Chapitre 23

540 48 9
                                    

Quart de finale.

Demi-finale.

Finale.

Légèrement fatiguée, par mes trois derniers combats, je m'écroule dans la salle d'attente alors que l'équipe de soin, soigne la légère coupure au bras occasionnée par le Général Boukason, connue pour ses combats au corps à corps, à laquelle je n'ai malheureusement pas pu échapper. J'écrase la bouteille d'eau vers ma bouche, buvant comme une sauvageonne assoiffée et sans manière.

Beau combat.

- Merci Sénatrice Winterban, dis-je en me redressant légèrement, histoire de présenter une image un tant soit peu décente de moi-même. Votre fils...

- Actuellement, je viens pour vous Nina.

Je fronce les sourcils, face à l'absence de marque de respect dans sa phrase, et je ne suis visiblement pas la seule surprise, vu que tout le staff présent dans la pièce se tait. Je leur fais signe de partir à leur plus grand malheur, voulant sûrement voir une princesse en furie face à un tel manque de respect.

Qu'est-ce qui se passe ?

Elle ne dit rien, regardant la porte par où est sorti le personnel soignant, et me tend un mot.

La barrière de protection a été désactivée de l'intérieur le soir de l'attaque. Sénateur Nimrod introuvable depuis deux jours. Nouvelle attaque des fées à cinq kilomètres de la frontière du sud. Aucun blessé pour le moment. Attaque sur le point d'être maîtrisé. (Lémuel)

Depuis quand ?

- Environ une heure. Beaucoup d'habitation ont été touchées, chuchote-t-elle en fermant les yeux, visiblement fatiguée par la tournure des événements. Une chance pour nous que le concours ait lieu, une grande partie de la population se trouve dans la capitale.

- Les chaînes d'informations ?

- On a demandé à ce qu'ils ne disent rien pour le moment, explique-t-elle en tenant dans sa main la pierre de communication entre elle et son mari, dans l'attente d'un message de sa part. Tout le monde tente d'éviter le chaos.

- Mon oncle ?

- Il est parti avec Lémuel durant ton combat.

Je fixe les spectateurs en euphorie par le dernier combat qui leur est réservé. Celui de moi contre Igor. Une pointe d'inquiétude s'empare de moi, alors que j'imagine Silver sous les bombes, avant de me rappeler d'un problème plus important. Dwayne.

Ne t'inquiète pas, Lémuel s'est chargé de cacher ton ami, le temps que les choses se calment, murmure-t-elle à mon oreille en voyant la panique dans mes yeux. Un homme charmant. Il tient vraiment à toi.

- Ce n'est pas mon ami. Il est plus que ça..., lâche-je sur la défensive, légèrement offensé par le terme utilisé alors que je tente de trouver le bon terme pour décrire la place qu'il a en moi, avant d'abandonner et de relire le message dans mes mains. Tu penses que Nimrod peut-être derrière tout ça ?

- Je ne sais pas, dit-elle en se redressant. J'espère pas...

Je m'apprête à lui dire quelque chose quand Igor rentre brusquement dans la pièce. Ils froncent les sourcils en nous voyant côte à côte, avant de se diriger vers sa mère et de la prendre de ses bras.

Qu'est-ce qui se passe ? demande-t-il comme s'il avait ressenti le danger qui pesait actuellement sur Lyria.

Rien, on discutait simplement, réplique sa mère en souriant. Ne vous entretuez pas comme la dernière fois, ok ? Quel que soit le résultat du combat, Lyria est fière de vous et moi de même.

Même si c'était la fin du mondeWhere stories live. Discover now