Pas à pas

29 6 0
                                    

Il y aura sûrement du changement dans ce chapitre, je ne sais pas encore où exactement, mais certaines parties ne me semblent pas vraiment au point.
🥀🌸
-------

Ma grand-mère s'arrête devant l'immeuble où je saute dans la voiture sans parler, une tombe ferait certainement plus de bruit que moi en ce moment, le trajet est rapide, je me ferme à clé dans ma chambre, ignorant les multiples questions de ma grand-mère.

Je ne suis pas comme ça, j'ai une bonne maîtrise de moi-même, je ne suis pas soumis aux autres, je ne désire rien d'autre que moi-même, d'où la présence de Callie dans ma vie, car je me vois en elle.

Je n'ai jamais été attiré par les hommes, ça ne rentre pas dans mes connaissances. J'ai beau faire des recherches, je ne me reconnais nulle part.
Ce que je ne contrôle pas, je l'évite, je le mets en pause, je n'en veux pas dans ma vie.

Tout çà et là faute de ce type qu'est apparu dans ma vie, il a attisé ma curiosité et maintenant, je ne sais plus ce que je fais, tout est sa faute si je n'arrive pas à savoir où j'en suis, et c'est sa faute si je suis en train d'hésiter de vraiment appeler la psy pour savoir si je suis vraiment net dans mon cerveau.

C'est par sa faute et de ses yeux verts que j'ai ressenti du plaisir, de sa faute si je n'ai pas su me contrôler, de sa faute...

C'est de la mienne…
Entièrement la mienne, je vais arrêter d'être con pendant deux secondes et regarder la vérité en face, ce n'est pas lui qui m'a embrassé, ce n'est pas lui qui avait envie de jouer avec moi et ce n'est pas lui qui a passé une nuit complète devant son téléphone à chercher une réponse à des questions qui sont encore trop nombreuses.

- Cabinet du docteur Donoré ?

- Je voudrais prendre rendez-vous avant de faire la plus grosse connerie de ma vie...

J'ai mis ma vie en pause.

Après rendez-vous sur rendez-vous avec madame Donoré, y a certaines choses qui sont rentrées dans certaines cases, je me suis fait incendier, de mon arrêt brutal, de mon suivi avec elle, mamie s'est installée avec Henri, je me retrouve seul dans cette maison, et croyez-moi, c'est compliqué.

Elle m'appelle vingt fois par jour, ordonnant que je mange, que je sorte, que je vive comme je le faisais avant que tout ne dérape pour moi, elle paye le loyer de la maison et certaines factures, avec ce que j'avais économisé je paie le reste, mais je vais être honnête, je n'ai pas assez travaillé correctement pour m'en sortir pendant des mois non plus.

J'ai un travail quotidien qu'on m'a donné de suivre, écrire, écrire ce qui me passe par la tête, mes journées, tout ce qui me contrarie, ce que j'aurais voulu faire dans cette journée, ce que j'aurai pu faire pour embellir la journée et la rendre productive.

C'est chiant et je n'ai pas envie de le faire, mais je veux lui prouver que je peux être maître de moi-même et réussir ce petit challenge.

Dans ses propos, comme il y a quelques années, elle m'a parlé de narcissisme, de mégalomanie, de la différence avec la bipolarité, des termes médicaux. Bref, en gros, de ce que j'ai retenu, je ne suis pas comme tout le monde.
Mon moi, qui est unique, beau, incroyable et plein de talent, serait une façon de me protéger de mon enfance. Sauf qu'elle fait fausse route.
Je suis beau, intelligent, unique et la liste est longue.

J'ai du coup appeler ma grand-mère la première fois où j'ai passé le rendez-vous pour lui rappeler que cette femme était un charlatan, elle m'a raccroché au nez et j'ai fini par rentrer à pied. Je vous jure que ce ne serait pas ma grand-mère... je n'en sais rien, mais ce ne serait pas ma grand-mère.

Change moiWhere stories live. Discover now