Appelle moi ce soir.

216 20 58
                                    

Résumé : L'heure est grave... L'instant solennel... Pour le bien de tous, l'un d'eux doit se sacrifier... Mais lequel verra son sort tragiquement scellé ?

Note des auteures : Une petite idée à la con, née un beau soir de printemps. On espère qu'elle vous plaira.

Bonne lecture.

Yzan & Lili

--------------------------------------------------------------------------

Dans le salon commun de la première A, l'ambiance était silencieuse et tendue. La lumière blafarde de trois lampes de poches éclairait les adolescents assis en rond dans la pièce sombre. Tous se jetaient des coups d'œil inquiets, mais aucun n'osait parler. L'habituelle joyeuse agitation de la classe avait laissé place à une sérieuse solennité d'avant combat. L'heure était grave et nullement à la plaisanterie.

Tous savaient pourquoi ils étaient réunis dans le silence et la pénombre en cette douce soirée de printemps. Le problème avait été identifié, la solution trouvée, le plan élaboré... Ne restait plus qu'à le mettre en œuvre. Et surtout à décider lequel d'entre eux irait en première ligne. Mais même les plus combatifs de la classe avaient refusé de monter au front. La décision de laisser le hasard choisir avait été unanime. Après tout, cela ne laissait qu'une chance sur dix-neuf d'être envoyé au casse-pipe. Et tous priaient pour que le mauvais sort tombe sur un autre qu'eux-mêmes.

Tenya tendit en silence son poing fermé et Katsuki souffla discrètement avant d'en tirer un petit bout de bois. Il se maudit intérieurement en remarquant les légers tremblements de sa main, signe flagrant de sa nervosité. Il cligna des yeux, chassant la goutte de sueur qui glissait depuis son front. Mentalement, il adressa une prière à toutes les divinités qu'il connaissait pour que ça ne tombe pas sur sa tronche.

Il ne put retenir une grimace en voyant la longueur du cure-dent entre ses doigts. Putain ! C'était court ! Il jeta sans aucune discrétion un regard inquisiteur à son voisin, lequel tendit nerveusement son propre cure dent. Plaçant les deux bouts de bois côte à côte, Eijiro et Katsuki comparèrent leur longueur. Le blond explosif ne put retenir un rictus victorieux quand il remarqua que son cure-dent était un peu plus long que celui de son meilleur ami. Lequel tira une tête de six pieds de long.

Soulagé d'échapper à l'horreur promise, Katsuki jeta un coup d'œil curieux sur ses autres camarades, notant immédiatement ceux soulagés et ceux ayant encore une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Koda était pâle comme un mort alors qu'à côté de lui Mineta et Rikido lui lançaient des regards désolés, tout en étant eux-mêmes visiblement soulagés. Mina semblait à deux doigts de fondre en larmes malgré le bras compatissant de Jiro sur ses épaules et les caresses réconfortantes de Toru sur son dos.

Yuga et Denki retenaient difficilement leurs sourires, soulagés, tout en soutenant discrètement un Ojiro tremblant de la tête jusqu'au bout de sa queue. Momo laissait sa main en otage à un Hanta défait, pendant que Tsuyu soufflait des mots de réconfort au jeune homme. Shoji et Fumikage restaient stoïques, le soulagement pourtant visible dans leurs yeux, contrastant avec l'air totalement désespéré d'Izuku. Et la compassion dont faisait preuve Ochako à l'égard de son ami ne masquait nullement l'apaisement qu'elle ressentait en se sachant épargnée.

- Je veux pas faire ça, souffla doucement Eijiro aux côtés de Katsuki d'un ton reflétant toute sa détresse.

Compatissant, Katsuki lui tapota mollement le genoux. Il comprenait très bien ce que pouvait ressentir son meilleur ami. Lui non plus n'avait pas envie de faire ça. Pas du tout ! C'était bien l'une des raisons pour lesquelles ils étaient tous là ce soir. Personne ne voulait s'y coller.

Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant