8. Pièce de théâtre

21 5 4
                                    


Sun :

J'ignore la raison qui m'a poussé à parler d'une histoire d'amour entre hommes. Je pense que j'ai voulu le provoquer pour étudier sa réaction. Je cache de plus en plus difficilement mes sentiments pour lui, parce que j'ai envie de les exprimer. Je suis heureux d'aimer !

J'ai passé une partie de la nuit à élaborer un plan pour la pièce de théâtre. Je me suis fortement appuyé sur mon ressenti. De toute évidence, pour moi, celui qui doit me donner la réplique est Storm. C'est lui que je visionne dans mon esprit quand je réfléchis à l'histoire. Les mots dressés sur mon brouillon font battre mon cœur. J'imagine nos rapprochements, les baisers échangés et plus..... Je suis séduit par lui. Je ne contrôle plus mon attrait. J'occulte mes sentiments, je les masque par l'amitié. Je sais pertinemment qu'à un moment donné, je ne pourrais plus rien cacher parce que l'amour sera plus fort que le silence.

Il est cinq heures du matin quand je termine l'histoire. Je suis satisfait de ma composition. Je vais la soumettre en espérant qu'elle sera acceptée. D'un pas motivé, je me rends en cours. Ils arrivent ensemble, mains jointes. Un pincement au cœur me rappelle à quel point cela me fait mal. Je détourne le regard pour ne plus subir ce supplice. Je me concentre sur le cours, et les suivants jusqu'au soir. Je regagne l'amphithéâtre où nous nous réunissons pour répéter. J'arrive en premier. Je m'installe pour relire. Les autres étudiants inscrits arrivent les uns après les autres.

« - Sun ! Tu as préparé le scénario de la pièce ? » Me questionne Lay.

Je lui tends ma première ébauche. Elle écarquille les yeux quand elle comprend le sujet de l'histoire.

« - Tu es certain de vouloir présenter ce genre d'histoire d'amour au spectacle de fin de semestre devant tous les autres universitaires ? » Elle m'interroge.

Je hoche affirmativement la tête.

« - Pourquoi ce sujet ? » Elle poursuit.

« - Parce que je pense qu'il ne faut pas écarter ce genre d'amour qui existe ! » Je lui réponds en posant mes yeux sur Storm.

Il me contemple sans réaction. Bien que tout le monde soit surpris par ce choix, ils l'approuvent. J'en suis ravi.

« - Qui jouera les personnages principaux ? » Elle demande à l'assistance.

Toutes les têtes se baissent. Alors, j'interviens.

« - Je serais l'un d'entre eux, et j'espérais que Storm me soutiendrait dans ce scénario en acceptant le rôle du second personnage principal ! » Je m'exprime.

A son tour, il hoche affirmativement la tête. J'ai réussi cette première approche. Je compte bien sur le temps passé ensemble à répéter pour le récupérer. Tous les autres rôles sont distribués. Lay m'observe longuement. J'imagine qu'elle me voit comme un rival. Ce que je suis. Elle m'a volé l'amour de ma vie, je compte bien lui reprendre.

La fin de la séance de théâtre est studieuse. Chacun est penché sur le scénario, et commence à mémoriser ses lignes. Je vais proposer à Storm que nous nous rencontrions souvent pour répéter chez lui ou chez moi. Il relève la tête sur moi de temps en temps en fonction de ce qu'il lit. Il doit se poser des questions sur comment aborder certaines scènes. Je le laisse s'inquiéter un peu. Je le rassurerais le moment venu. Je ne veux pas le brusquer par peur de le faire fuir. Je désire lui faire accepter le fait que deux hommes peuvent s'aimer pour mon propre intérêt. J'avoue que ce scénario est la réplique de mon égoïsme. Je souffre trop sans lui. Je tenterais tout pour qu'il s'intéresse à moi, autrement que comme un ami.

Après avoir été abattu et vaincu, je vais me relever pour le faire succomber à mon charme. Nous avons de bonnes bases tous les deux. Il est très attaché à moi, ce qui va faciliter mon plan d'action.

Le lendemain matin, les cours à nouveau, leur couple apparaît. Je détourne le regard, ce spectacle m'achève. A la fin du cours, Storm me retient par le bras.

« - J'ai réfléchi à la pièce que tu as écrite. Je ne pense pas pouvoir le faire ! » Il me dit.

« - Tu ne penses pas pouvoir le faire, ou bien quelqu'un t'interdit de le faire ? » Je lui demande suspicieux.

Il baisse la tête avec culpabilité. J'ai compris que sa petite amie n'appréciait pas trop la blague. Alors, il va devoir choisir.

« - C'est à toi de voir ! » Je lui laisse la liberté de réflexion.

Il reste silencieux. Trop longtemps d'ailleurs, je commence à me demander s'il ne va pas refuser le rôle ou vouloir échanger avec quelqu'un d'autre.

« - Je vais le faire ! » Il tranche.

Je n'y croyais plus. Je suis ravi de constater que j'ai une grande place dans son cœur. Il va affronter la fureur de Lay pour pouvoir jouer ce rôle à mes côtés. Je suis flatté et réjouit par sa décision. Il a dû analyser les conséquences de cette prise de décision pour y avoir réfléchi aussi longuement avant de me répondre. Je lui souris. Il me fixe, déprimé. Il doit penser à sa dispute avec sa petite amie. Et il le fait pour moi. Je suis euphorique à présent. Mais, je me contiens.

Le soir, il me rejoint chez moi, comme convenu. Ma père l'invite à dîner avec nous, et, ensuite nous répétons. Il a emmené un change, il a prévu de passer la nuit chez moi. Mon cœur s'emballe quand je pense à nous deux dans le même lit. Cependant, je resterais sérieux bien que je sois irrésistiblement attiré par lui.

Nous commençons par une scène importante, celle qui marque le tournant de l'histoire. Où l'un des personnages avoue son amour à l'autre.

« - Pourquoi tu me soutiens et m'aides autant ? » Me questionne Storm sous l'identité de Tony.

« - Tout ce que je fais pour toi c'est parce que j'ai des sentiments ! » Je m'affirme en tant que Cameron, l'autre personnage.

Je ressens l'embarras de Storm à ma réponse parce que je le fixe quand je réponds ainsi. Il semble croire que je m'adresse à lui.

Alors comme écrit dans le scénario, j'attrape sa main que je la pose sur mon cœur. En écho à l'histoire, le mien bat véritablement vite. Storm fronce les sourcils troublé par cette sensation. Il baisse la tête. Et sors la réplique de l'histoire.

« - Je ne pensais pas que tu éprouvais de l'amour pour moi ! » Son ton est hésitant.

Je crois que mon jeu de rôle le trouble énormément. Je fais en sorte qu'il soit confus parce que je ne joue pas, je suis sincère. Et c'est ce qu'il doit percevoir et qui le déstabilise.

Il tire sur son bras comme prévu dans la scène. Nos visages sont très proches l'un de l'autre. Il tente de se repousser, mais je le retiens. Là, c'est de l'improvisation. Je ne me retiens plus, je me penche rapidement vers son visage et mes lèvres écrasent les siennes avec puissance. Il est surpris, puis tente de me repousser.

Je m'écarte de lui. Il me contemple étonné, et chamboulé.

« - Je n'ai fait que de suivre le scénario ! » Je lui fais remarquer.

« - Mais tu l'as fait sans hésitation, avec tellement de naturel que cela me perturbe ! » Il me confie.

Mon cœur a explosé dans ma poitrine. Il bat la chamade. J'ai envie de recommencer et de l'embrasser cette fois-ci avec tendresse. Vu l'expression de son visage, il ne me le permettra pas. Je me discipline. Je vais patienter. Des baisers, nous aurons l'occasion d'en faire plusieurs dans la suite de l'histoire.

Les autres scènes que nous répétons sont plus générales. Le mal être a disparu, et, nous nous concentrons sur les répliques. Nous sommes très compatibles ensemble. Ce constat ne fait aucun doute pour moi, tout comme je sais que s'il m'aimait également, nous serions très compatibles. Il ne tient qu'à lui qu'il en soit autrement. Je n'attends qu'un signe de lui pour l'aimer librement. J'espère qu'il me fera ce signe un jour, j'attendrais ce moment avec impatience.

Il se fait tard. Il est parti prendre une douche. Je me suis allongé dans mon lit. Je contemple la place vide à côté de la mienne. Je la caresse du bout des doigts. Dans quelques minutes, il sera allongé près de moi, j'ignore comment je vais parvenir à gérer cela........

AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant