune garçon sortit une heure après de la taverne. Le temps ne jouait pas en sa faveur puisque le ciel était couvert, quand des gouttelettes commençaient alors à tomber petit à petit, jusqu'à provoquer une pluie battante et intense:

"- Il manquait plus que ça." Lança le jeune garçon.

The NetwalkerWhere stories live. Discover now