Aveuglément.

302 31 21
                                    

Titre : Aveuglément.

Pairing : Léger Katsuki/Izuku...

Genre : OS / Friendship / Romance fluffy.

Résumé : Recovery Girl a été formelle : il va devoir rester ainsi pendant trois jours. En attendant, il doit s'en remettre à un de ses camarades pour bien des aspects de sa vie. Mais ce n'est pas un problème, il a l'habitude de le suivre... aveuglément.

Note des auteures : C'est tout gentil, tout mignon... on espère que ça vous plaira.

Bonne Lecture,

Yzan & Lili.

--------------------------------------------------------------------------------

                                                         - Aveuglément -

Assis sur le bord d'un lit à l'infirmerie, Izuku soupira lourdement en boutonnant sa chemise. Il maugréa dans sa barbe inexistante contre sa capacité extraordinaire à se mettre dans des situations invraisemblables. Pourtant la journée avait bien commencé. Il faisait beau, le soleil hivernal brillait haut dans le ciel et son horoscope du jour était excellent. Ce matin, c'était donc le cœur léger qu'il avait pris la direction de l'agence d'Endevor, accompagné de Katsuki et Shoto, pour une nouvelle journée d'apprentissage.

La journée avait commencé comme d'habitude : eux trois suivant Endevor dans ses pérégrinations héroïques à travers la ville. De simples missions, vite réglées par le héros incandescent. Arrêter un voleur ayant braqué une bijouterie, secourir les victimes d'un accident de la route, retrouver un chien perdu, rien que de l'ordinaire et du normal dans la vie des héros.

En début d'après-midi, les apprentis et leur mentor avaient rejoint la police autour d'un entrepôt où se terrait une bande de trafiquants de drogue. La police avait enfin localisé la planque du groupuscule et avait demandé l'aide des héros pour les appréhender. Les criminels étaient sûrement armés et, potentiellement dotés d'alters dangereux. Izuku avait scrupuleusement suivi les instructions, attendant le signal pour s'introduire dans l'entrepôt à la suite d'Endevor.

Très rapidement, Izuku s'était retrouvé aux prises avec l'un des trafiquants, lequel lui avait donné un peu de fil à retordre. Il allait le neutraliser quand il avait commis une erreur. Une erreur de débutant. Une exclamation douloureuse avait retentit quelque part sur sa droite. Et bêtement, il avait tourné la tête vers cette voix qu'il reconnaîtrait entre mille. C'était stupide... Il le savait. Et là, maintenant, assis sur le lit à l'infirmerie de Yuei, il en avait encore plus conscience.

Mais son corps avait agi seul, sans lui demander son avis. Il avait tourné la tête, juste le temps de s'assurer que son camarade allait bien, juste le temps de le voir exploser son adversaire malgré son épaule ensanglantée. Parce que c'était bien là tout le problème : celui qui avait crié, c'était Katsuki. Et quand il s'agissait de son ami d'enfance, Izuku avait une fâcheuse tendance à oublier de réfléchir.

Il n'avait tourné la tête qu'une seconde, peut-être deux. Mais ça avait suffit à son adversaire pour se jeter sur lui, posant sa main sur ses yeux. La douleur avait été atroce, insupportable. Izuku ne savait même pas comment il avait réussi à infliger un coup à son assaillant, alors qu'il avait l'impression que ses yeux brûlaient. La suite était floue, indistincte. Il avait entendu des voix, des cris. Il avait senti un poids sur lui, une main sur sa tête, puis plus rien.

Il s'était réveillé là, à l'infirmerie de Yuei. Du moins c'était ce que Recovery girl lui avait dit, et il ne pouvait que lui faire confiance. Aveugle. C'était la conséquence de cette erreur. Le vilain avait un alter corrosif, et ses yeux avaient été atteints. Selon l'infirmière il n'aurait aucune séquelle, la cornée ayant miraculeusement été épargnée, mais il lui faudrait plusieurs jours pour retrouver complètement la vue, le temps que l'alter de l'infirmière agisse. Trois jours... Trois jours à vivre dans le noir complet. Tout ça parce qu'il n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter pour Katsuki.

Un pour tous et tous pour un. (Par Yzanmyo et LiliCatAll)Where stories live. Discover now