36. Plusieurs années plus tard

19 5 2
                                    

Storm :

Je suis de retour sur ma terre natale. Mes pieds foulent le sol de Séoul, mes yeux se remplissent de larmes. Je suis submergé par un  mélange d'émotions : de la joie et de la tristesse. Quand les souvenirs réapparaissent, mon sourire disparait. Je secoue ma tête pour chasser ses sombres pensées.

Mon père m'a envoyé étudier à New York. Il a, également, pris cette décision pour favoriser mon suivi médical. J'ai souffert énormément de mon cœur tant au niveau émotionnel que physique. Je serre mes lèvres en me remémorant ces moments difficiles.

Comme prévu à l'époque, je suis retourné vivre chez mes parents. En l'absence de Sun, je survivais du mieux possible en sachant que mon calvaire ne durerait que six mois. Dans mon esprit, nous étions capables de surmonter cette épreuve. Je ferme les yeux. La souffrance est toujours présente. Toutes ces années ne sont pas parvenues à l'estomper. Sun m'a brisé le cœur à jamais. Je me sens incapable d'aimer à nouveau et qui que ce soit. J'essuie du revers de ma manche les quelques larmes qui jaillissent aux bords de mes yeux. Je suis constamment à fleur de peau à cause de cette histoire d'amour cruelle.

Je respire profondément, et je suis les passagers qui se dirigent vers le hall de l'aéroport. Mes parents m'attendent. Plus j'avance, et plus je prends conscience que mon retour sera compliqué émotionnellement parlant. Tout me revient en plein visage au fur et à mesure de ma progression vers ma famille. Je me suis battu férocement avec mon père pour protéger cet amour interdit pendant plusieurs semaines. J'ai lutté avec acharnement, jusqu'à ce je découvre que mon compagnon m'avait trompé.

Cette pensée m'achève et me transperce le cœur alors que j'arrive devant mes parents. Je cache ma souffrance à mes proches, et feint de les retrouver avec joie. Ma mère me serre dans ses bras. Depuis que je suis parti, je ne suis pas revenu. L'émotion dans les yeux de mon père me réconforte. Tous nos griefs ont disparu du jour où je suis parti à New York. Avec le temps, et mûre réflexion, mon père avait raison. Je me suis entiché d'un homme qui n'avait pas de véritables sentiments pour moi. Notre séparation temporaire aura été fatale.

Mais, je ne désire pas me souvenir de cela pour l'instant. Mon état de santé est constant. Je suis plus serein. La greffe aura été une réussite, au moins quelque chose de positif dans ma vie. En dépit des apparences, je suis un homme détruit de l'intérieur. Loin de chez moi, je pensais cette histoire révolue, or, je comprends qu'il n'en est rien lorsque mon père nous ramène chez nous. J'entre dans la maison. Les larmes s'insinuent dans mes yeux. Je veux cacher cette faiblesse à mon entourage, et leur laisser croire que je vais bien.

Je suis redevenu comme avant, cet étudiant médiocre et timide qui ne pouvait se rapprocher de personne. Aujourd'hui, je me tiens à l'écart des autres pour me préserver. Cela revient au même. Il parait que les coups durs dans la vie rendent plus fort, moi, ils m'ont anéanti. L'amour ne fait plus partie de mes projets d'avenir. J'ai décroché mon diplôme de professeur d'histoire. Je suis à la recherche d'un emploi.

Après le diner, je rejoins ma chambre.

« Enfin seul ! » Je songe.

J'ai lutté depuis mon retour contre les larmes. Mes parents semblent heureux. J'ai caché ma profonde amertume. Je sais que je n'ai pas le droit d'avoir de telles pensées parce que je suis un rescapé de la vie. Je dois chérir ce que j'ai, le temps devrait m'être précieux. Cependant, quand on est brisé, rien n'a de saveur. Je suis déçu de moi d'être aussi peu combattif envers l'avenir. Je dois ma vie à quelqu'un d'autre, je suis un ingrat. Je le sais, or, je suis tellement désespéré sentimentalement que je ne parviens pas à surmonter mon chagrin d'amour. Toute ma vie, j'aurais ce regret de ne pas avoir été en mesure de vivre l'amour que je désirais.

Je m'allonge sur mon lit en soupirant fortement. Est-ce que je peux me plaindre ? Je connais déjà la réponse à cette question. Je ferme les yeux, et, je me retrouve transporter quatre années en arrière.

Depuis mon retour chez mes parents, je n'avais pas revu Sun. Je me suis plongé à corps perdu dans les études. J'étais encore confiant à l'époque. Un jour je me suis présenté en cours, comme les jours précédents, et, tous les regards étaient posés sur moi. Exactement comme le jour où ma relation avec Sun avait été rendue publique. Je ne comprenais pas cette réaction des autres d'autant plus que je ne voyais plus provisoirement mon petit-ami. J'ai rejoins Jude et je l'ai interrogé. Il m'a appris que mon petit-ami allait se marier avec une héritière d'un groupe puissant. Et il m'a montré la vidéo. Au départ, j'ai nié, et affirmé qu'il s'agissait d'une rumeur non fondée parce que je connaissais bien Sun, il ne me ferait jamais cela. J'ai laissé couler plusieurs jours, avant de me rendre sur son lieu de travail. Je devais discuter avec lui, et il devait m'avouer de vive voix qu'il s'agissait d'une fausse information. J'ai pénétré dans le hall de sa société, et j'ai été bouleversé par ce que j'ai aperçu. Cette femme qui était photographiée et filmée avec lui sur tous les réseaux sociaux, était pendue à son coup, ses lèvres posées sur celles de mon amoureux. J'ai eu un choc énorme quand j'ai compris que tout était réel. J'ai fait demi-tour, inutile de discuter avec lui, les faits parlaient d'eux-mêmes. Je suis rentré chez moi totalement dévasté. Il aura fallu plus de deux semaines pour que je reprenne raison et que je sorte de ma peine immense. Quand, j'ai repris les cours, j'ai fait une monumentale erreur en me servant des sentiments d'une autre personne.

Jude m'aimait. Je le savais, il m'avait avoué ses sentiments. J'ai passé une nuit avec lui par dépit et pour me venger de la trahison de Sun. Je l'ai regretté immédiatement, blessant mon ami en même temps. Alors quand mon père a suggéré que j'aille à New York pour finir mes études et être suivi par des spécialistes américains pour ma greffe, j'ai accepté sans hésitation. Cette décision de ma part a surpris ma famille, mais c'était la meilleure option pour moi, si je voulais survivre à ma déception amoureuse. Le temps a passé. J'ai étudié avec acharnement, je suis diplômé à présent.

J'ouvre mes yeux. Je respire difficilement parce que mon cœur est gonflé par le chagrin. Je pose ma main sur ma poitrine. Je ne suis pas guéri, la plaie est toujours béante. Triste constat ! Mon retour est peut-être prématuré ? Je dois affronter cette peine de cœur au lieu de la subir. Je me raisonne pour ne pas sombrer à nouveau. Même lorsque je vivais à New York, j'ai connu des moments difficiles, des doutes sur ma fuite vers l'inconnu. Je me suis accroché et je suis parvenu au résultat d'aujourd'hui. Je sens que je reste fragile. J'ai esquivé les sentiments des autres, et les miens quand je m'attachais à quelqu'un. Je me sentais mieux ainsi. Tout ce, en quoi je croyais, me rendait malheureux. J'ai donc pris une radicale décision, je resterais à distance raisonnable d'autrui, je ne m'introduirais pas dans la vie des autres, je ne donnerais plus d'espoir. Je ne réitèrerais pas cette erreur à nouveau. Je pense à Jude. Je l'ai rendu malheureux, j'espère qu'il va bien aujourd'hui. Je suis devenu une personne froide et inaccessible.

Demain, je vais commencer mes démarches pour trouver du travail. Je veux débuter une nouvelle vie. Et vu comment je suis très troublé en ce moment, je me demande si je n'aurais pas mieux fait de rester aux États-Unis. Ici, mes souvenirs me perturbent. Je serre les poings. Je dois résister, mes racines sont là. Je ne dois pas avoir peur de Sun. Notre histoire est du passé.

Je serais courageux. Après toutes ces années, il a dû faire sa vie. L'image de cette fille pendue à son cou me revient à l'esprit. Je souris amèrement. C'est ainsi qu'il m'aimait. Je sens que je lui en veux encore beaucoup. Je ne pourrais jamais lui pardonner cet écart. Il a tout fait pour que je tombe amoureux de lui, et quand cela a été fait, il m'a trahi. J'ai envie de vomir quand j'y repense. Tout ceci est encore très vif dans mon cœur. Je suis vraiment un cas désespéré, je suis le seul à souffrir ! Inutile de me rendre malade pour lui ! Me sermonner, ne fonctionne pas non plus. Pour être honnête envers moi-même, je l'aime encore. Il s'est définitivement installé dans mon cœur, et rien ne peut l'en faire sortir. Même son absence, n'a pas suffi à me le faire oublier. Même le vide que cet amour destructeur a créé en moi, n'y est pas parvenu. Il est là, toujours présent pour me faire endurer un chagrin d'amour sans répit.

Je soupire à nouveau. Je ne vais pas sortir indemne de cet amour à sens unique. Pourquoi m'avoir permis de vivre pour être triste ? J'avoue que je ne comprends pas forcément les raisons de tout ce que je subis. J'avance, c'est tout ce qui compte. J'ai abandonné l'idée de parvenir à comprendre mon existence. Mon destin quel sera-t-il ? Je suis intrigué par l'avenir, et son lot de surprises.........


AU-DELÀ DU CŒUR // BOY LOVE ROMANCEWhere stories live. Discover now