Chapitre 30

731 88 218
                                    

"Tu crois qu'elle fait quoi là?" Demanda Jade coucher sur le divan chez son ami Mathieu.

"Qu'est-ce j'en sais? C'est toi la conne qui a rompu avec."

"Je voulais là provoquer." Tenta de se justifier Jade. "Tu crois qu'elle pense à moi?"

"Mais merde Jade! Si tu l'aime encore va la chercher et arrête de me faire chier."

"Non, mais... ça mène nulle part elle et moi." Tenta-t-elle de ce convaincre.

"Mais de quoi tu parles?" S'offusqua Mathieu. "Je vous voyais déjà la bague au doigt! T'a eu une idée de merde de la laisser. Assume et vie avec les conséquences ou va la récupérer."

Jade ce leva pour regarder son ami assis au sol devant lui.

"Non, mais tu avais trop espoir là. Tu te rend compte que ça fait plus d'un an que elle et moi on sortait ensemble et elle ne voulait pas déménager avec moi. Avoir des rapports sexuel complet. Priorisait sa mère à moi et ton fils Zach depuis qu'il était né! Elle se mettait du bord de mes parents parfois! Elle aurait du être du mien!"

"C'est la marraine de mon fils. À ce que je sache, sa mère ne la pas eu facile. Elle passait quand même deux soirs semaine à dormir à ton appartement. Tes parents ont souvent plus raison que toi, on te le dis pas pour pas t'offusquer et il n'y avait peut-être pas pénétration, mais du sexe, il y en avait." Dit Mathieu comme jusitification.

Jade croisa les bras mécontente que son ami ne soit pas de son bord. Elle, elle avait toujours été du sien, même s'il agit vraiment en idiot fini et qu'elle avait eu envie de donner raison à Jacob.

"Avec elle tout est un obstacle infranchissable. Moi je voulais avancer sur le chemin de la vie, pas rester figer de terreur devant un caillou, car elle s'imaginait une montagne!"

Mathieu fronça les sourcils de questionnement.

"Tu es sérieuse? Moi ce que j'ai vu c'est une oméga apeuré qui grimpait cette montagne malgré tout pour atteindre le sommet et être à tes côtés. Non, elle n'avançait pas à ton rythme, mais courrait derrière toi pour essayer d'être à ta hauteur."

Jade se rembrunit sur le divan.

"Je sais." Maugréa-t-elle. "Pourquoi elle ma pas rappeler?"

"Pourquoi elle devrait t'appeler?"

"Jacob ta bombarder de message et d'appel quand tu la laisser. Moi elle fait silence radio! Elle aurait du venir me supplier de la reprendre!"

L'homme secoua sa tête de désespoir.

"Tu attends sérieusement qu'elle t'appelle? Tu vas attendre longtemps! C'est pas Jacob. Jacob a une tête dur, elle, elle est timide et réserver. Jacob n'avait pas l'intention de me laisser partir si facilement sans se battre, elle, elle va se noyer dans le chagrin."

"Ah oui? Tu crois qu'elle pleure sans arrêt depuis une semaine?" Demanda Jade soudain inquiète. "C'est idiot. Elle peut me ravoir en claquant des doigts. Pourquoi elle ne revient pas? Ça devait durer quelques minutes le temps qu'elle me court après pour qu'on reprenne! Limite, quelques heures le temps qu'elle me rapelle! Pas des jours!"

Mathieu la dévisagea.

"Mais tu es pas bien. C'était le pire plan de l'univers. Va la voir et dit lui que ta merder! Je dois aller travailler. Toi commence à envisager que le monde ne tourne pas autour de toi. Ça va t'aider dans toute tes relations."

Jade roula des yeux avant de se lever et quitter les lieux. L'alpha alla par la suite travailler.

Quelques heures plus tard, Mathieu enleva le brin de scie sur ses vêtements. Puis il s'assura qu'il avait bien cadenassez sa scie de travail et ce dirigea nonchalant vers la salle des employés prendre sa pause. Il sortit de son casier, un repas et observa son téléphone. Deux appels manquer de Jacob. Il roula des yeux. Il alla voir ses texto pour savoir si ça valait la peine de le rappeler.

LIVRE 2 It Smells Like Flower (Omégaverse)Where stories live. Discover now