- Code 07 - La Théorie des Mondes Parallèles

5 1 0
                                    

L'ambiance festive continuait, mais pas pour le jeune garçon aussi que de cet homme connaissant sa nature d'étranger dans ce monde. Il le fixa d'un regard, mais ce dernier ne fais gaffe, restant dans son coin et recevant son verre. Il porte un manteau gris sombre, a un teint foncé et porte des lunettes noire avec des verres circulaires, avec pour trait particulier, des cheveux qui sont très court sur les bords, mais la partie supérieure est plus touffue, avec une longue frange plaquée vers sa gauche. Le garçon, voyant que son interlocuteur l'ignore malgré les signe qui lui dit de vouloir lui parler, tenta une autre approche: il changea de place et se mit à côté de cet individu:

"- Bon, je suis maintenant assez proche si vous voulez me parler, ou bien même, si c'est pour me chuchoter tout ce que vous savez." Dit-il.

"- Désolé, mais vous chuchoter ne servira à rien, il faut que je parle à faute voix pour que vous comprenez mieux, et puis, c'est pas si discret que ça." Répondit l'homme aux lunettes.

"- Tu parles de discrétion, dans un tel endroit, c'est trop remarquable les gens comme nous, regarde ce que je viens de faire, les éléments étrangers attirent la foule pour créer de l'ambiance. Et toi, quel genre d'ambiance veux tu faire en me voyant, hein?" Provoqua légèrement le jeune garçon.

"- Je ne crée pas de l'ambiance, car je suis l'ambiance lui-même." Lança sarcastiquement l'homme.

Le jeune garçon le prit mal. D'un côté, il a envie de lui donner une petite leçon, mais d'un autre, des tas de questions traversent sa conscience: où est-ce qu'il est? Qu'est ce qu'il fait ici? Comment a-t-il fait pour arriver dans ce monde? Quel est ce monde? Il y en avait tellement, mais sa réflexion excessive se fit interrompre:

"- Si tu continues à te surmener, je vais boire ton verre. Or, c'est un cadeau de bienvenue." Dit-il.

"- ... " Marmonna le jeune garçon tout en boudant.

Il prit son verre. Après cela, l'homme aux lunettes se leva tout en laissant l'argent sur le comptoir:

"- Libre à toi de me suivre dehors, si tu tiens à savoir les raisons de ta venue dans notre Monde." Avertit-il.

Le jeune garçon ne répondit point et le regardait prendre de la distance jusqu'à la sortie du bar.

***  

Il sortit brusquement du bar et voyant l'homme au lunettes, restant immobile. Il semblerai qu'il l'avait attendu et qu'il savait qu'il allait le suivre:

"- Bon réflexe." Dit l'homme à lunette avec un sourire éphémère.

Il marcha vers un coin de la rue peu fréquenté, le garçon suivit sa route. C'est alors que devant lui, un amas de particule sous forme hexagonal se formait puis, s'étendait dans l'air pour générer un portail. Le garçon restait abasourdi en voyant ceci, l'homme aux lunettes se tourna vers lui:

"- Alors, tu viens?" Demanda-t-il.

Sans trop attendre, il avança vers le portail en accompagnant l'homme aux lunettes. Ils entèrent tous les deux dans le portail, une fois dedans, il se referma et les particules disparurent en un éclat, comme si rien ne s'était produit dans la zone.

***

Une fois dedans, le jeune garçon découvrit un autre monde, plus étrange et incompréhensible que le précédent: il n'y a ni ciel, ni terre, ni rien de normal. Ce monde n'est composé que de particules et le ciel est d'un bleu nuit sans changement. Ils se situaient en ce moment sur une plateforme hexagonal d'un blanc fluorescent:

The NetwalkerWhere stories live. Discover now