Chapitre 40

745 78 90
                                    

Jade stationna sa voiture dans le stationnement de ses parents et souffla. Ignorant tout de ce qu'elle tentait de prouver en venant ici, elle ouvrit sa portière et entra dans la maison. C'était silencieux, sauf une douce musique provenant du salon. Elle alla y jeter un coup d'oeil pour voir Aaravos assis au sol devant la table basse, son téléphone jouant une vidéo et lui concentrer à plier une feuille de papier.

"Euh... qu'est-ce que tu fais?" Demanda-t-elle en s'approchant.

Aaravos ne tourna même pas son regard vers elle en reculant la vidéo d'un doigt et analysant la feuille.

"J'ai vu une vidéo d'un avion en papier en forme de chauve-souris qui volait en battant des ailes. J'essai dans faire une." Informa-t-il confus de son pliage.

Il tourna la feuille comme indiquer dans la vidéo en repliant un coin. Jade s'assit à ses côtés pour l'observer faire un moment amusé.

"Depuis quand tu fais de l'origami?"

"3 minutes. Le temps que je me trouve une feuille et que je commence la vidéo."

Jade ricana.

"Ça t'arrive souvent des bulles de cerveau comme ça?"

"Plus souvent que tu crois, jeune femme." Informa son beau-père qui termina de plier une aile et entamait la seconde.

"Je ne t'avais jamais vu faire un truc aussi... enfant."

"Et pourtant, je joue souvent a cache-cache avec tes pères quand ils me tappe sur le système et je reste cacher dans le garde-robe des heures jusqu'à ce qu'ils arrivent ensemble à un compris sans moi." Dit-il banalement comme si cette routine était normal.

Il finit de plier la dernière aile et prit la chauve-souris pour la lancer dans les airs. Sans battre des ailes, elle vola un instant avant de s'effondrer au sol.

"Oh." Dit-il simplement regardant tout ses efforts au sol.

"C'était décevant." Indiqua Jade.

"Très. Mais je te jure que dans la vidéo ça paraissait cool. J'ai peut-être rater un étape. Passe moi une autre feuille s'il te plait."

Jade tendit son bras pour agripper une feuille et lui tendre. Aaravos repartit la vidéo du début et Jade prit une autre feuille pour tenter sa chance elle aussi. Les deux plia leur bout de papier assis au sol l'un au côté de l'autre.

"Pourquoi je n'avais jamais vu cet part de toi avant?" Demanda l'alpha fille.

"Car la plupart du temps, tu étais sortit avec des amis ou je devais assumer le rôle de la seul personne mature dans cette maison."

Jade ricana. Il était vrai qu'elle avait rarement vu Onyx mature, sauf pour la gronder et que Noatak avait le plus souvent l'air d'un enfant perdu. Ils terminèrent leur pliage et le lancèrent dans la pièce. Lui de Jade ne battit pas des ailes, mais celui d'Aaravos fit un simili battement avant de tomber au sol.

"Oh, tu as vu. J'y étais presque." Dit l'homme qui tendit sa main pour une nouvelle feuille.

Jade lui tendit avant de se relever et s'étirer. Elle quitta le salon et se dirigea vers la salle de bain d'où elle voyait de la lumière. Elle trouva Noatak monter sur un banc et essayant d'agripper du savon à lessive.

LIVRE 2 It Smells Like Flower (Omégaverse)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant