Chapitre 29

465 49 6
                                    

Inspirer...

Expirer...

C'est la seule chose que je fais depuis son départ...

Depuis le jour où je lui ai dit que tout était terminé, depuis le jour où je lui ai tourné le dos en la laissant hurler mon nom de désespoir, ne comprenant pas ce qui se passait.

Depuis le jour où j'ai pris un briquet et incendié la maison qu'on avait créée un peu plus loin du château, afin d'avoir un chez-nous, notre chez-nous.

Giovanni, qu'est ce que tu fais ? hurle Casimir et Shirel qui me courent derrière.

Quand est-ce que tout a dérapé ?

Cette question me hante jour et nuit, depuis le premier jour où je l'ai quitté.

Ça ne devait pas se passer ainsi...

Giovanni cette guerre n'est pas la nôtre, merde ! Crie ma sœur qui me fait face en ordonnant aux gardes de fermer les portes du palais. Lyria n'est pas notre guerre...

- Dégage...de...là, grogne-je en tentant de maîtriser la colère qui brûle en moi.

On se fait face avec ma soeur, mes bêtas se mettent entre nous, par peur que je lui fasse quelque chose, sachant que j'ai du mal à me contrôler ces dernières années.

Je ne peux pas m'empêcher de me demander où j'ai commis l'erreur, où le plan a commencé à pourrir, à laisser une brèche pour en arriver là...

Peut être que cela a commencé le jour où j'ai pris la décision de la quitter, ou peut être que cela a commencé bien avant cela.

Mon frère, parle-moi ! Je ne comprends pas pourquoi tu..., commence Giulia en grognant avant de sciller plusieurs fois les yeux, réalisant ce qui se passe. Depuis quand tu le sais ?

- Ce n'est pas le moment ! crie-je alors que mes bêtas me tiennent les bras. Elle st en danger, tu comprends ? En danger ! Alors, dégage de mon chemin !

- Je croyais que le lien était brisé, tu m'as dit que tu ne ressentais plus rien...

- Dégage...de...mon...chemin...

Elle lève les yeux au-dessus de ma tête, sentant elle aussi Léon arriver. Elle ferme ses poings et fait un signe de tête à mes bêtas, qui commencent eux aussi à se transformer.

"Je te couvre Gianni, file..."

Ni une ni deux, je cours comme un fou en direction de la frontière, mes bêtas me demandent ce qui se passe, si mon lien avec Elizabeth existe toujours, mais je ne peux pas leur répondre, alors que je sens de plus en plus sa force d'affaiblir.

Elizabeth, fait pas de connerie...

Les soldats protégeant la ville se mettent en ordre pour me saluer, mais je n'ai pas le temps de m'arrêter, pas maintenant, pas avant que je la vois saine et sauve.

Traversant la campagne, je me rapproche davantage de la frontière, alors que je commence à voir rouge partout. Les radios et télévisions de tout le monde ne parlait que de ça... L'invasion de Lyria...

Inspirer...

Expirer...

Je fais de mon mieux pour ne pas céder à la folie alors que l'énergie d'Elizabeth se fait quasiment inexistente. Est-elle blessée ? Si oui à quelle point ? Utilise-t-elle trop de magie ? Et si elle en tombe malade ? Et si je n'arrive pas à temps pour sauver son âme ?

Perdu dans mes pensées, je ne vois pas la petite forme grise se former en face de moi. Un gigantesque cercle de nuage s'ouvre devant moi et je plonge sans crier gare. M'attendant à être aspirée dans un trou infini, je me retrouve dans une forêt embrumée par des nuages gris.

Même si c'était la fin du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant