Chapitre 11

666 64 12
                                    

Ça fait trois jours maintenant que je vis chez les Winterban et sûrement le dernier vu que Silvert va rentrer ce soir. J'ai reçu la visite de Yléana qui m'a littéralement tabassé. J'ai cru que j'allais jamais m'en sortir.

Une fois qu'elle a extériorisé sa rage, elle m'a écouté et a compris mes raisons. Elle ne m'a pas jugé mais elle m'a quand même fait comprendre que ça l'avait vexé de ne pas être au courant de mes craintes. Surtout par rapport à Igor qui savait que je pouvais utiliser la magie.

Oriel n'a pas pu venir, il fallait obligatoirement qu'un des deux reste au palais. Surtout que de nombreux débordements avaient lieu aux alentours du Sénat.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me trouve assise près de Mme.Winterban, avec un café à la main. Je détestais le café mais ça fait plusieurs nuits que j'avais du mal à dormir, sachant qu'un simple mur séparait ma chambre et celle d'Igor.

Depuis trois jours, on ne s'était croisés que deux fois. C'est à peine s'il m'a décroché un regard. Un silence glacial régnait à table qui souvent se terminait avec un d'entre nous deux qui allait dans sa chambre alors que l'autre restait à table. Et quand c'est moi qui partait, une dispute s'ensuivait systématiquement, déclenchée par Igor qui cherchait désespérément à savoir ce qui se passait.

Je m'en voulais d'avoir détruit la tranquillité de leur foyer, pourtant si heureux sur chacune des photos qui sont accrochées sur le mur.

Perdue dans mes pensées, je n'ai pas remarqué l'arrivée de Choupette, le pit bull terrier de Igor, son chien.

J'ai d'abord cru à une blague quand Kiara a appelé le chien par son prénom, mais apparemment ça ne l'était pas.

Mais si Choupette était là et n'aboyait pas, ça voulait dire qu'une chose...

Igor était aussi là...

Je fixe le chien présent dans le cadrement de la porte du jardin. Un espace clos protégé par de longues haies ne permettant pas à l'extérieur de voir ce qui s'y passait. Je plante mon épée dans le sol, à côté de moi, toute transpirante.

J'étais confiné ici jusqu'à nouvel ordre, le temps que Silver revienne. Je ne pouvais ni sortir dehors, ni continuer à entraîner mes novices. C'est Igor qui s'en charge le temps que tout se tasse, à son plus grand malheur. Je jette un coup d'œil au-dessus du chien pour apercevoir son propriétaire mais il ne se trouve pas dans le salon.

Ne me regarde pas comme ça, lâche-je en remplaçant correctement l'épée dans mes mains. Tu as à manger dans la cuisine, et je ne compte pas jouer avec toi.

Je frappe le mannequin en face de moi, mais quand Choupette se met à me tirer au niveau de la jambe, je ne peux que m'arrêter.

T'es vraiment comme ton maître, hein ? Soupire-je en rangeant l'arme dans son fourreau. Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ?

Voyant que j'étais prête à le suivre, il court vers l'intérieur. Je fais de même et l'entend aboyer dans le hall de la maison. Je vais le rejoindre intriguée, et je vois Igor, soûl, tenant à peine sur ses jambes. Il tente de marcher mais il se raffle le sol au passage. Je ne tente même pas d'amortir sa chute.

Ok je vois le problème, dis-je en déplorant l'état pathétique d'Igor qui n'arrive même pas à se relever.

Je t'emmerde...

- Je ne vais même pas prendre la peine de t'insulter, j'ai peur de salir l'insulte en vous associant tous les deux dans la même phrase. Putain Winterban, qu'est-ce que tu as foutu ?

Il rigole alors que je m'accroupis à côté de lui. Je récupère la bouteille dans sa main et la pose loin de lui. Il s'énerve mais ça ne m'arrête pas dans ce que je fais.

Même si c'était la fin du mondeWhere stories live. Discover now