38. Malentendus

24 6 2
                                    

Sun :

Je termine de me coiffer. Je fixe mon reflet dans le miroir. La tristesse se lit sur mon visage. Je baisse les yeux, je ne parviens pas à me remettre de l'évasion de Storm. De base, nous devions rester éloignés l'un de l'autre pendant six mois. A l'expiration de ce délai, n'ayant aucunes nouvelles de sa part, je me suis rendu chez ses parents. Son père m'a appris avec arrogance que son fils avait quitté le pays pour étudier à l'étranger, sans m'en apprendre davantage. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter mon petit-ami, je n'y suis jamais parvenu. Tous les jours que j'ai passé sans lui, il m'a manqué. C'est toujours le cas. Nous nous étions pourtant entendu pour se remettre ensemble après cette période. Pourquoi s'est-il enfui ?

Je ne l'ai plus jamais revu. Je repousse mes larmes car je ne désire plus en verser pour lui. Je lui en veux tellement, il ne mérite pas que je pleure pour lui. Ma nomination en tant de président directeur général de "Thai tradition" est effective. La santé de mon père s'est améliorée, et, il a pris sa retraite en découvrant que je gérais parfaitement l'entreprise et a conforté ma position de dirigeant. Comme l'avait suggéré Storm, nous avons exporté en Europe.

J'arrête le cours de mes pensées, une immense douleur vient de traverser mon cœur. Je souffle pour tenter de l'apaiser. C'est ainsi à chaque fois que je pense à lui. Il a été et restera le grand amour de ma vie. Je ricane. Je constate qu'il est impossible pour moi d'en finir avec cette histoire. Je ferme les yeux en gémissant. Il me manque tellement, c'est une horreur de vivre avec cela. Rien ne comble ce vide, ni mon mariage raté.

Ce mariage......... Quand j'ai admis que j'avais perdu définitivement l'homme que j'aime, j'ai accepté la suggestion d'alliance de mon père avec un groupe industriel très puissant de notre pays. Les affaires de notre entreprise ont prospéré immédiatement. Pendant ce laps de temps de progression, j'ai oublié à quel point j'étais malheureux. Cependant, je n'ai jamais apprécié ce mariage arrangé. Mon épouse a énormément souffert de mon manque d'intérêt pour elle. Cette femme qui a partagé ma vie, ne m'a jamais attiré, je ne l'ai pas touchée. Mon cœur brisé m'interdisait d'aller vers quelqu'un d'autre. Elle a fini par me quitter. Je me suis senti soulagé par son départ.

Même si les relations avec notre partenaire commercial ont cessées, nous étions connus sur le marché, et, l'Europe est devenu un client très important pour nous.

Je relève la tête, et j'observe à nouveau mon visage. Je retiens mes sanglots. Je suis libre de tout engagement depuis quelques mois. J'ignore encore si je souhaite retrouver quelqu'un. Les femmes me courtisent, quelques hommes également. Je ne suis sensible à personne. Je lâcherais prise de cet amour inachevé à un moment ou un autre. Tant que je souffre encore, je ne pourrais jamais être heureux avec qui que ce soit. Je ne sais plus où trouver le bonheur. Je reste fixé sur le miroir, puis je percute. Je consulte ma montre, j'ai un rendez-vous dans un bar ce soir avec un partenaire financier. Je crois qu'il a souhaité me voir ailleurs que dans le cadre du travail parce qu'il a des sentiments pour moi. Peut-être va-t-il se confesser ? Et pourquoi ce rendez-vous si loin de l'autre côté de la ville ?

Je rentre dans le bar. Mes yeux circulent à l'intérieur de la pièce. Je remarque mon client, et, me dirige vers lui. Je m'assois en face de lui. Il me sourit. Il s'est apprêté, et, je dois admettre qu'il est attirant et sexy. Nous discutons affaires quelques minutes, puis, la conversation tourne vers nos vies privées. Mine de rien, il m'apprend qu'il est célibataire, encore un cœur à prendre. Il insiste bien là-dessus. Je ne suis pas dupe, je devine ses intentions. Je le contemple attentivement, je peux me laisser tenter. Je n'ai pas eu de relations intimes depuis longtemps. La dernière fois c'était.....

Je relève mon visage, et mes yeux tombent sur lui. Il est assis avec des amis. Il m'a vu. Quand il s'aperçoit que je l'ai repéré, il détourne le regard, et tourne la tête. Je suis surpris. Mon cœur s'agite de haut en bas comme si j'étais dans les montagnes russes. Il est là, devant moi, depuis tout ce temps. Mes yeux se noient dans mes larmes. Je dois lui parler. Je me lève pour le rejoindre. Il se lève également, et s'en va. Je hâte le pas, je dois le confronter.

Je le rattrape aux toilettes. Il me fait face, et recule à chaque fois que je tente de m'approcher de lui.

"- Qu'est-ce que tu me veux ?" Il me dit avec colère en fronçant les sourcils.

"- Pourquoi tu es parti sans m'avertir ?" Je lui reproche.

Il me fixe comme s'il ne comprenait pas que je lui pose cette question.

"- Tu m'as trahi !" Il enchaine en serrant les poings.

"- Non ! Je n'aurais fait cela !" Je lui réponds avec aplomb.

Il fronce à nouveau les sourcils comme s'il ne croyait pas à mes paroles.

"- Je t'ai vu avec une fille !" Il crie.

Tous les autres clients du bar qui se trouvent dans les toilettes nous observent. J'attrape son poignet et je le traine vers la sortie de secours. Nous sortons.

"- Je ne t'ai pas trahi et encore moins avec une fille !" J'insiste.

"- Je vous ai vu vous embrasser !" Il est furieux.

"- Quand cela ?" Je suis de plus en plus étonné.

"- Cette fille t'a sauté au cou et a posé ses lèvres sur les tiennes ! Je suis venu dans ton entreprise pour vérifier auprès de toi qu'il s'agissait bien d'une rumeur, et j'ai été spectateur de cela ! Elle était près de toi, accrochée à ton bras sur les vidéos et les photos postées sur internet !" Il m'explique.

Je commence à comprendre ce qu'il a vu, et je décide d'éclaircir la situation.

"- En fait, cette femme était une journaliste qui s'était mis en tête de me pourchasser après m'avoir interviewé. Elle a utilisé tous les stratèges possible pour me séduire, mais en vain, donc, elle a profité d'un moment d'inattention de ma part pour se jeter à mon cou et de m'embrasser sans mon consentement ! Voilà ce qu'il s'est réellement passé !" Je lui révèle.

Il me fixe longuement sans réagir. Est-ce qu'il croit à ma version ?Je suis attiré par lui, et je m'avance pour l'embrasser. Il esquive en reculant, mais se retrouve prisonnier parce que le mur derrière lui l'arrête. Je continue d'avancer, et je pose mes mains de chaque côté de son visage. Je déchiffre de la panique dans ses yeux. Je ferme les yeux et j'avance ma bouche vers la sienne jusqu'à ce qu'elles s'écrasent ensemble. L'explosion dans mon cœur me renseigne sur mes sentiments. J'attendais ce moment depuis si longtemps. Je ne contrôle plus mes émotions, et mes sentiments, je dévore littéralement ses lèvres. Je deviens fougueux, et, je veux tout. Il me repousse, et je me calme. Je suis excité, j'ai besoin de lui.

"- Je t'aime toujours !" Je lui fais constater.

"- J'ai quelqu'un dans ma vie !" Il me répond.

Je reçois un coup de massue sur la tête. Comment il peut avoir quelqu'un ? Je suis profondément déçu. Je m'écarte de lui. Il est embarrassé.

"- Je ne pensais plus jamais te revoir, je croyais que tu m'avais trahi et que finalement tu ne m'aimais pas !" Il se confie.

Je suis dévasté.

"- Pourquoi tu n'es pas venu en discuter avec moi ? Tu as cru ce que tu as vu ! Cela signifie que tu ne me faisais pas confiance ! Je te signale que c'est toi qui, à deux reprises depuis que nous nous connaissons, a décidé de t'éloigner de moi ! Tu aurais au moins pu vérifier auprès de moi si les rumeurs étaient fondées !" Je suis offensé.

Il m'accuse de le trahir, mais c'est lui qui n'est plus libre. La colère monte en moi quand je réalise que je l'ai perdu à nouveau au profit d'un autre. Je suis dépassé par ce dénouement. S'il est déjà en couple, je ferais mieux de renoncer à lui définitivement, tourner enfin cette page de ma vie, et recommencer une autre histoire. Je devrais retourner auprès de mon client, ce serait plus raisonnable, mais je ne m'y résous pas. Il est là devant moi, depuis toutes ces années à l'attendre, je ne peux pas ignorer son retour. Je suis conscient que j'ai toujours été celui qui a aimé le plus dans notre couple. Il est cruel en cet instant, où sa beauté me désarme comme autrefois. Il est séduisant, peut-être même plus qu'avant parce qu'il va bien physiquement. S'il a décidé de me remplacer, je ne peux que m'effacer. Je réalise soudainement. Mes pieds ne peuvent se décoller du sol, et je ne me convaincs pas de faire demi-tour. Il est là devant moi tout de même ! Or, il est devenu inaccessible pour moi.......



AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEWhere stories live. Discover now