🐯 Chapitre 30

15 3 0
                                    

Tao

Tao s'était enfui le plus vite qu'il pouvait. Ses émotions avaient pris le dessus et il avait déjà quitté le petit village pour continuer sa fuite dans les rues de la ville moderne en sortie du village médiéval.

Sous la pluie battante, il se lançait dans une course effrénée sans réellement savoir où il allait. Il traversait des ruelles étroites, glissant parfois sur les pavés humides.

Il finit par se recroqueviller dans un coin d'une ruelle, les bras autour des jambes, regardant les passants se précipiter dans l'espoir de trouver un abri.

Tao resta assis comme ça pendant plusieurs minutes, ne sachant pas quoi faire.
La pluie ne se calmait pas, et les rues étaient maintenant devenues noires et désertes. La nuit commençait déjà à tomber.

L'obscurité s'installait peu à peu, mais cela n'embêtait pas le jeune tigre, doté de pupilles de fauve lui permettant de se repérer. C'est alors qu'une lumière vive qui venait d'apparaître attira son regard.
« Le bar du Renouveau » était inscrit sur ce qui paraissait être une enseigne de bar.

Curieux et désespéré, Tao se releva de son coin, encore trempé par la pluie de la soirée, et se dirigea devant l'entrée du bar. Il poussa les deux portes en bois et fit un pas en avant, avant de regarder l'intérieur avec émerveillement.

Le petit bar avait une ambiance chaleureuse, avec un vieux jukebox qui propageait du jazz doux dans l'ensemble de la pièce. D'un côté, un homme d'une trentaine d'années, vêtu d'un costume noir et blanc, passais le torchon sur les petites tables rondes de la salle. De l'autre côté, un long comptoir avec des petits tabourets parfaitement espacés, devant une rangée de boissons et l'espace des serveurs.

- Bonsoir Jeune homme, j'peux t'servir quelque chose ? Avait dit l'homme derrière le comptoir.

Tao regarda attentivement son interlocuteur. Le barman avait une quarantaine d'année, avait une moustache épaisse. Ses petites rides au bords des yeux lui donnait un air de gentillesse.

- Hum... Tao hésita, il n'avait jamais touché à l'alcool.
Mais il repensa à Zack et voulu oublier cette dispute qu'il avait du mal à oublier.

- Vous avez quoi...? Demanda t'il timidement en s'installant sur un tabouret. Tout trempé, des petites gouttes tombait de ses cheveux d'une couleur peu ordinaire pour venir s'écraser sur le parquet.

- Haha, je vois que tu n'es pas un habitué, regarde, la carte est au dessus de toi. Dit le barman en se penchant de l'autre côté du comptoir pour montrer la petite affiche du doigt.

- Hum... hésita Tao. Mais, je sais pas quoi prendre moi... poursuivit-il en soupirant.

Le barman, qui était en train d'essuyer un verre avec une serviette, observa Tao avec un grand sourire.

- Eh bien mon petit, c'est pas grave, laisse moi t'aider. Dit moi, je vois sur ton visage que tu as besoin de quelque chose de fort n'est-ce pas ? Tu veux oublier quelque chose qui à touché ton coeur, pas vrai ? Dit-il en posant un bras sur le comptoir, en face de Tao.

- Comment vous savez...? Demanda Tao, plein de curiosité.

Le barman repris son travail, tout en répondant :
- Crois moi, la plupart de nos clients ne viennent pas simplement boire, il viennent s'aider à oublier leur problème... Depuis que j'ai ouvert ce bar, j'ai appris à lire le visage des gens. Expliqua t-il. Alors dit moi, qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ?

Cœurs Verrouillés : Le Gardien et son Tigre PrisonnierWhere stories live. Discover now