53

320 24 10
                                    

~le jour d’après ~

« Ça va aller, ça va. » Wooyoung essaya de réconforter Yeosang alors qu’il pleurait.

« Il reviendra plus tôt que ce que tu penses, Yeo. » Lui dit San. « Juste essaie de ne pas trop penser au fait qu’il est si loin de toi. »

« C’est pas facile. Je sais que je surréagis et que je suis un peu dramatique, mais pourquoi ? Pourquoi il a dû partir si tôt ? On vient juste de se mettre ensemble. »

« Est-ce-qu’il t’a appelé depuis ? Est-ce-qu’il est déjà arrivé ? »

« Ouais, il m’a appelé quand il est arrivé chez ses parents il y a pas longtemps. »

« Donc pourquoi est-ce-que tu pleures toujours ? » Wooyoung essuya ses larmes. « Il est arrivé sain et sauf. »

« Parce qu’il est si loin de moi. »

« Aller... pourquoi on irait pas se promener au parc comme ça ça pourrait te distraire un petit peu ? »

« Ok. » Yeosang accepta.

-

« Jongho ? Jongho ? » Hongjoong l’appela alors qu’il allait chez lui mais il ne le vit nulle part. « Il travaille ? » Il se demanda à lui même et alluma la lumière du salon.

Dès qu’il l’alluma, il vit des pétales de rose parterre, avec aussi un bouquet de fleur et une lettre.

Voilà quelques jolies fleurs pour la plus belle des fleurs.
Quand tu verras ça, viens sur le toit. Je t’attendrai ♡
- Jongho

Hongjoong ne put s’empêcher de sourire et il couru vers les escaliers. Il alla sur le toit pour voir que Jongho était là, tenant encore plus de fleurs.

Dès qu’il le vit, Jongho sourit et s’approcha de lui. « Tiens, c’est pour toi. » Il lui donna le bouquet de fleurs et une boîte de chocolat. « Ne t’inquiète pas, les emballages de ceux là n’ont pas de chose écrites dessus. »

« Pourquoi est-ce-que ça m’inquiéterait ? » Hongjoong chuchota et prit la boîte. « Merci, Jongho. »

« Je sais qu’on n’a pas vraiment organisé un jour pour notre rendez vous, mais j’ai pensé qu’aujourd’hui serait spécial. »

« Et pourquoi ? » Hongjoong le regarda.

« Il y a la pleine lune ce soir...et il y a pleins de belles étoiles. » Il leva son regard vers le ciel, ce qui fit Hongjoong lever le sien.

« Ouais, le ciel est magnifique ce soir. » Hongjoong sourit et ne remarqua pas que Jongho n’était plus à côté de lui.

Dès qu’il remarqua, il se tourna et écarquilla les yeux quand il vit Jongho agenouillé, tenant une petite boîte dans ses mains.

« Jongho, je- » commença Hongjoong, perdant les mots.

Il savait qu’ils avaient fait tout ce que les couples faisaient, mais quand même...il oubliait la phase de petit ami ?

Il le proposait déjà ?

« Je sais que je suis quelqu’un d’horrible en couple ou quand je dois confesser mes émotions. J’ai toujours eu des doutes sur moi-même et j’ai toujours pensé que je ne trouverai jamais le véritable amour, mais tu m’as fait réaliser que finalement je pouvais. Tu m’as fait réaliser que je suis assez bon. Je ne suis vraiment pas doué avec les mots, mais je sais que je t’aprecie beaucoup... même que je t’aime...donc Hongjoong, est-ce-que-»

« Oui ! Oui ! » Hongjoong accourra vers lui et le prit dans ses bras, n’attendant pas qu’il finisse de parler.

Jongho sourit immédiatement et mit la bague sur son doigt.

« J’avais un peu peur que tu dises non. »

« Pourquoi je dirais non ? » Hongjoong regarda la bague. « On agit comme un couple depuis plusieurs semaines, donc je comprends que tu aies passé l’étape petit ami. »

« Hein ? » Demanda Jongho, confus.

« On est fiancé, au lieu de me demander d’être ton copain, tu m’as proposé. »

« Attend, mais-» Jongho commença, confus vu qu’il allait juste lui demander d’être son petit copain. Ce n’est même pas une bague de fiançailles. Est-ce-qu’il devrait le dire à Hongjoong ? Il ne veut pas l’embrasser. « Donc...tu accepterais si je t’avais proposé en mariage ? »

« Hein ? De quoi tu parles ? Est-ce-que tu ne viens pas juste-» Hongjoong releva son regard vers Jongho et vit un sourire nerveux sur ses lèvres. Le visage de Hongjoong chauffa immédiatement, se sentant embarrassé, et se retourna immédiatement de Jongho pour ne pas qu’il voit son visage.

« Bébé... » Jongho ne put s’empêcher de sourire alors qu’il attrapait son bras, puis il le retourna pour qu’il lui fasse face. « Bien sûr que je te proposerai un jour mais tu ne penses pas que l’on devrait y aller doucement ? On ne devrait pas passer n’importe quelle étape de notre magnifique relation. Créons pleins de magnifiques et précieux souvenirs en tant que petits amis et puis après on pourra créer encore plus de magnifiques souvenirs quand on sera mariés...okay ? » Il demanda et Hongjoong hocha la tête en souriant, commençant à se sentir un peu moins embarrassé.

« Okay. »

« Je ne peux pas croire qu’on est enfin ensemble. » Jongho le porta et les fit tourner en rond. « Merci de me donner une chance, Joong. Je te promets que je ne laisserai pas ma carrière se mettre en travers de notre relation. »

Be My Lover | woosan [ FR ]Where stories live. Discover now