Chapitre 1

289 26 120
                                    

Centre de dialyse et de consultation de néphrologie, hôpital Saint Louis, le 14 avril à 13 heures

Cahier de dialyse d'Eden Lanala, 24 ans

Durée prévisionnelle 4 heures

Générateur : H136

Dialyseur : BS1.8U

***

Eden

Et c'est reparti pour un tour !

Allongé, j'ai dégagé mon cathéter, il est implanté dans le haut de ma cuisse et me permettra d'être branché directement à la machine pour nettoyer mon sang.

Je checke que j'ai bien ma carafe d'eau et mon gobelet, mon téléphone, ma liseuse et surtout les chargeurs. Les infirmières détestent être dérangées pour un chargeur oublié.

Le dernier bouquin de Sara K Davenport n'attend que moi. Pour une fois, je ne vais pas m'ennuyer. Je suis un fan et sa nouvelle série avec l'enquêtrice Jo Reynolds est super réussie, cependant les aventures du détective Hans Miller restent mon coup de cœur.

Il réussit toutes ses enquêtes, a toujours plusieurs coups d'avance et découvre la solution bien avant les autres. Il assume sa solitude, le roi de la coolitude. Il est mon fantasme absolu.

Je me prends au jeu d'essayer de résoudre les enquêtes en même temps que lui, cherchant à débusquer les indices laissés pour les lecteurs.

Les enquêtes sont toujours sensationnelles et on voyage : Paris, New York, les iles. Tout ce que j'aime dans une bonne lecture, on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Elle ne précise pas si le héros est gay, alors que parfois, je le soupçonne à sa façon d'agir. C'est bizarre, il n'a jamais d'aventure féminine, rien nada ! C'est peut-être pour ça aussi que je suis accro.

Je suis gay moi et ... célibataire. C'est compliqué de rencontrer quelqu'un quand on passe sa vie à l'hôpital. Je fais parfois des matchs sur les réseaux, mais ça se termine en eaux de boudin dès que ma maladie est évoquée. Je ne peux pas le cacher et c'est moche, mes reins se sont arrêtés de fonctionner alors que j'avais quinze ans.

Tu parles d'un manque de bol !

L'infirmière est en retard, alors impatient, je commence le bouquin. Je suis super impatient, ça fait trois ans que j'attendais la suite des aventures de Miller.

L'écrivaine m'énerve, car elle dérive dans le genre policier fantastique et c'est moins sympa. J'ai adoré les premiers volumes ancrés dans la réalité, avec une touche de fantaisie. Le premier se passait d'ailleurs à Paris et il avait juste un téléphone un peu trop perfectionné, équipé d'un laser.

Hans Miller à la rescousse de Centoria.

Encore de la SF ! Où est-ce qu'elle va chercher ces titres !

D'après la quatrième de couverture, des documents importants ont été dérobés et plusieurs milliardaires tués. Miller est appelé à la rescousse par le consortium Zaltair, ceux qui ont acquis cette planète et il a embarqué sur un vaisseau luxueux.

Je passe l'avant-propos interminable, elle en a mis dix pages de blabla, c'est de pire en pire. De toute façon, depuis le temps que je la suis, je sais par cœur ce qu'elle va raconter. Remerciements à la terre entière, y compris ses poules et avertissements à n'en plus finir sur les dangers de ceci et de cela.

Elle propose toujours un glossaire avec son univers et les créatures imaginées, je le feuillète distraitement, mais je préfère le découvrir tranquillement, plutôt que de potasser sa liste barbante.

Le personnage clandestin du roman [M*M]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant