23. Jalousie

26 6 1
                                    

Sun :

Il est bientôt l'heure de rentrer en cours. Storm n'est pas encore arrivé. Je suis inquiet. Je pousse un gravillon avec mon pied. Je m'impatiente. J'ai passé une nuit horrible en les imaginant ensemble. Je suis jaloux. Je ne peux le nier. Je voulais le rendre également jaloux, en me rapprochant de quelqu'un d'autre. Mais, ce matin après réflexion, j'y renonce. Je serais l'unique perdant avec cette attitude. J'ai voulu croire que celui que j'aime saurait résister à la tentation. En fin de compte, j'avais tort.

Je relève la tête et je le vois s'avancer vers le hall d'entrée du bâtiment. Je veux le rejoindre et lui montrer ma colère, cependant, je reste figé sur place. Incapable de réagir, les pieds bien plantés dans le sol. Que lui dire ? Que lui reprocher ? Je serre les poings. Je me sens exclus de son cœur, et cela me meurtrit. Il a choisi, et je ne suis pas sa sélection. Mieux vaut abandonner avec les honneurs et éviter de me ridiculiser en faisant une scène devant tout le monde. Je devrais admettre ma défaite.

Je laisse passer l'option discussion, et, je rejoins mon cours. Je ne parviens pas à me concentrer. Je les imagine enlacés dans un lit. Je gémis de douleur. Tous les autres étudiants posent les yeux sur moi. Je me lève et demande l'autorisation de sortir.

Je quitte l'amphithéâtre, et, je cours me réfugier à la bibliothèque. Il n'y a pas grand monde. Ce qui me convient. Je marche sans but parmi les allées de livres. Je ne cherche rien de précis, je veux juste me distraire de mes pensées lugubres. Jusqu'à ce que mon regard échoue sur un livre qui donne des conseils pour se faire aimer de la personne qui nous est chère. Je suis curieux.

Je le feuillète rapidement, je n'apprendrais rien en lisant cela. Je secoue la tête devant ma naïveté. Je le repose, et, à travers la rangée de livres, je découvre, la jeune fille que j'avais rencontrée à l'hôpital devant la chambre de Storm. Celle qui venait de perdre son frère dans un accident de moto. Je me rapproche d'elle, elle me sourit quand elle m'aperçoit.

"- Vous avez meilleure mine que la dernière fois où nous nous sommes rencontrés !" Je commence.

Son sourire s'élargit. Elle semble beaucoup mieux en effet.

"- Je vais mieux, même si mon frère me manque énormément !" Elle me révèle.

"- J'imagine que les semaines qui ont suivies ont dues être pénibles pour vous et votre famille !" Je m'inquiète.

"- Oui ! Mes parents ont énormément souffert de la disparition de Kavi ! Je crois qu'ils ne s'en remettent pas encore. Mais, je dirais que celui qui a le plus souffert c'est son petit-ami. Il s'est effondré, et en plus mes parents ont refusé qu'il assiste à l'enterrement. Je l'ai rencontré quelque fois, il sombrait dans une grande dépression. Ils vivaient ensemble ! Ils avaient des projets d'avenir ! La vie les a séparé ! Je crois qu'il ne s'en remet pas ! Il s'accroche à ses souvenirs, il n'avance pas ! Je suis triste de le voir s'écrouler de cette manière ! Il tente, désormais, de reconstruire sa vie avec quelqu'un d'autre !" Elle me raconte.

Je comprends la douleur du compagnon du sauveur de Storm ! Je crois que je serais également, effondré et au bord du suicide s'il arrivait quelque chose à mon ami. Je ressens de la compassion pour ce pauvre homme.

"- Que fais-tu dans la bibliothèque de l'université ? Tu n'es pas en âge d'être ici ! Tu dois encore étudier au lycée !" Je lui demande.

"- En fait, je suis venue par curiosité ! Nooooon ! Je vais rejoindre le petit ami de mon frère ! Je ne l'ai pas vu depuis longtemps, j'ai su qu'il avait un nouveau compagnon qui étudiait ici ! Donc, j'attends de le rencontrer !" Elle me rapporte.

AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEWhere stories live. Discover now