🐯Chapitre 25

10 4 0
                                    


Léon

Léon regardait le ciel avec admiration. Il rougit légèrement. Ce n'était pas le ciel en lui-même qui lui faisait avoir cette réaction, mais sa couleur : un bleu translucide et profond, le bleu de ses yeux.

Il n'en avait jamais parlé à personne, même à ses amis les plus proches. Mais depuis que le mystérieux tigre d'eau l'avait sauvé dans la nuit noir, il en faisait des rêves.
Pas de ceux que l'on peut qualifier de cauchemar, qui nous réveillent en sursaut et nous plongent dans une profonde paranoïa, mais plutôt de ceux que l'on espère faire quand on passe une journée particulièrement rude.

Léon ne savait pourquoi, mais cet individu mystérieux l'attirait profondément, d'une façon qui lui était mystérieuse. Ce n'était pas juste de la curiosité, ou de l'admiration, mais une émotion qu'il ressentait pour la première fois.
De fait, le simple fait de l'imaginer à ses côtés accélérait le rythme de son cœur, et le plongeait dans un état second, où plus rien autour de lui n'avait d'importance.

- Léon ! Arrête de regarder le ciel espèce de benêt ! Regarde où tu marches ! Lui cria Minji, qui n'en pouvait plus du comportement indéchiffrable de Léon.

Le jeune homme cligna plusieurs fois des yeux, semblant sortir de la transe dans laquelle il semblait plonger depuis plusieurs minutes, puis accéléra le pas, avant de répliquer.

- Je ne regarde pas le ciel par plaisir, je surveille nos arrière ! Et si un oiseau décidait à nous attaquer hein ? Heureusement que votre super et magnifique chef Léon sera là pour le repérer et vous protéger !

- Mouais, Répondit la jeune femme, pas très convaincu par cette explication.

- On devrait peut être commencé à chercher un endroit où installer notre campement non ? Il commence à être tard. Remarqua le jeune Liam, qui commençait à avoir mal aux jambes.

Léon commença à regarder les alentours. Autour de lui, de majestueux chênes se dressaient fièrement au cœur de la forêt, vêtus de leur parure hivernale. En cette saison, il était difficile d'établir un terrain idéal sur lequel dresser les tentes, le sol étant difficilement discernable, enfoui sous les nombreuses couches de neiges glacées. C'est alors qu'une petite crique retint particulièrement son attention, dissimulée par les larges feuillages des séquoia, dont les feuilles avaient bravé le passage à l'hiver. Mais alors que Léon s'apprêtait à partager sa découverte au reste du groupe, il fut interrompu.

- Eh ! Re- Ahhhh !!! S'écria t-il.

Au-dessus de sa tête, un poulet avait surgi du ciel, venant faire trébucher le pauvre Léon. En perdant l'équilibre, il n'avait pas réussi à se rattraper et avait fini par tomber la tête la première dans une petite flaque marron, mélange de terre et de neige fondue.

- Hahaha! Commença à rigoler fortement Liam, suivi ensuite par Minji.

- Je vous avais prévenu qu'il fallait surveiller le ciel ! S'écria Léon qui tentait tant bien que mal de se débarbouiller le visage, tandis que ses habits étaient maintenant couverts de terre humide.

- Pour une fois, tu n'avais pas tort ! S'exclama Minji, qui ne pouvait s'arrêter de rire. Ah! Liam! rattrape la poule ! C'est notre dîner ! Finit elle par dire en regardant avec des yeux de prédateur la poule qui s'enfuyait, tout en s'élançant alors à son tour à sa poursuite.

Cœurs Verrouillés : Le Gardien et son Tigre PrisonnierWhere stories live. Discover now