13. Contre ma volonté

24 6 5
                                    

Storm :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Storm :

Mes parents m'ont informé que je suis sur la liste d'attente pour une greffe de cœur. Je dois patienter qu'un cœur compatible arrive. Je sais que ma seule possibilité de bénéficier d'une greffe sera au détriment d'une autre vie. Cette idée m'attriste et je culpabilise.

« Les injustices de la vie ! » Je ricane.

Si je veux vivre, je dois en passer par cette étape. Je hausse les épaules. Je n'ai pas choisi d'être malade. Je suis hospitalisé depuis un mois. J'ai rarement vu Sun. Je le regrette. Il me manque pour être honnête. Ce n'est pas encourageant d'entretenir une relation comme la nôtre, avec moi constamment malade. Que peut-il me trouver ? Je doute parfois de notre amour parce que je ne suis pas en position de faire des projets. Tout mon monde s'est écroulé quand j'ai appris pour ma maladie. Je me reconstruis petit à petit grâce à lui. Je l'admire, il paraît tellement solide. On dirait que rien ne peut l'anéantir. Ce qui est très rassurant pour moi. J'ai besoin de lui, de sa force. Il n'est pas venu depuis une semaine. Il m'a expliqué être obligé de s'enfuir de chez lui pour pouvoir me rendre visite. Son père n'approuve pas notre relation. Mes parents, non plus, mais ils n'osent pas me contredire ou aller contre mes volontés, vu mon état de santé.

J'ai demandé à sortir un peu de l'hôpital pour rentrer chez moi. Mon état est stable depuis deux semaines. J'ai besoin de changer d'air. J'attends avec impatience mon retour chez moi.

***************************************

Kan, le père de Sun :

« - Je t'interdis de lui rendre visite ! » Je stoppe mon fils qui s'apprêtait à partir.

« - Je ferais comme je le souhaite ! » Il me menace.

« - La plaisanterie a assez duré, tu ne crois pas ! Il serait temps que tu te ressaisisses ! Tu espères quoi de cette relation ? » Je le questionne.

« - Tu crois que je me pose toutes ces questions ! Je l'aime et cela me suffit ! » Il me répond avec un ton agressif.

« - Tu ne le verras plus ! » Je suis très radical dans ma décision.

Il se braque. Son visage en colère, je devine qu'il résiste à peine à l'envie de me pousser pour pouvoir passer. Il est totalement transformé. Il n'aurait jamais agi de cette manière auparavant. Je suis convaincu que toute cette histoire le change radicalement, et pas en bien. Ce qui me conforte dans ce que je pense.

« - Demain tu pars pour Tapei ! » Je lui ordonne.

Il croise ses bras sur sa poitrine, décidé à me contrer. Il me répond « non » de la tête. Il m'agace, je le frappe. Il n'esquive même pas, et accepte la gifle.

« - Tu veux me frapper pour me faire entendre raison. Tu fais fausse route, mais si me frapper soulage ta colère, n'hésite pas ! Frappe-moi ! » Il m'encourage.

AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEWhere stories live. Discover now